Slt à tous.
Je reviens à peine de chez l'ophtalmo et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Après avoir fait ce qu'il avait à faire pour ce qui était de la consultation, il m'annonce que pour mon oeil droit 10/10 et mon oeil gauche 4/10 et 5/10 quand on essait de corriger avec des verres(même une correction ne peu rien y faire).
Bref, je suis senser passer ma C1 dans 3 mois et déjà je panique.
Pour ceux qui sont déjà passé par là, est ce que avec une telle vision ça pourra passer normalement?
Si dans les conditions d'admission normale ça ne passe pas est ce que avec la dérogation je peux espérer suivre ma formation en france pour me retrouver un jour dans un cockpit...
Le doc m'a également dit que pour ce qui est des la constitution de l'oeil tout est normal à part que mes yeux sont un peu irriter (je dors pas souvant comme il le faudrai et je taf devant un pc une bonne partie de la journée. Il m'a filer des colire pour ça et la cornée de mon oeil gauche est un peu déformé (la source de mon pb de vision sans doute).
Dans un mois ou deux je compte passer une pré vistite ophtalmologique selon les normes recquisent pour exercer la fonction de pilote dans mon pays. Déjà les normes chez moi son très proches des normes Françaises sinon complètement les mêmes donc je verrai ce qu'ils me diront là bas.
Mais déjà dites moi ce que vous en pensez? Vous pensez que ça peu passer ou que je dois oublier pour ce metier?
J'ai peur
Ne me laissez pas seul...