Chalair
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Si ça vole beaucoup alors, logique d'être moins bien payé qu'une femme de ménage...mais ca vole beaucoup
J'ai le futur slogan de recrutement: "Vous voulez être pilote, venez chez nous, ça va vous coûter un bras, vous percevrez un pourboire, mais l'ambiance est bonne et le mec à votre gauche est vraiment bien payé."
SR71_Blackbird a écrit :C'est vrai ca, pourquoi se plaindre, alors que certains paient pour voler...alors être payé le smic, quel luxe en ces temps actuels...Aramis a écrit :Le nouveau taux horaire du SMIC 2010 est donc fixé à 8,86 euros brut, soit 1.343,77 euros bruts mensuel pour 35 heures hebdomadaires (environ 1.056 euros net mensuel).
Pourquoi se plaindre, au moins le salaire est supérieur au SMIC... A la signature du CDD, le futur salarié reçoit un tube de vaseline... non facturé.
Alors c'est quoi la solution ? On reste chez Assedic'Airlines ? Pas sûr que ce soit beaucoup plus "citoyen" et rentable...
Bien sûr ce salaire n'est pas du tout à la hauteur. Cela dit, l'expérience acquise en quelques mois vaut bien plus que beaucoup d'autres boulots de travaux aériens, qui pourtant paient plus ( largage para par exemple).
Ce n'est pas vendre son âme au diable que d'accepter de mauvaises conditions salariales pendant un temps, c'est un sacrifice de plus avant de continuer à évoluer dans ce métier. D'autant que dans ces petites boites, le passage à gauche est souvent très rapide (tout a fait faisable après un an de boite).
SR71, ou en es tu de ta formation pour cracher sur ces boites et ceux qui y postulent ? Tu sais ce que c'est de voir les portes fermées après avoir fait des heures et des heurs de largages, tracter les planeurs, tour de piste en FI bénévole et que sais-je encore ?
Oui ça fait chier de se lever pour 1200€ quand ton banquier en tape une bonne partie pour rembourser toute ta formation. Mais c'est pour un temps. Et au final je crois bien que c'est toi le gagnant...
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:06, modifié 1 fois.
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:06, modifié 1 fois.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Pour un premier boulot, vous ne pouvez pas faire les difficiles. Ce qu'il faut regarder c'est l'experience bien plus que le salaire. Ne vous prenez donc pas la tête pour des débats de ce genre, surtout si Chalair ne vous a pas pris cette fois-ci, à la limite cette question du salaire ne vous regarde même pas.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00
Ca, fallait peut être y penser avant de signer un prêt de quelques dizaines de milliers d'euros!StrickTroll a écrit :Tu nous expliqueras mathématiquement comment tu fais pour vivre avec ça...overtorkk a écrit :
Oui ça fait chier de se lever pour 1200€ quand ton banquier en tape une bonne partie pour rembourser toute ta formation.
Un prêt en général d'une formation pilote c'est au moins 500eu/mois, les intégrés se trouvent souvent avec 900/mois.
+ loyer + voiture + assurances + bouffe etc... je te laisse imaginer le montant.
J'ai une simple question, que proposez vous en échange ?
C'est bien beau de faire de long discours qui ne mène à rien mais une carrière cela se construit nous sommes en 2010 ce n'est pas vos coups de
qui vont y changer grand chose car il y aura toujours des personnes pour postuler, monter ses heures et aller voir ailleurs, donc si vous avez une solution en dehors que déblatérer gratuitement on est preneur, les donneurs de leçon qui sont en postes avec des milliers d'heures de vols sont mal placé pour parler car leurs discours négatifs montrent bien qu'ils ne sont plus en phase avec la triste réalité de l'aérien ceux qui ont la tête bien sur les épaules se remarquent de suite dans leurs propos plus terre à terre et en phase avec la réalité.
Si vous connaissez une compagnie non pardon des compagnies qui recrutent sans QT sans expérience ou avec une petite expérience en TP avec bien sur un salaire mini de 3000 euros aller 2500 euros parce que c'est vous nous sommes toute ouie.
Merci de ne pas polluer le forum avec vos interventions gratuites, il y a un fil de discussion merci de s'y tenir.
A bonne entendeur salut.
C'est bien beau de faire de long discours qui ne mène à rien mais une carrière cela se construit nous sommes en 2010 ce n'est pas vos coups de
Si vous connaissez une compagnie non pardon des compagnies qui recrutent sans QT sans expérience ou avec une petite expérience en TP avec bien sur un salaire mini de 3000 euros aller 2500 euros parce que c'est vous nous sommes toute ouie.
Merci de ne pas polluer le forum avec vos interventions gratuites, il y a un fil de discussion merci de s'y tenir.
A bonne entendeur salut.
Modifié en dernier par menikos le 16 févr. 2010, 17:18, modifié 1 fois.
-
CXdude
- Captain posteur
- Messages : 268
- Enregistré le : 20 juin 2006, 02:00
- Localisation : partout globalement
A ma connaissance il n'y en a pas. Ce qui est offert chez Chalair prenez le montez vos heures de turbine et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Quand j'avais 250 heures je rêvais devant des King air, alors du 1900 ou de l'ATR j'en parles même pas. Prenez ce que l'on vous donne et construisez.
Bonne chance.
Bonne chance.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
tout à fait d'accord!CXdude a écrit :A ma connaissance il n'y en a pas. Ce qui est offert chez Chalair prenez le montez vos heures de turbine et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Quand j'avais 250 heures je rêvais devant des King air, alors du 1900 ou de l'ATR j'en parles même pas. Prenez ce que l'on vous donne et construisez.
Bonne chance.
malgré tout je trouve le salaire peu respectueux, et pour un célibataire donc vivant seul dans un appart', il est impossible de survivre avec un salaire si faible.
mais bon, si vous pouvez vous contenter de ce salaire pendant quelques temps, cela ne sera que bénéfique pour votre carnet de vol.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message