Monter ses heures de vol aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Johnpilot
Elève-pilote posteur

Monter ses heures de vol aux USA

Message par Johnpilot »

Salut à tous, je suis au début de mon cursus PPL-ATPL et blabla...
Nous sommes quelques uns de la classe à se demander si il n'est pas moins cher de monter ses 100h de vol (time building) aux USA. Si quelqu'un à des filons concernant les prix, les logements, etc je prends ;)
Ai déjà vu les liens pour les conversions de licences. Merci à ceux qui les ont postés.
Aussi quelqu'un sait comment cela se passerait pour passer de Beechcraft 77 à Cessna 150 là-bas?
Merci de vos réponses

John.
"Il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Pour monter vos heures, commencez par vous demander ou vous desirez voler. Il y a plusieurs etats qui attirent les communautes de pilotes etrangers, Californie, Arizona, Texas et Floride.
Ensuite, cherchez des ecoles ou clubs qui vous conviennent dans l'etat choisi.

Faire les demarches de conversion de license JAA en FAA au plus tot.

Et il n'y a aucune procedure particuliere pour passer d'un SEL a un autre SEL aux US; mais la majorite des ecoles ou clubs vous demanderont de faire un lacher machine...

Bons vols!
Kristie
Elève-pilote posteur

Re: Monter ses heures de vol aux USA

Message par Kristie »

Bonjour

Je travaille dans une ecole de pilotage dans le sud-est de la floride, pas loin de Miami.
Nous offrons le programme accelere part 141 et egalement part 61. A partir du prive jusqu au commercial ainsi que CFI/CFII et MEI. Pour ton time building sur un cessna 152 nous avons un prix pour un block de 100h de vol pour $90.00 de l heure. ce qui ferait au total $9,000 y compris le fuel. Nous avons un instructeur francais qui s appelle Franck et qui pourra t aider a te familiariser avec l environnement aerien. Tu peux consulter notre site internet a www.flaviationacademy.com et nous envoyer un email a www.info@flaviationacademy.com.
Bon courage dans tes recherches.
Christine
Johnpilot a écrit :Salut à tous, je suis au début de mon cursus PPL-ATPL et blabla...
Nous sommes quelques uns de la classe à se demander si il n'est pas moins cher de monter ses 100h de vol (time building) aux USA. Si quelqu'un à des filons concernant les prix, les logements, etc je prends ;)
Ai déjà vu les liens pour les conversions de licences. Merci à ceux qui les ont postés.
Aussi quelqu'un sait comment cela se passerait pour passer de Beechcraft 77 à Cessna 150 là-bas?
Merci de vos réponses

John.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Johnpilot a écrit : Nous sommes quelques uns de la classe à se demander si il n'est pas moins cher de monter ses 100h de vol (time building) aux USA.
Parfois avec le prix du voyage, hébergement, etc, ça ne vaut plus trop le coup.

Exemple :

Cessna 150 à 100 USD de l'heure soit 10 000 USD
Billet à 1 000 USD
Hébergement à 300 USD/Mois pour deux mois ( le temps de se faire lâcher, risques MTO, etc )

soit 11 600 USD ( sans compter la bouffe, etc, mais il faut manger en France aussi )

Soit 8 300 Euros

Tu peux trouver un bloc de 100 H de vol en France pour ce prix là, et tu fais une reconnaissance de la région où tu passe ton CPL, comme ça c'est les doigts dans le nez pour la Navigation à vue en basse altitude.
In the air
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Salut,

toi tu fais ta formation a Charleroi non?
Ici il est facile de trouver un avion pas trop cher, toute les ecoles t'accueuillront les bras ouvert ici... aucun soucis pour passer d'un Be77 a un 152, 172 ou pa28, ca reste du SEP (juste un checkout flight).
Mais attention avec leurs "time share" qui n'est pas valide en Europe...

L'ideal est de trouver des privee qui sous loue leur avion (ce que j'ai fait)... si ca peut t aider j'ai qq. contacts
iFlySocal
Elève-pilote posteur

Message par iFlySocal »

Maxx a écrit :
Johnpilot a écrit : Nous sommes quelques uns de la classe à se demander si il n'est pas moins cher de monter ses 100h de vol (time building) aux USA.
Parfois avec le prix du voyage, hébergement, etc, ça ne vaut plus trop le coup.

Exemple :

Cessna 150 à 100 USD de l'heure soit 10 000 USD
Billet à 1 000 USD
Hébergement à 300 USD/Mois pour deux mois ( le temps de se faire lâcher, risques MTO, etc )

soit 11 600 USD ( sans compter la bouffe, etc, mais il faut manger en France aussi )

Soit 8 300 Euros

Tu peux trouver un bloc de 100 H de vol en France pour ce prix là, et tu fais une reconnaissance de la région où tu passe ton CPL, comme ça c'est les doigts dans le nez pour la Navigation à vue en basse altitude.
:o :o :o 100 USD pour un 150, il a interet a etre turbo ! :D

Maxx a raison dans le sens tu ne vas pas economiser beaucoup a faire ton time-building aux US, mais tu as tellement a y gagner !
Cote anglais bien evidemment.
Cote experience aussi, si tu sais gerer une naviagation en VFR autour Los Angeles les espaces aeriens n'auront plus de mysteres pour toi.
Mais surtout ca fait de belles vacances et tu t'en prends pleins les yeux . Trouvez moi quelque chose d'aussi joli que ca dans un rayon de 500 nm de charleroi ;)

Image

Je conseille PlusOne Flyers a San Diego.

A plus

Nicolas
mightbemac
Elève-pilote posteur

Message par mightbemac »

Salut à tous !

Je profite de ce topic time-building vous exposer mes questionnements.
Dans l'optique de monter mes heures aux US fin 2010, je suis aussi à la recherche d'un centre en Californie
J'en ai repéré quelques uns, mais comme je débute ma prospection, le seul critère pris en compte est l'heure de vol...

Golden Wings, un club sur San Diego
http://www.iflygw.com/aircraft.asp

Ballard Aviation Inc
http://www.ballardaviationinc.com/rates.html
c'est situé à La Verne, à l'Est de LA, sur le Brackett Field, ca me semblait intéressant pour la flotte de Piper...

Squadron 2 à San José:
http://www.squadron2.com/
Ils sont sur le terrain de Reid Hillview, autant d'instructeurs que d'avions...

West Valley Flying Club, entre San José et San Fransisco
http://www.wvfc.org/aircraft.html
Une flotte importante

Eux sont en pleine cambrousse:
http://www.calaggieflyers.com/aircraft.html
University Airfield, entre Sacramento et SF. Just for fun!

- Quelqu'un aurait-ils des retours d'expérience ou une idée, des échos sur l'un de ces centres, mon objectif n'étant pas de passer l'IR mais de monter des heures.

- Je me pose aussi la question du meilleur endroit pour monter des heures en CA... dans la recherche d'un compromis Qualité de vie / Range / Paysages / Cout / Réputation du centre

- Question peut être idiote, je me doute qu'il n'y pas de mousson en CA, mais je me demandais s'il y avait une saison plus favorable?

- Que représente le budget approximatif taxe attero + parking pour 100 h de vol ?

- Est- il possible de boucler 100 h en 1 mois ? Est-ce trop ambitieux?

Voilà, mon projet de murissement est encore flou, j'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir tout ca! :)

Merci !
pgase83
Elève-pilote posteur

Message par pgase83 »

Tu peux aussi monter tes heures en Floride, je connais une école où le record à été 100 heures sur BE-76 en onze jours, crazy ....
Néanmoins prends en compte la langue et les communications avec les organismes de contrôle.
Pour la Floride il font compté un billet aux alentours de 500€, une location idem si l'école possède des logements meublés, un peu moins si tu partage avec des copains.
La vie n'est pas chère si tu restes sur place, mais compte une location de voiture pour visiter le coin.
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H

TCCA CPL A-IR
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

mightbemac a écrit : - Question peut être idiote, je me doute qu'il n'y pas de mousson en CA, mais je me demandais s'il y avait une saison plus favorable?
En hiver, il y a souvent du Smog dans le bassin de LOS Angeles, plafond bas, voire brouillard.
Pour le VFR, rien de mieux que le désert. ( Ça rime bien ... )
mightbemac a écrit : - Que représente le budget approximatif taxe attero + parking pour 100 h de vol ?
Prix de l'heure X 100 ( quasiment pas de taxes d'atterrissages aux USA )
mightbemac a écrit : - Est- il possible de boucler 100 h en 1 mois ? Est-ce trop ambitieux?
C'est ambitieux, mais possible. Il faut que l'école accepte ( qu'ils aient assez d'avion et qu'il soir "réservé" à l'avance. )

Que la météo soit favorable ( désert ? )

et il faut un peu de temps pour se faire "lâcher" dans le trafic aux US ( quelques jours, selon le niveau d'anglais )

Le vol de nuit est facile aux USA, c'est l'occasion de faire des heures.
In the air
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Le club "golden wings" a KMYF, tu vas devoir payer des frais d'inscription, et ils te chargent a l'annee, pas tres cool si tu ne restes que 2 mois. Il y a d'autres moyens a San Diego de monter ses heures...

En effet, 1 mois pour 100h, c'est optimiste... Compte plutot 2 mois minimum, comme ca tu seras tranquille. Les problemes meteo et mecaniques arrivent, et ce quelle que soit l'ecole que tu choisis.

N'oublie pas que pour le vol de nuit, il te faut un instructeur avec toi, a moins que tu aies une qualif vol de nuit sur ta license JAA.
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Pour rejoindre Ifly Socal, venir ici pour voler va t'offrir des paysages a te couper le souffle et te faire decouvrir une autre facette de l'aviation generale...

Si tu es curieux et t'as 14 min a tuer tu peux jeter un oeil sur 2 ptites videos que j'ai faites lors d'un de mes trips ici.

http://www.youtube.com/watch?v=GubyelpCfqs

http://www.youtube.com/watch?v=cdFI6aeU ... re=related
clem3265
Elève-pilote posteur

Message par clem3265 »

salut a tous.
Vous parlez de convertir a l'avance le ppl jaa en faa.
J'ai comme projet de partir un mois et demi fin juin en californie(fly corona) et ils disent(sur le site) que ce n'est meme pas la peine de faire les demarches a l'avance,suffit d'aller sur place dans un fdso avc son ppl jaa et 30 min apres on ressort avec un autorisation de voler aux us puis notre ppl faa est envoyé dans notre pays dans les 6 mois qui suivent...
Je suis en ce moment a oxford pour l'atpl theorique et un mec de ma classe m'a dit que son frere avait fait 100h en 3 semaines donc je pense que en un mois et demi c'est faisable ou je me trompe?
Merci
Bilin
Elève-pilote posteur

Message par Bilin »

Bonjour a tous,

Je profite de cette discution pour placer ma question.

Aux US il existe un type d`aeronef appeler LSA (Light Sport Aircraft), qui ont l`air sympa a piloter et souvent bien equipes (mieux que des 150 par exemple pour le meme prix).
Ma question est: ce type LSA (n`existant pas en France ou peu sous derog) est considere comme avion ou ULM? ou est-ce du cas par cas en fonction de la masse et prefo de l`appareil? Et en question cachee peut-on marquer les heures sur le Carnet de Vol avion????

Si quelqu`un a une info a ce sujet je suis fana. Je vis aux US et je voudrais (comme beaucoup ici) monter mes heures au meilleur prix mais pas me retrouver avec 150heures d`ULM.....pas cool pour un CPL futur
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

iFlySocal a écrit :
Maxx a écrit :
Johnpilot a écrit : Trouvez moi quelque chose d'aussi joli que ca dans un rayon de 500 nm de charleroi ;)
Les alpes!!!!
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Bilin a écrit : Ma question est: ce type LSA (n`existant pas en France ou peu sous derog) est considere comme avion ou ULM? ou est-ce du cas par cas en fonction de la masse et prefo de l`appareil? Et en question cachee peut-on marquer les heures sur le Carnet de Vol avion????
C'est un avion, et ça se marque sur le carnet.

Un Beech 36, c'est mieux qu'un Cessna 150, qui est mieux qu'un LSA, mais ça reste un avion.
In the air
Bilin
Elève-pilote posteur

Message par Bilin »

Tout a fait d`accord avec toi et on peut remonter loin comme ca, mais tu vois j`ai une ecole/club qui a un Tecnam 2004B pas mal du tout mais quand je regarde sur leur site francais il l`importe comme ULM en France....

Alors voila le fond de mon questionnement. De plus un autre club fait du Pipercub sport mais il est LSA alors en France il est quoi, enfin c`est pas evident de comprendre.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Quelqu'un a une idee a qui appartient cet avion?

Image
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Yep...Micheal Jordan.

23 pour le numero de son premier maillot
6 le nombre titre de NBA MVP et de NBA Championship gagne.
MJ ses initials.

Bleu et blanc les couleur de l'Uinversite de Caroline du Nord, la ou il a etudie.

le logo "jumpman" la silhouette de Micheal Jordan est imprime sur la queue de l'avion, mais aussi sur le ventre...on le voit passer c'est sure :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Bon, d'accord... C'etait un peu facile...
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir s'il est necessaire d'avoir le FCL 1200 pour convertir son PPL JAA en FAA ?
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Répondre