Pilote avion de chasse
-
Auteur du sujetMeMeN
- Pax du forum
Pilote avion de chasse
Salut à tous,
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps.
J'ai 16 ans, je suis en classe de 2nd en ISI + SVT.
Je rêverais de devenir pilote d'avion de chasse, mais:
Je suis Hypermétrope et astigmate, je suis pas une bête en sport, mais je suis bon en anglais.
je fais le BIA (brevet d'initiation à l'aéronautique)
Est-ce que j'ai mes chances?
Merci,
MeMeN.
J'ai découvert ce forum il y a peu de temps.
J'ai 16 ans, je suis en classe de 2nd en ISI + SVT.
Je rêverais de devenir pilote d'avion de chasse, mais:
Je suis Hypermétrope et astigmate, je suis pas une bête en sport, mais je suis bon en anglais.
je fais le BIA (brevet d'initiation à l'aéronautique)
Est-ce que j'ai mes chances?
Merci,
MeMeN.
Salut,
Moi aussi je suis Hypermétrope, pas une bête en sport. Mais une seule chose a te dire ne te décourage pas , et attend de passer les tests pour savoir. Moi je sais que mon problème de yeux est opérable, donc pour toi c'est peut être la même chose. Renseigne toi auprès de ton ophtalmologue pour savoir si tu peut te faire opéré ou avoir des lentilles.
Cordialement, Cabou53
Moi aussi je suis Hypermétrope, pas une bête en sport. Mais une seule chose a te dire ne te décourage pas , et attend de passer les tests pour savoir. Moi je sais que mon problème de yeux est opérable, donc pour toi c'est peut être la même chose. Renseigne toi auprès de ton ophtalmologue pour savoir si tu peut te faire opéré ou avoir des lentilles.
Cordialement, Cabou53
Mon rêve est d'être pilote d'avion de chasse depuis très jeune.
-
carlitos256
- Copilote posteur
-
romain83220
- Captain posteur
Salut !
Personnellement, j'ai fait les tests médicaux cadets de l'air ( belgique ) cette année, a l'hopital militaire aéronautique.
Ceux-ci sont exactement les mêmes que pour les pilotes d'avions de chasse.
Ils essaient de tout détecter, au point de regarder dans une sorte de microscope et de régler un cercle de deux couleurs...
Une candidate a été refusée pour 1/2 point manquant a l'oeil gauche...
J'ai cru voir que maintenant, ils ont réussi a faire des opérations laser qui ne touchent pas a l'oeil , mais qui le nettoie...
Espérons que celle-ci est acceptée et qu'elle est assez efficace.
Surtout ne perds pas espoir, mais pour l'avoir vécu, ils font les tests d'astygmaties et d'hypermétropie...
A++ et bonne continuation =) on a le même rêve
^^ .
Personnellement, j'ai fait les tests médicaux cadets de l'air ( belgique ) cette année, a l'hopital militaire aéronautique.
Ceux-ci sont exactement les mêmes que pour les pilotes d'avions de chasse.
Ils essaient de tout détecter, au point de regarder dans une sorte de microscope et de régler un cercle de deux couleurs...
Une candidate a été refusée pour 1/2 point manquant a l'oeil gauche...
J'ai cru voir que maintenant, ils ont réussi a faire des opérations laser qui ne touchent pas a l'oeil , mais qui le nettoie...
Espérons que celle-ci est acceptée et qu'elle est assez efficace.
Surtout ne perds pas espoir, mais pour l'avoir vécu, ils font les tests d'astygmaties et d'hypermétropie...
A++ et bonne continuation =) on a le même rêve
J'essaierais !
Et si t'y crois pas ben... suffira de voir si t'avais raison ou pas
Et si t'y crois pas ben... suffira de voir si t'avais raison ou pas
-