Certes nous avons visiblement touché le fond et le choses devraient s'améliorer. Mais quel fond !!! Selon l'IATA la pire crise aéronautique jamais connue.
Alors même si les chiffres repartent timidement à la hausse nous sommes encore loin de la reprise à proprement parler.
Pour vous, comme pour moi, l'attente est longue, mais ne vous faites pas d'illusion, il ne se passera rien de si tôt. Avant d'embaucher il faudra d'abord éponger le surplus de PNT au sein de la compagnie. Vu la réduction du réseau moyen courrier ainsi que le déplafonnement de l'âge de la retraite il va falloir attendre un moment.
Donc plutôt que de nous baser sur des bruits basons nous sur des faits, exactement comme nous avons été formés à le faire dans notre profession.
Et un fait concret sera, comme il l'a été dit à une des réunion cet été, une demande de mise à jour de notre expérience de vol par le service recrutement. A partir le là on pourra se dire que les choses bougent.
Même si la situation est tendue, il est également immature de se tirer dessus à tout va sur ce forum. Agir ainsi ne changera rien au problème et ne fera point avancer les choses. Ne sommes nous pas censés être des PROS en attente. J'ai parfois, en parcourant certains "posts", l'impression de me trouver en cours de récréation à l'école primaire.
Alors au lieu de vous critiquer à tout va, ne vaudrait-il pas mieux être constructif et tirer tous à la même corde ?
L'objectif est que nous arrivions tous à notre but commun.
Amicalement
Fl 410 club
PS pour info :
http://www.tourmag.com/Air-France-resul ... 36631.html