Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 49
Contact :

Message par Globetrotteur »

thor21 a écrit :je pense que ce qu'il veut dire c'est que vu que tant qu'il y aura un plan de départ volontaire pour les personnels sols, il ne sera pas socialement accepté qu'il y ai des embauches de PNT.
Je ne partage pas cette analyse.
La Compagnie a d'ores et déjà communiqué sur le fait que les embauches subsisteront pour "certaines catégories de personnel", citant notamment les mécaniciens de la maintenance. (Métier pour lequel une formation spécifique est requise, ce qui rend difficile - voire impossible - la mobilité interne).

A mon sens, il en ira de même pour les PNT.
Avatar du membre
thor21
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 21 sept. 2008, 21:23
Localisation : Lyon

Message par thor21 »

oula oula c'est pas mon analyse ! c'est juste ce que j'ai compris de l'intervention de Roxanne. Et d'ailleurs je ne suis pas vraiment de cette avis non plus, une compagnie peut très bien avoir besoin d'un type d'employé et pas d'un autre et je ne vois pas pourquoi ca poserai un problème.
Avatar du membre
euro-pilot
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00

Message par euro-pilot »

Si la compagnie propose un plan de départs volontaires, c'est que c'est rentable pour elle.
Cela ne l'était peut être pas il y a un an mais cela l'est surement aujourd'hui pour des cdb 747 qui sont payés grassement à faire un vol par mois. (certains diront qu'ils l'ont bien mérité lol)
Avatar du membre
Intheblue
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:28

Message par Intheblue »

Ca sent le vide-vide jusqu'en 2012 avec ensuite une reforme incontournable à la travaillez plus pour gagner moins, reduction des escales par-ci par-la, retour aux bercailles plus souvent, ca fera plaisir aux bobonnes qui attendent dans les chaumieres. Des millions d'economies par ans sur les PNT afin d'essayer de vendre des billets d'avions à des prix dignes du siecle XXI.
Et, sympa le long courrier Paris-San Francisco-Paris avec 24 heures d'escale :mef:

...Transavia reprendra surement quelques B777 dans les années a venir.
Avatar du membre
roxane21
Membre banni
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
Localisation : PICARDIE
Âge : 58

Message par roxane21 »

Bonjour,

Je parlais effectivement principalement du plan de départ des personnels au sol.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

roxane21 a écrit :Bonjour,

Je parlais effectivement principalement du plan de départ des personnels au sol.
Excuse moi, j'avais mal compris.
Avatar du membre
Intheblue
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:28

Message par Intheblue »

ezydriver, je te parie qu'en 2012, devant le fait accomplit, tu viendras nous dire que, tout compte fait, mieux vaut rester chez easyJet vu la tournure que l'aerien prend, et l'odeur de mimosa qui commence a envahir Transavia et la defunte Air France 8)
En mangeant un peu de sousoupe matin, midi et soir, tu pourras d'ici la arriver a toucher le palonnier et esperer un command course.
Avatar du membre
roxane21
Membre banni
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
Localisation : PICARDIE
Âge : 58

Message par roxane21 »

Intheblue a écrit :ezydriver, je te parie qu'en 2012, devant le fait accomplit, tu viendras nous dire que, tout compte fait, mieux vaut rester chez easyJet vu la tournure que l'aerien prend, et l'odeur de mimosa qui commence a envahir Transavia et la defunte Air France 8)
En mangeant un peu de sousoupe matin, midi et soir, tu pourras d'ici la arriver a toucher le palonnier et esperer un command course.
Et en quoi cela fait'il progresser le débat? Si vous voulez juste vous arrachez la tête sans apporter quoique ce soit, faites le en message privé, les autres n'ont pas à profiter de vos invectives.
Avatar du membre
Intheblue
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:28

Message par Intheblue »

Tu peux me tutoyer Roxane, on est tous des "freres de l'aviation" ici :lol:
Avatar du membre
roxane21
Membre banni
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
Localisation : PICARDIE
Âge : 58

Message par roxane21 »

Et bien si cela ne te déranges pas merci de ta proposition.

Sinon les chiffres du troisième trimestre ne sont pas folichon, même si la tendance est bonne. Il semble qu'il reste encore du chemin ...
Avatar du membre
mav230
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25

Message par mav230 »

roxane21 a écrit :Et bien puisque l'on parle d'espoir, je viens d'entendre un bruit qui porte espoir, puisque l'un d'entre nous entrerait bientôt en formation. Ce ne sont bien sûr pour l'instant que des bruits, mais j'aurai peut-être bientôt plus de détails.
Y'a plus de bruit ?
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 55

Message par FL410club »

Certes nous avons visiblement touché le fond et le choses devraient s'améliorer. Mais quel fond !!! Selon l'IATA la pire crise aéronautique jamais connue.

Alors même si les chiffres repartent timidement à la hausse nous sommes encore loin de la reprise à proprement parler.

Pour vous, comme pour moi, l'attente est longue, mais ne vous faites pas d'illusion, il ne se passera rien de si tôt. Avant d'embaucher il faudra d'abord éponger le surplus de PNT au sein de la compagnie. Vu la réduction du réseau moyen courrier ainsi que le déplafonnement de l'âge de la retraite il va falloir attendre un moment.

Donc plutôt que de nous baser sur des bruits basons nous sur des faits, exactement comme nous avons été formés à le faire dans notre profession.

Et un fait concret sera, comme il l'a été dit à une des réunion cet été, une demande de mise à jour de notre expérience de vol par le service recrutement. A partir le là on pourra se dire que les choses bougent.

Même si la situation est tendue, il est également immature de se tirer dessus à tout va sur ce forum. Agir ainsi ne changera rien au problème et ne fera point avancer les choses. Ne sommes nous pas censés être des PROS en attente. J'ai parfois, en parcourant certains "posts", l'impression de me trouver en cours de récréation à l'école primaire.

Alors au lieu de vous critiquer à tout va, ne vaudrait-il pas mieux être constructif et tirer tous à la même corde ?

L'objectif est que nous arrivions tous à notre but commun.

Amicalement

Fl 410 club

PS pour info :

http://www.tourmag.com/Air-France-resul ... 36631.html
Avatar du membre
LeftVictor
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 14 juil. 2009, 11:26
Âge : 56

Message par LeftVictor »

Bonjour à tous,
L'échéance des 2 ans de validité de la sélection arrivant bientôt pour les premiers concernés, quelqu'un a-t-il des infos concernant une éventuelle prévision de date de mise en stage ou une confirmation de l'extension de la durée de validité?
Les dernières nouvelles que j'ai pu obtenir par téléphone il y a 3 semaines furent " oulala je ne peux pas vous dire" ce qui n'aide pas à avoir un peu de perspective.
Bons vols à tous.
Avatar du membre
roxane21
Membre banni
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2009, 13:31
Localisation : PICARDIE
Âge : 58

Message par roxane21 »

mav230 a écrit :
roxane21 a écrit :Et bien puisque l'on parle d'espoir, je viens d'entendre un bruit qui porte espoir, puisque l'un d'entre nous entrerait bientôt en formation. Ce ne sont bien sûr pour l'instant que des bruits, mais j'aurai peut-être bientôt plus de détails.
Y'a plus de bruit ?
Non Désolé :non:
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

LeftVictor a écrit :Bonjour à tous,
L'échéance des 2 ans de validité de la sélection arrivant bientôt pour les premiers concernés, quelqu'un a-t-il des infos concernant une éventuelle prévision de date de mise en stage ou une confirmation de l'extension de la durée de validité?
Les dernières nouvelles que j'ai pu obtenir par téléphone il y a 3 semaines furent " oulala je ne peux pas vous dire" ce qui n'aide pas à avoir un peu de perspective.
Bons vols à tous.

Pour l'échéance des 2 ans, à priori, Air France la prolonge d'une année... D'après ce qu'il se dit dans les milieux autorisés...
En ce qui concerne les mises en stages, rien, nada...
Avatar du membre
resetdriver
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 03 oct. 2009, 11:41

Message par resetdriver »

Pour l'échéance des 2 ans, à priori, Air France la prolonge d'une année...

et la reconduira d'un an à chaque fois si pas de stage proposé (dixit le service formation initiale aux réunions d'informations)
Avatar du membre
sherpa350
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2009, 08:49

Message par sherpa350 »

Reste-t-il un peu d'espoir ???

"Air France – KLM veut augmenter ses capacités. Selon La Tribune, la hausse serait comprise entre 1 et 5 %, et pourrait intervenir « à l'été 2011, voire dès cet automne », en fonction de la reprise économique. « Les axes qui pourraient faire l'objet d'un ajout de capacités ne sont pas encore définis », mais « ils concerneront essentiellement les vols longs courriers », précise le quotidien. "

Peut-on espérer une incindence positive sur cette attente interminable...
Avatar du membre
fredm
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 01 mars 2010, 12:08
Âge : 20

Message par fredm »

Bonjour,

Il y a aussi un autre article qui confirme cette reprise:

"Après des pertes considérables pour l'année 2009, Air France devrait pouvoir reprendre de l'altitude mi 2010 en augmentant son réseau de 40% soit une commande de 80 nouveaux avions de type A320 et A380. Cela se traduirait par une embauche massive de 150 nouveaux pilotes et de 350 membres du personnel de cabine. Le groupe Air France- KLM compte aussi racheter la compagnie allemande Lufthansa, ainsi que Virgin Atlantic et Japan Airlines pour ainsi se positioner comme la meilleure compagnie du monde, avec un savoir faire à la française (personnel de cabine avec un fort accent français pour les annonces en anglais et une gestion d'élite par des dirigeants sortis de l'ENA ou Polytechnique). La compagnie pourra continuer à piquer les clients d'Easyjet et de Ryanair qui prefèrent payer un billet 800% plus cher mais avec une haute qualité de service. Air France devrait aussi augmenter le salaire de ses pilotes et du personnel de cabine " (Extrait du Connard Enchainé, 1er Mars 2010"
Avatar du membre
CXdude
Captain posteur
Messages : 268
Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
Localisation : partout globalement

Message par CXdude »

:lol: excellent!!
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

cadeau pour les intervenants de ce passionnant topic:

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message