niveau epl 2010

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
BenoitP
Elève-pilote posteur

niveau epl 2010

Message par BenoitP »

bonjour je suis inscits au concours epl 2010
comme le nombre de places ouvertes cettes année a beaucoup diminué: 28 contre 45 l'an dernier je voudrais savoir si cela veut dire que le niveau des epreuves ecrites sera plus elevé que les autres années?
merci pour vos reponse
thor21
Copilote posteur

Message par thor21 »

la difficulté de l'épreuve probablement pas mais la séléctivité si, faudra avoir une meilleur moyenne.
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Pas si sûre car même si le nombre de places offertes diminue,il parait que le nombre d' inscrits a aussi diminue .je pense que le ratio candidats inscrits /admis ne devrais pas trop changer.(j'avoue que ceci se tient que si les candidats ne sont pas plus confirmes que avant car la fermeture des perspectives d'emplois a peut être disuade les plus febrils...) :pekin:
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Pas si sûre car même si le nombre de places offertes diminue,il parait que le nombre d' inscrits a aussi diminue .je pense que le ratio candidats inscrits /admis ne devrais pas trop changer.(j'avoue que ceci se tient que si les candidats ne sont pas plus confirmes que avant car la fermeture des perspectives d'emplois a peut être disuade les plus febrils...) :pekin:
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

En 2009, il y avait 2,26% de chances de réussir le concours et d'intégrer la formation (EPL/S j'entends).
En 2010, il y a 1,59% de chances ...

Bon courage à tous.
On vous attend de pied ferme :)
Laura
Dreams Know No Boundaries
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

@Laura: concernant la formation théorique, les certifs de l'ATPL se passent en 2 sessions ou bien en une seule fois au bout des 7 ou 8 mois à Toulouse?
LauraLFFC
Captain posteur

Message par LauraLFFC »

Ca se passe en 2 fois, pour nous qui sommes rentrés en Novembre, nous passons les 8 premiers certifs début Mars, et les 6 derniers début Juin !
Laura
Dreams Know No Boundaries
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Mince,je pensait pas que sa descendrais de beaucoup, j'ai fait erreure , j aurais du faire le calcul,dsl :tss:
Auteur du sujet
BenoitP
Elève-pilote posteur

Message par BenoitP »

salut
merci pour vos reponse.
peut etre que vous pouvez encore me rassurer
le niveau de toutes la selection epl est elevé mais ce ne sont pas forcement les meilleurs aux epreuves ecrites de maths anglais et physique qui seront forcement pris?
merci
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

ils en tiennent compte, mais je crois que l'oral d'anglais aux PSY2 est plus important dans le classement final...
thor21
Copilote posteur

Message par thor21 »

non tu peux très bien être "nul" en maths, avoir 5 ou 6 sur 20 ( sachant que c'est des qcm, si ta un minimum de chance c'est bon ) et être pris si tu peux compenser par une bonne note de physique et d'anglais. La preuve, yen a en A cette année. Après ne compte pas trop dessus non plus, il vaut mieux être assez homogène partout. L'oral d'anglais aux PSY 2 compte pour 25% de ta note final comme les 3 autres épreuves.
joffreybayeh
Elève-pilote posteur

Message par joffreybayeh »

bonjour, ma question est un peu décalée par rapport au sujet de départ mais bon ça concerne quand meme les écrits.
alors est ce qu'il y a des la géometrie appar les arcs parametrés en math? parce que j'en ai pas tellement vu dans les annales (je n'ai pas encore tout regardé). et comme en ce moment je suis en train de réviser j'me dis que j'ai pas envie de perdre mon temps a revoir des trucs qui ne vont servir a rien. je demande ca pour augmenter mes chances en pouvant appuyer sur le reste si la geometrie est inutile.
donc, résumé^^ est qu'il n'y a que de lalgèbre et de l'analyse ou est ce qu'il peut y avoir de tout?merci d'avance!
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

est qu'il n'y a que de lalgèbre et de l'analyse ou est ce qu'il peut y avoir de tout?merci d'avance!
il peut y avoir TOUT !
mais ... ça varie tellement d'une année à une autre ...
Enfin disons que l'ENAC a tendance depuis 2008 à poser des épreuves un peu rock'n'roll en maths, ou en tout cas moins conventionnelle que les années précédentes.

Donc
épreuve rock'n' roll = Y'a un peu de tout mélangé, un ptit n'importe quoi concocté par un gros c******************************
épreuve conventionnel (cad avant 2008) = algèbre + analyse

qui sait peut être qu'il y aura un tout nouveau type d'épreuve cette année !
Répondre