Retour d'experience line training b737
Modérateur : Big Brother
5 rings ... c'est bien tu es aussi peut être aussi entré à une autre époque puisque tu te dis vieux chiban et je t'en félicite. Toujours surprenant ce manque de solidarité entre les pilotes dans le civil .. donc arretons les guéguerres ont a tous bien pris en compte les avis divergents sur la question.
Bonjour 5 rings
C'est ton point de vue et il se défend, ce que je te reproche comme à beaucoup d'autres c'est votre manque de maturité lorsqu'il s'agit d'échanger sur un sujet sur lequel on diffère, ce la ne me gêne pas qu'on échange sur un sujet ce qui me dérange c'est lorsque cela devient personnel et que l'on se montre irrespectueux de la personne qui de plus est sans même la connaitre.
Je comprends tout à fait que tu es ce point de vue au passage et je suis sincère c'est toujours agréable de voir des gens qui réussissent par la voie qui devrait être la norme mais si je peux te donner un conseil surtout d'un vieil homme comme moi et nous sommes ici pour cela c'est de t'exprimer sur le sujet pas sur les personnes tu n'en sortiras que plus grandis.
Je suis ouvert à toutes remarques concernant le sujet mais stp sois respectueux des intervenants même si ils ne vont pas dans ton sens.
Pour le LT ce n'est pas tout blanc ou tout noir c'est un peu plus que cela, si tu veux on peut en discuter calmement avec le respect qui s'impose entre gens de bonne volonté même si on a des points de vues qui diffèrent, je suis sûr que tu en es capable (je te taquine of course).
Au plaisir.
C'est ton point de vue et il se défend, ce que je te reproche comme à beaucoup d'autres c'est votre manque de maturité lorsqu'il s'agit d'échanger sur un sujet sur lequel on diffère, ce la ne me gêne pas qu'on échange sur un sujet ce qui me dérange c'est lorsque cela devient personnel et que l'on se montre irrespectueux de la personne qui de plus est sans même la connaitre.
Je comprends tout à fait que tu es ce point de vue au passage et je suis sincère c'est toujours agréable de voir des gens qui réussissent par la voie qui devrait être la norme mais si je peux te donner un conseil surtout d'un vieil homme comme moi et nous sommes ici pour cela c'est de t'exprimer sur le sujet pas sur les personnes tu n'en sortiras que plus grandis.
Je suis ouvert à toutes remarques concernant le sujet mais stp sois respectueux des intervenants même si ils ne vont pas dans ton sens.
Pour le LT ce n'est pas tout blanc ou tout noir c'est un peu plus que cela, si tu veux on peut en discuter calmement avec le respect qui s'impose entre gens de bonne volonté même si on a des points de vues qui diffèrent, je suis sûr que tu en es capable (je te taquine of course).
Au plaisir.
peux-tu me citer quand tu écris que je me dis 'vieux chiban' s'il te plait?ventus2c a écrit :5 rings ... c'est bien tu es aussi peut être aussi entré à une autre époque puisque tu te dis vieux chiban et je t'en félicite.
Tous les pilotes du monde peuvent éveiller ma solidarité, sauf ceux qui pensaient niquer tout le monde en sortant leurs carnet de chèques où celui de papa...ceux-là n'ont pas besoin de moi.ventus2c a écrit : Toujours surprenant ce manque de solidarité entre les pilotes dans le civil .. donc arretons les guéguerres ont a tous bien pris en compte les avis divergents sur la question.
(au passage, parlant de solidarité, si quelqu'un a entendu parler de jobs sur Do328, ça peut intéresser un copain qui sera bientôt au chômage)
Le souci c'est que le sujet à déjà été mainte et mainte fois débattu, sans aboutir nulle part car au final les gens en LT finissent pas se retrancher derrière leur cas très particuliers quand ce n'est pas simplement derrière un 'de toute façon, maintenant y a que comme ça que ça marche'...au hasard le post de MENIKOS sur pprune il y a quelques minutes au sujet d'EasyJet.hauck a écrit :Bonjour 5 rings
Au plaisir.
Pour ce qui est du débat, j'ai posté hier je crois un article comparant Ryanair et Flybe sur le sujet, publié Flight International, histoire de renvoyer à une approche plus journalistique et construite...libre à vous d'aller voir.
Bonne lecture!
Re,
Merci pour l'info j'irai lire cet article qui concerne flybe et ryanair apparement donc j'ai envie de dire un article ciblé et non général. Remarque très pertinente pour le LT et il n'est pas faux de dire que chacun va vouloir justifier son choix c'est la nature humaine question de ne pas se culpabiliser en se disant "oui mais moi c'est different : ))))"
J'ai envie de dire que l'aviation a pris une tournure que l'on aurait jamais imaginé il y a quelques années certainement du au fait que nous sommes rentrés dans une aire dite d'exploitation, l'humain commence à disparaitre ou a peut être déjà disparu dans certaines compagnies mais on ne peut pas résumer le LT à un chèque c'est un tout qui mérite qu'on se penche dessus de manière objective et peut être qu'on s'apercevra que c'est un cercle vicieux, à qui profite le crime ?
Je reconnais que c'est un éternel débat avec les pour ou contre en ce qui me concerne je ne me positionne pas pour ou contre c'est un choix que j'ai fait à un moment donné de ma vie pour des raisons bien précises et je souhaite sincèrement que cela disparaitra et lorsque l'on me demande mon avis je n'encourage jamais une personne à suivre cette voie à plus forte raison si elle est jeune il y a tellement de folles expériences à vivre lorsque l'on a 20 ans en matière d'aero mais à + de 40 ans c'est différent.
Au plaisir d'échanger à nouveau.
Merci pour l'info j'irai lire cet article qui concerne flybe et ryanair apparement donc j'ai envie de dire un article ciblé et non général. Remarque très pertinente pour le LT et il n'est pas faux de dire que chacun va vouloir justifier son choix c'est la nature humaine question de ne pas se culpabiliser en se disant "oui mais moi c'est different : ))))"
J'ai envie de dire que l'aviation a pris une tournure que l'on aurait jamais imaginé il y a quelques années certainement du au fait que nous sommes rentrés dans une aire dite d'exploitation, l'humain commence à disparaitre ou a peut être déjà disparu dans certaines compagnies mais on ne peut pas résumer le LT à un chèque c'est un tout qui mérite qu'on se penche dessus de manière objective et peut être qu'on s'apercevra que c'est un cercle vicieux, à qui profite le crime ?
Je reconnais que c'est un éternel débat avec les pour ou contre en ce qui me concerne je ne me positionne pas pour ou contre c'est un choix que j'ai fait à un moment donné de ma vie pour des raisons bien précises et je souhaite sincèrement que cela disparaitra et lorsque l'on me demande mon avis je n'encourage jamais une personne à suivre cette voie à plus forte raison si elle est jeune il y a tellement de folles expériences à vivre lorsque l'on a 20 ans en matière d'aero mais à + de 40 ans c'est différent.
Au plaisir d'échanger à nouveau.
Les prix il y a 3 ans.. maintenant c'est le double!! c'est .. DINGUE!ToMs a écrit :Jouons avec de vrais chiffres : QT+LT 737NG (300h) chez EJ : 28000€, soit 3000€ de plus qu'une QT ATR chez ATC. Alors pour alimenter le débat, pour 3000€ de plus pourquoi ne pas faire 300h de jet !?dex a écrit : Le fongecif ne prend pas le LT en compte, au mieux la QT... Car 25.000 de QT + 26.000 de LT, la blague.
-
- Chef de secteur posteur
Voilà on commence à toucher le fond... Reçu dans ma boîte mail aujourd'hui:
Unique opportunity to get upgrade to B737CL Captain & pilot job
How much it will cost?
Down payment of 10 000 EUR before the start of program.
Total cost for upgrade to B737CL Captain Line training is 20 000 Eur.
Screening costs 500 EUR
You get a salary of 2000 EUR
What are entry requirements?
Minimum of 2000 hours on type (B737)
Minimum of 5000 total hours
Last flight on type (B737) not more than 6 months before company conversion course
Grandiose.
De mon côté, j'ai décidé de lancer mon business. Je compte faire paraître l'annonce suivante, merci de me donner votre avis :
"Jeune entreprise dynamique cherche stagiaire motivée. Poste basé en extérieur dans un quartier chic et boisé de Boulogne. Maintient de compétence offert par moi même quotidiennement. Vous toucherez 10% du prix de vos prestations. Plan de carrière attractif avec possibilité de CDD à partir de 10 ans d'ancienneté.
Conditions :
- < 25ans
- > 1m70
- < 60kg
- accepte toutes pratiques
- roster 6/24 ON 1 OFF (en sans solde)
- tenue et équipement non fourni
Vu le grand nombre de candidatures reçues, et en gage de votre engagement envers notre entreprise, nous demanderons un chèque de 20000€ pour la location des 5m² de terrain qui vous seront alloué.
Merci d'envoyer cv+lettre de motivation+certificat médical+photo recto/verso dans une tenue très légère à l'adresse suivante :
jesaisquejemefaisenfilermaisjaimeça@carmonjobcestmavie.com"
Merci de vos retours.
De mon côté, j'ai décidé de lancer mon business. Je compte faire paraître l'annonce suivante, merci de me donner votre avis :
"Jeune entreprise dynamique cherche stagiaire motivée. Poste basé en extérieur dans un quartier chic et boisé de Boulogne. Maintient de compétence offert par moi même quotidiennement. Vous toucherez 10% du prix de vos prestations. Plan de carrière attractif avec possibilité de CDD à partir de 10 ans d'ancienneté.
Conditions :
- < 25ans
- > 1m70
- < 60kg
- accepte toutes pratiques
- roster 6/24 ON 1 OFF (en sans solde)
- tenue et équipement non fourni
Vu le grand nombre de candidatures reçues, et en gage de votre engagement envers notre entreprise, nous demanderons un chèque de 20000€ pour la location des 5m² de terrain qui vous seront alloué.
Merci d'envoyer cv+lettre de motivation+certificat médical+photo recto/verso dans une tenue très légère à l'adresse suivante :
jesaisquejemefaisenfilermaisjaimeça@carmonjobcestmavie.com"
Merci de vos retours.
-
- Chef de secteur posteur
Je pense que ce n'est qu'une arnaque, ou une farce,Dan a écrit :Voilà on commence à toucher le fond... Reçu dans ma boîte mail aujourd'hui:
How much it will cost?
Screening costs 500 EUR
Last flight on type (B737) not more than 6 months before company conversion course
Si on regarde les requirements, ils visent des copi 737 actuellement en activité et qui volent sur cet avion depuis environ 4 ans (2000 hrs on type) et dans le milieu depuis une dizaine d'année (5000hrs).
Donc des gus qui vont passer captain, gratuitement et avec un salaire 4 à 5 X plus gros que celui annoncé...
C'est impossible que qqun qui corresponde aux critères soit intéréssé par ça.
En plus il me semble que ce n'est pas écrit dans un tres bon anglais
Détrompe toi des gens "coincé" en place droite il y en a un gros paquet ! Pas mal d'entre eux cherche à tout pris un upgrade en place gauche pour grimper des heures et ainsi convenir pour des places captain pour l'Asie et tu peux etre sur que certains sont prets à payer pour y arriver et pourtant ils sont dans une bonne boites avec de bon contrat etc etc... mais réduction de flottes, peux de possibilités etc les possibilités sont rare.ooKAISERSOZEoo a écrit :Je pense que ce n'est qu'une arnaque, ou une farce,Dan a écrit :Voilà on commence à toucher le fond... Reçu dans ma boîte mail aujourd'hui:
How much it will cost?
Screening costs 500 EUR
Si on regarde les requirements, ils visent des copi 737 actuellement en activité et qui volent sur cet avion depuis environ 4 ans (2000 hrs on type) et dans le milieu depuis une dizaine d'année (5000hrs).
Donc des gus qui vont passer captain, gratuitement et avec un salaire 4 à 5 X plus gros que celui annoncé...
C'est impossible que qqun qui corresponde aux critères soit intéréssé par ça.
En plus il me semble que ce n'est pas écrit dans un tres bon anglais
Si il y a des annonces du genre c'est qu'il y à de la demande.
Ca ne m'etonne même plus ce genre d'annonce... et c'est bien triste, je me demande juste à quoi ca va ressembler dans 3 ou 4 ans parceque peux de chance que ca revienne comme avant
-
- Elève-pilote posteur
Et pourquoi ?primax a écrit :Ou alors il fraudait une administration qui fasse son boulot et interdise simplement que l'on puisse payer pour bosser dans une compagnie. Actuellement l'Europe permet tout et n'importe quoi, dans tous les domaines.
Encore une fois merci, et bonne chance. Nous sommes de tout coeur avec vous...
-