Chalair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Bref c'est la meme merde que chez Twinjet :beu: !!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pourtant le turnover de pilotes n'y est pas aussi important...et il n'y a pas si longtemps la progression machine allait jusqu'au Learjet.

allez y faire un tour avant de descendre la compagnie en flammes. ;)
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

les copis ne sont certes pas super bien payés, mais ca vole beaucoup et les CDB eux ont un salaire assez sympa
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Pour la vaseline, désolé mais elle est taxé à 19,6% !

Bon je sort..... :turn:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:22, modifié 2 fois.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

mais ca vole beaucoup
Si ça vole beaucoup alors, logique d'être moins bien payé qu'une femme de ménage...

J'ai le futur slogan de recrutement: "Vous voulez être pilote, venez chez nous, ça va vous coûter un bras, vous percevrez un pourboire, mais l'ambiance est bonne et le mec à votre gauche est vraiment bien payé."
overtorkk
Elève-pilote posteur

Message par overtorkk »

SR71_Blackbird a écrit :
Aramis a écrit :Le nouveau taux horaire du SMIC 2010 est donc fixé à 8,86 euros brut, soit 1.343,77 euros bruts mensuel pour 35 heures hebdomadaires (environ 1.056 euros net mensuel).

Pourquoi se plaindre, au moins le salaire est supérieur au SMIC... A la signature du CDD, le futur salarié reçoit un tube de vaseline... non facturé.
C'est vrai ca, pourquoi se plaindre, alors que certains paient pour voler...alors être payé le smic, quel luxe en ces temps actuels...

:mef:

Alors c'est quoi la solution ? On reste chez Assedic'Airlines ? Pas sûr que ce soit beaucoup plus "citoyen" et rentable...

Bien sûr ce salaire n'est pas du tout à la hauteur. Cela dit, l'expérience acquise en quelques mois vaut bien plus que beaucoup d'autres boulots de travaux aériens, qui pourtant paient plus ( largage para par exemple).
Ce n'est pas vendre son âme au diable que d'accepter de mauvaises conditions salariales pendant un temps, c'est un sacrifice de plus avant de continuer à évoluer dans ce métier. D'autant que dans ces petites boites, le passage à gauche est souvent très rapide (tout a fait faisable après un an de boite).

SR71, ou en es tu de ta formation pour cracher sur ces boites et ceux qui y postulent ? Tu sais ce que c'est de voir les portes fermées après avoir fait des heures et des heurs de largages, tracter les planeurs, tour de piste en FI bénévole et que sais-je encore ?

Oui ça fait chier de se lever pour 1200€ quand ton banquier en tape une bonne partie pour rembourser toute ta formation. Mais c'est pour un temps. Et au final je crois bien que c'est toi le gagnant...
StrickTroll
Chef de secteur posteur

StrickTroll
Chef de secteur posteur

SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:23, modifié 3 fois.
overtorkk
Elève-pilote posteur

Message par overtorkk »

...
Modifié en dernier par overtorkk le 12 mai 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
GillesRC
Elève-pilote posteur

Message par GillesRC »

Heu les gars, ce serait sympa que vous ouvriez un autre topic pour faire votre débat...mais moi tout ça hélas je le sais déjà... et je voudrais juste savoir si certains auraient du feedback sur éval et simu ? merci à ceux qui peuvent m'éclairer
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Pour un premier boulot, vous ne pouvez pas faire les difficiles. Ce qu'il faut regarder c'est l'experience bien plus que le salaire. Ne vous prenez donc pas la tête pour des débats de ce genre, surtout si Chalair ne vous a pas pris cette fois-ci, à la limite cette question du salaire ne vous regarde même pas.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

StrickTroll a écrit :
overtorkk a écrit :
Oui ça fait chier de se lever pour 1200€ quand ton banquier en tape une bonne partie pour rembourser toute ta formation.
Tu nous expliqueras mathématiquement comment tu fais pour vivre avec ça...
Un prêt en général d'une formation pilote c'est au moins 500eu/mois, les intégrés se trouvent souvent avec 900/mois.
+ loyer + voiture + assurances + bouffe etc... je te laisse imaginer le montant.
Ca, fallait peut être y penser avant de signer un prêt de quelques dizaines de milliers d'euros!
Aramis
Chef de secteur posteur

Message par Aramis »

et je voudrais juste savoir si certains auraient du feedback sur éval et simu ?
Entraîne toi comme si tu devais passer une sélection chez Britair et tu auras, j'imagine, largement le niveau... ;-)
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

J'ai une simple question, que proposez vous en échange ?

C'est bien beau de faire de long discours qui ne mène à rien mais une carrière cela se construit nous sommes en 2010 ce n'est pas vos coups de :beu: qui vont y changer grand chose car il y aura toujours des personnes pour postuler, monter ses heures et aller voir ailleurs, donc si vous avez une solution en dehors que déblatérer gratuitement on est preneur, les donneurs de leçon qui sont en postes avec des milliers d'heures de vols sont mal placé pour parler car leurs discours négatifs montrent bien qu'ils ne sont plus en phase avec la triste réalité de l'aérien ceux qui ont la tête bien sur les épaules se remarquent de suite dans leurs propos plus terre à terre et en phase avec la réalité.

Si vous connaissez une compagnie non pardon des compagnies qui recrutent sans QT sans expérience ou avec une petite expérience en TP avec bien sur un salaire mini de 3000 euros aller 2500 euros parce que c'est vous nous sommes toute ouie.

Merci de ne pas polluer le forum avec vos interventions gratuites, il y a un fil de discussion merci de s'y tenir.

A bonne entendeur salut.
Modifié en dernier par menikos le 16 févr. 2010, 17:18, modifié 1 fois.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

A ma connaissance il n'y en a pas. Ce qui est offert chez Chalair prenez le montez vos heures de turbine et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Quand j'avais 250 heures je rêvais devant des King air, alors du 1900 ou de l'ATR j'en parles même pas. Prenez ce que l'on vous donne et construisez.
Bonne chance.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

..
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 18 févr. 2010, 17:24, modifié 1 fois.
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

CXdude a écrit :A ma connaissance il n'y en a pas. Ce qui est offert chez Chalair prenez le montez vos heures de turbine et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Quand j'avais 250 heures je rêvais devant des King air, alors du 1900 ou de l'ATR j'en parles même pas. Prenez ce que l'on vous donne et construisez.
Bonne chance.
tout à fait d'accord!

malgré tout je trouve le salaire peu respectueux, et pour un célibataire donc vivant seul dans un appart', il est impossible de survivre avec un salaire si faible.
mais bon, si vous pouvez vous contenter de ce salaire pendant quelques temps, cela ne sera que bénéfique pour votre carnet de vol.
Répondre