Projet au USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetolivier67
- Elève-pilote posteur
Projet au USA
Bonjour je me présente je m'appelle olivier j'ai 18 ans tout juste et je souhaite me renseigner au prés de vous.
Alors voila cette année je passe mon bac et l'année prochaine je souhaite vivre un an au états-unis je pense los angeles en californie pour monter mes heures et surtout parler l'anglais couramment !
Pensez vous que cette destination est idéale pour le vol ?
Connaissez vous quelques site sympa ?
Voila je m'en remet totalement a vous je suis jeune donc pas beaucoup d'expérience :S j'attend de votre part des réactions des conseils ou tout autre chose sera bon a prendre Merci !
Alors voila cette année je passe mon bac et l'année prochaine je souhaite vivre un an au états-unis je pense los angeles en californie pour monter mes heures et surtout parler l'anglais couramment !
Voila je m'en remet totalement a vous je suis jeune donc pas beaucoup d'expérience :S j'attend de votre part des réactions des conseils ou tout autre chose sera bon a prendre Merci !
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Pour vivre aux US pendant un an, il te faudra un visa. Le B1-B est un visa touriste de 6 mois, ou alors il faudra que tu ailles dans une ecole qui pourra te delivrer un visa etudiant.
Tu pourras trouver pas mal d'ecoles sur place ou de clubs ou tu pourras voler.
Perso, Los Angeles je trouve que c'est le pire endroit en Californie, mais c'est une opinion qui n'engage que moi... Maintenant, pour voler, c'est sympa!
Pour vivre aux US pendant un an, il te faudra un visa. Le B1-B est un visa touriste de 6 mois, ou alors il faudra que tu ailles dans une ecole qui pourra te delivrer un visa etudiant.
Tu pourras trouver pas mal d'ecoles sur place ou de clubs ou tu pourras voler.
Perso, Los Angeles je trouve que c'est le pire endroit en Californie, mais c'est une opinion qui n'engage que moi... Maintenant, pour voler, c'est sympa!
-
737driver
- Copilote posteur
Re: Projet au USA
olivier67 a écrit :Bonjour je me présente je m'appelle olivier j'ai 18 ans tout juste et je souhaite me renseigner au prés de vous.
Tu peux toujours t'inscrire dans une école est faire un IR c'est pas cher. J'ai passé toutes mes licences aux USA jusqu'à l'ATP et QT 737 mais avant les JAR en 1999. Actuellement il y a peu d'intérêt a faire des licences FAA pour les reconvertir en JAA. Mais bon faire un IR sur un monomoteur c'est sympa et l'expérience te servira toujours. Pour cela il faut t'inscrire dans une école qui te fournira les papiers pour un visa M1.
En ce qui concerne le logement, au Texas, Budgetsuites est très bien, tu as un appartement F2, meublé, avec cuisine, TV, internet électricité.... pour $600 par mois environ.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
-
Auteur du sujetolivier67
- Elève-pilote posteur
En effet cela n'est pas chère mais je n'aime pas trop le TEXAS ( mauvaise réputation ) je vise ou la californie ou la floride a voir ...
Cela va t'il se répercuter sur le prix de la vie et de l'heure de vol ?
Quelle est le prix de l'heure de vole au états unis ? ( en général pour un cessna 172 ou autre avion école ... )
Quelle est le prix de l'heure de vole au états unis ? ( en général pour un cessna 172 ou autre avion école ... )
-
737driver
- Copilote posteur
Pour avoir vécu 5 ans au Texas il n'y a pas de problèmes, mais c'est moins fun et tendance que la Californie et la Floride. Pour les prix j'ai eu 100 heures pour $10 000 sur PA28 pour un ami, je ne connais pas les prix ailleurs.olivier67 a écrit :En effet cela n'est pas chère mais je n'aime pas trop le TEXAS ( mauvaise réputation ) je vise ou la californie ou la floride a voir ...
-
737driver
- Copilote posteur
C'est pas cher pour du Flight Safety.TommyBoy a écrit :Heu oui pardon j'ai oublié de préciser: sur du PA28-161 Cadet pour être précis.
Demandé bien pour les bloc d'heure si ça inclus les ground school et le laché qui va prendre 10 heures avec un instructeur.
-
claude Besson
- Elève-pilote posteur
-
Kristie
- Elève-pilote posteur
Re: Projet au USA
Bonjour Olivier
Si tu es toujours interesse pour faire des etudes de pilotage aux US, je t invite a regarder notre site internet www.flaviationacademy.com. Nous sommes situes dans le sud est de la floride a cote de Fort Lauderdale. Nous offrons le programme accelere part 141 ou 61. De zero au commercial pilot en 4 ou 5 mois. Nous avons aussi un programme pour devenir flight instructeur. Nous avons des logements pour nos etudiants qui sont a 10 mn de l ecole de pilotage. Nous avons un instructeur francais qui travaille avec nous depuis longtemps. Tu peux envoyer un email au directeur de l ecole en anglais et lui demander des informations. Il te repondra rapidement et te donnera toutes les informations dont tu as besoin. Il s appelle Levent. Bon courage dans tes recherches et n hesite pas a me contacter si tu as besoin.
Christine
Si tu es toujours interesse pour faire des etudes de pilotage aux US, je t invite a regarder notre site internet www.flaviationacademy.com. Nous sommes situes dans le sud est de la floride a cote de Fort Lauderdale. Nous offrons le programme accelere part 141 ou 61. De zero au commercial pilot en 4 ou 5 mois. Nous avons aussi un programme pour devenir flight instructeur. Nous avons des logements pour nos etudiants qui sont a 10 mn de l ecole de pilotage. Nous avons un instructeur francais qui travaille avec nous depuis longtemps. Tu peux envoyer un email au directeur de l ecole en anglais et lui demander des informations. Il te repondra rapidement et te donnera toutes les informations dont tu as besoin. Il s appelle Levent. Bon courage dans tes recherches et n hesite pas a me contacter si tu as besoin.
Christine
olivier67 a écrit :Bonjour je me présente je m'appelle olivier j'ai 18 ans tout juste et je souhaite me renseigner au prés de vous.
-
excelaviation
-
claude Besson
- Elève-pilote posteur
Chti71, tu sais pas ce que tu manques...voir Schwarzy arriver tous les lundi matin à Sacramento international avec son gulfstream et 12 garde du corps malabars plus costaud les uns que les autres prêt à sauver la Californie de la faillite et te parquer à coté de lui avec ton rutilant Cessna 152, ça vaut son pesant d'or ...
Vous avez pas ça vous les petits gars du Texas....
-
excelaviation
Salut,
Si, justement, Chti sait exactement ce qu'il manque, puisque le Governator est un de ses passagers... Crois moi, la navette entre Sacramento et Santa Monica, si les pilotes pouvaient s'en passer, ils le feraient avec grand plaisir... Et je parle meme pas des hotesses!!claude Besson a écrit :Chti71, tu sais pas ce que tu manques...voir Schwarzy arriver tous les lundi matin à Sacramento international avec son gulfstream et 12 garde du corps malabars plus costaud les uns que les autres prêt à sauver la Californie de la faillite et te parquer à coté de lui avec ton rutilant Cessna 152, ça vaut son pesant d'or ...
-
claude Besson
- Elève-pilote posteur
-