Adrioun a écrit :Mouais enfin bon, 100% des pilotes sortis de l'ENAC ne vont pas chez AF.
Pour ceux là, bienvenue dans le monde de galère que tout le monde connait.
Sauf si je me trompe bien entendu...
Disons que leur chance principale est de ne pas être surendétés pour se payer une QT si on leur propose un job ferme.
Et leur malchance principale est d'avoir une formation française
On peut pas cracher sur une formation CPL-IRME MCC gratuite
un forum est un lieu d échange, de discussions ouvertes, de façon anonyme ou non. Malgré mon pseudo, il reste évocateur de mon nom ainsi que lien vers mon blog.
Il se trouve que pendant des années j ai participé a ce forum et ce topic en particulier. J ai communiqué mon interet pour CTC, aidé a repondre aux questions quand je le pouvais et j espere avoir encouragé certains a faire le pas.
Récemment, jai pour la premiere fois communiqué un point de vue très negatif de la situation, a travers le dernier deal entre CTC et EZY. Les formes n etaient pas au rendez vous et je m en excuse, ce n était pas professionel.
Toujours est il que sachez que les points de vue exprimés n engagent que leurs auteurs. Je me suis senti obligé d informer d éventuels prétendants de la situation actuelle, non pas pour les dissuader a tout prix de ne pas postuler pour CTC mais bien pour vous donner une vision de la réalité autre que celle que vous lirez sur les brochures en papier glaçé des écoles. Il est donc libre a chacun de prendre ses décisions apres avoir recolté divers avis.
Pourquoi ce message alors?
Une personne de ce forum a décider d annuler sa candidature en écrivant un email a CTC en citant explicitement qu'il aurait discuté avec moi et que je l'aurais persuader d oublier CTC car ils avaient des problemes et que le programme n etait plus ce qu il etait. Et donc qu il allait postuler chez Oxford Aviation.
Cette personne est libre d en arriver a cette conclusion mais il faut réfléchir aux conséquences avant citer qqun en personne, qui plus est un total etranger.
Meme si légalement j ai le droit d exprier ce que je pense, les enjeux sont la. CTC reste l ecile qui me recommande ou non a des compagnies. Je suis face a la profonde colère des dirigeants, et je vous laisse imaginer mes futures recommandations sans parler des sanctions immediates que je garderai pour moi.
Ma naïveté m a laissé parler sous mon vrai nom et j en fais les frais aujourd hui.
Je ne sais pas si ceci a eté fait avec la volonté de nuire mais le résultat est le meme.
Cela m apprendra. Ceci sera donc mon dernier message sur aeronet. Que les newbies aillent se trouver un autre larbin pour répondre a leurs questions.
Je demande un message d excuses de la part de cette personne la.
A bon entendeur,
Adieu.
Un vrai winner que ce mec qui t'a balancé. Même pas cap d'assumer seul sa décision. Ecoeurant.
Putain!
Y'a vraiment des anes! Sincerement desole pour toi. Essayer d'aider et se faire poignarder dans le dos comme ca…
En plus ce pauvre type a tout compris. Abandonner CTC pour aller chez OAA...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K