160 ca commence à chiffrer en plus, on trouve des avions de voyage performants vers les 130euros.
Je suis passé dans un club l'an dernier, ils avaient beaucoup d'avions de voyage, et pas d'avions bon marché, et au final j'avais pas l'envie d'aller prendre un avion cher et plus complexe pour me balader, comme je pouvais avoir tendance à faire en J3. Et je pense pas être le seul à raisonner comme ça, donc je suis pas sur qu'un avion comme ça vole beaucoup.
En plus tu as une partie des pilotes qui vont être le nez dans les instruments voir qui vont se mettre en situation dangereuse(IMC) à cause de ça; et l'autre partie qui vont pas vouloir s'adapter aux nouvelles technologies. Dans mon club il y a pleins de pilotes qui utilisent la 2e radio pour pas avoir à allumer le combiné garmin, car ils ne savent pas s'en servir.
Pour la formation sur glass cockpit un PPL la dessus risque de te couter bonbon. En plus de ça je ne pense pas qu'apprendre sur glass cockpit soit si compliqué, c'est fait pour simplifier! Tu es jeune, je pense pas que ca soit forcément utile de te familiariser maitenant avec ça

Tu auras le temps plus tard quand tu y seras confronté. On dirait un petit vieux qui a peur de pas pouvoir s'adapter
Ca serait même l'inverse, un GPS en formation PPL je suis pas certains que ça soit judicieux.
AC Saint Exupéry à Bastia... Avion très prisé!
Y z'ont les moyens dans ton club