Exploiter avion N et licences FAA en France
Modérateur : Big Brother
Re: Une idée plus précise
malheureusement il n'y a rien de nouveau à ça, et regardez ce qui se passe chez nos voisins, chaque compagnie avec un CTA/AOC immatricule ses avions dans le pays qui lui délivre le CTA/AOC, pour une fois la DGAC ne joue pas seule dans son coin avec ses propres règles.vinceairsnow a écrit : pour ma part j'ai demandé à avoir un CTA avec une petite machine immatriculé PH et propriété francaise .. NO WAY si l'avion n'est pas imatriculé en F pas de CTA ce qui me semble limite avec les conventions de libre circulation européennes .. mais dgac oblige, du coup pas de CTA pas de baptêmes de l'air ou de vols à la demande.
La propriété ou la base de l'avion n'a pas d'influence en Europe.
-
- Copilote posteur
Re: Exploiter avion N et licences FAA en France
Bonjour a tous,737driver a écrit :
J'ai volé 2 ans en Europe sur avion N mais c'était du transport privée. Il y a pas mal d'entreprise et de privée qui ont des avions en N.
Tu peux faire de l'instruction FAA avec n'importe qu'elle immat, la FAA s'en fou, par contre le contraire n'est pas vrai. Et l'instructeur qui fait de l'instruction sur avion doit pouvoir étre captain dessus donc si l'avion est en F il doit avoir une licence qui lui permet de voler sur cet avion.
Par exemple avant j'avais une validation de mon ATP FAA, je pouvais donc faire de l'instruction FAA et des BFR sur avion F. Je n'ai pas renouvelé ma validation donc sur N only maintenant. Autre chose, si l'avion N est basé en France, pas besoin de licence FAA, une JAA suffit mais interdit de sortir du pays.
737 driver, comment as tu fais pour valider ton ATP FAA sur le territoire JAA?
pgase83 cela semble interressant pour toi avec ton experience sur puma, en mer du mer tu risque fort de trouver ton bonheur si tu parviens a valider ton ATPLH FAA...
de mon cote je suis CPLH FAA CFII et apres 2 ans aux states et 8 mois en HAITI, a la recherche d'un job, mais me voila avec une licence FAA en france...
auriez vous des contacts de personne ou ecoles qui auraient bessoin de CFI FAA ou meme de CPLH?
Sinon pgase83 comment t'es tu sentis a bristow en floride?
Le jaa land c'est quand meme troublant, notament avec ces jaa qui volent sur des machines en N en floride et passent leur CPLH la bas et pire encore, des CFI FAA auxquels on accordent le FI JAA sans avoir le CPLH JAA. Les anglais sont VRAIMENT plus souples!
Davy
-
- Elève-pilote posteur
Les instructeurs JAA que j'ai rencontrés en Floride, Bristow et Ari-Ben Aviator, instruisaient seulement les élèves JAA, ils avaient un cursus JAA, avaient converti leurs licences et volaient sur appareils N. Les tests étaient faits par des purs produits JAA.
Si tu veux des renseignements précis sur Bristow, contacte-moi en MP.
J'attaque mes certifs ATPL JAA, super toutes mes années en tant que pilote militaire ne me servent à rien, du moins pour la théorie, lol.
Si tu veux des renseignements précis sur Bristow, contacte-moi en MP.
J'attaque mes certifs ATPL JAA, super toutes mes années en tant que pilote militaire ne me servent à rien, du moins pour la théorie, lol.
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
-
- Copilote posteur
Oui c'est bien ce que je dis, seulement a propos de bristow ce qu'ils ne t'on pas dis, c'est que ils manquent cruellement de FI JAA, ils prennent donc des CFI FAA auxquells ils font faire 10 hdv et leur donnent un semblant de FI JAA accomod' puisqu'ils n'ont jamais suivi de pacours JAA du tout et n'ont ainsi pas le cplh JAA. Pas tous, mais certain en tout cas, je le sais j'y etai et j'ai des potes a qui c'est arrivé...pgase83 a écrit :Les instructeurs JAA que j'ai rencontrés en Floride, Bristow et Ari-Ben Aviator, instruisaient seulement les élèves JAA, ils avaient un cursus JAA, avaient converti leurs licences et volaient sur appareils N. Les tests étaient faits par des purs produits JAA.
Aussi a leur retour en europe, point de salut il leur a fallu faire comme tout le monde et toute la theorie from scrash, de plus leur FI n'est pas reconnu dans les autres pays JAR autre que l'UK!
Une belle salade aux pissenlis tout ca...
bonne chance avec ton ATPL.
davy
-
- Elève-pilote posteur
Je ne suis pas au courant de cela, ce que je sais c'est qu'en septembre 2009, c'était bien cloisonné. J'ai toujours des amis instructeurs là-bas,ils sont FAA et n'instruisent pas du côté JAA.
J'ai bien aimé l'école et ses différents services. C'est une grosse boutique et cela fonctionne bien.
En ce moment c'est plutôt calme, il manque un peu d'élèves, surtout du côté FAA.
As-tu trouvé quelque chose en France?
J'ai bien aimé l'école et ses différents services. C'est une grosse boutique et cela fonctionne bien.
En ce moment c'est plutôt calme, il manque un peu d'élèves, surtout du côté FAA.
As-tu trouvé quelque chose en France?
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
FAA ATP H
TCCA CPL A-IR
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Tu peux obtenir une validation de ton ATP FAA en pilote privée, ifr,multi avec une carte consulaire et pour 2 ans en allant a la DGAC, avant c'était gratuit, maintenant c'est 150 euros. Tu auras serrement droit au discours sur la délocalisation des formations, tout ces gens qui vont se former aux USA et qui font souffrir les écoles Françaises, bref un discours d'un autre siècle mais tu devrais sortir avec ton papier. L'entreprise pour laquelle je travaillais en Europe avait tous ces avions en N a l'exception d'un qui était en F, ma validation me permettait de le piloter pour des convoyages et quand il était basé à l'étranger. J'étais payé pour piloter les avions en N!!! La validation te donne tout les privilèges de ta licence à l'exception de celui d'être payé, dans l'absolue tu pourrais même piloter un avion de ligne gratuitement si tu es qualifié dessus. En ce qui concerne le CFI qui lui n'est pas validé, tu peux faire une BFR a un élève, mais de l'instruction c'est devenue impossible car il faudrait être approuvé par le TSA.singesavant a écrit :Bonjour a tous,737driver a écrit :
J'ai volé 2 ans en Europe sur avion N mais c'était du transport privée. Il y a pas mal d'entreprise et de privée qui ont des avions en N.
Tu peux faire de l'instruction FAA avec n'importe qu'elle immat, la FAA s'en fou, par contre le contraire n'est pas vrai. Et l'instructeur qui fait de l'instruction sur avion doit pouvoir étre captain dessus donc si l'avion est en F il doit avoir une licence qui lui permet de voler sur cet avion.
Par exemple avant j'avais une validation de mon ATP FAA, je pouvais donc faire de l'instruction FAA et des BFR sur avion F. Je n'ai pas renouvelé ma validation donc sur N only maintenant. Autre chose, si l'avion N est basé en France, pas besoin de licence FAA, une JAA suffit mais interdit de sortir du pays.
737 driver, comment as tu fais pour valider ton ATP FAA sur le territoire JAA?
pgase83 cela semble interressant pour toi avec ton experience sur puma, en mer du mer tu risque fort de trouver ton bonheur si tu parviens a valider ton ATPLH FAA...
de mon cote je suis CPLH FAA CFII et apres 2 ans aux states et 8 mois en HAITI, a la recherche d'un job, mais me voila avec une licence FAA en france...
auriez vous des contacts de personne ou ecoles qui auraient bessoin de CFI FAA ou meme de CPLH?
Sinon pgase83 comment t'es tu sentis a bristow en floride?
Le jaa land c'est quand meme troublant, notament avec ces jaa qui volent sur des machines en N en floride et passent leur CPLH la bas et pire encore, des CFI FAA auxquels on accordent le FI JAA sans avoir le CPLH JAA. Les anglais sont VRAIMENT plus souples!
Davy
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
-
- Chef pilote posteur
Je rebondis la-dessus pour pas recréer un topic.737driver a écrit :Autre chose, si l'avion N est basé en France, pas besoin de licence FAA, une JAA suffit mais interdit de sortir du pays.
Je suis en train de chercher les textes qui autorisent à voler sur un Avion en N avec une licence JAA et surtout le texte qui interdit de sortir de la France? C'est du coté Ricain que se trouve la restriction ou plutôt coté DGAC?
J'ai mon nez dans les FAR (pour la première fois... argh!) mais je ne trouve rien pour l'instant... si quelqu'un peut m'aiguiller?
J'ai entendu parler d'une dérogation à cet interdit, il faudrait pour ça que le pays de destination soit d'accord... je cherche à savoir si c'est vrai.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
- Chef de secteur posteur
Je dirai que c'est là :
CFR 14 § 61.3 Requirement for certificates, ratings, and authorizations.
(a) Pilot certificate. No person may serve as a required pilot flight crewmember of a civil aircraft of the United States, unless that person—
(1) Has a pilot certificate or special purpose pilot authorization issued under this part in that person's physical possession or readily accessible in the aircraft when exercising the privileges of that pilot certificate or authorization. However, when the aircraft is operated within a foreign country, a pilot license issued by that country may be used;
-
- Chef pilote posteur
-