QUELLE FTO POUR UN INTEGRE

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

QUELLE FTO POUR UN INTEGRE

Message par egyptair »

Bonjour,

j'aurai voulu savoir s'il y a des fto meilleurs que d'autre pour un ATP integré ??
COMMENT LA CHOISIR ? ESMA, AEROPYRENEES, BFS, EPAG, CANNES AVIATION ???
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Je sais pas si c'est la meilleure FTO mais en tout cas c'est l'endroit a la mode pour les pilotes
http://emploi-aviation.pole-emploi.fr/a ... tion=21FR1
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

mais je recherche pas encore du travail je recherche juste un FTO en france pour faire une formaiton intergre et je voulais juste savoir laquelle choisir et sur quelle criteres ???
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

C'était juste une facon de te dire que dans le contexte actuel je sais pas si faire une formation intégrée (et meme une formation tout court) est une excellente idée.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

twinstwins a écrit :C'était juste une facon de te dire que dans le contexte actuel je sais pas si faire une formation intégrée (et meme une formation tout court) est une excellente idée.
Bun si comme ca dans 2 ans il arrive quand ca repart...
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

au fait je me suis tjr posé cette question : pourquoi airfrance met ses eleves a l'EPAG sachant que l'EPAG est au nord et je suppose qu'il n'y a pas trop de bonne condition de vol non ?? alors pk avoir mit ses propres cadet la ba ???
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Autant pour moi j'étais pas au courant que ca allait repartir dans 2 ans. Est ce qu'il y a une heure précise, du genre dans 2 ans a midi.... :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

j'ai denouveau des collegues qui sont convoques en entretien (pas des debutants, je le concede). Si cela commence a repartir doucement pour les experimentes, il n'est pas farfelu de penser a se former...

et de toute facon il faut toujours se lancer et la, une seule chose certaine, attendre que les embauches soient en plein boum est le meilleur moyen d'arriver trop tard sur le marche.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

5 Rings a écrit :j'ai denouveau des collegues qui sont convoques en entretien (pas des debutants, je le concede). Si cela commence a repartir doucement pour les experimentes, il n'est pas farfelu de penser a se former...

et de toute facon il faut toujours se lancer et la, une seule chose certaine, attendre que les embauches soient en plein boum est le meilleur moyen d'arriver trop tard sur le marche.
Et tes collègues ils ont été convoqué dans qu'elle boite?
Parce qu'en ce moment ça reste quand même morose!!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Virgin Blue, Tiger Airways et JetStar (je ne sais pas de laquelle des 3 branches il s'agit).

Je repete et insiste, il ne s'agit pas de debutants...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Ca tombe bien, moi non plus!!! l'Australie se porte bien apparemment.
Modifié en dernier par rewind le 25 févr. 2010, 17:08, modifié 1 fois.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:09, modifié 1 fois.
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

L'asie et l'australie n'ont que très peu été touchées par la crise (et pour y aller en tant qu'expat faut s'accrocher). C'est l'europe qui est inquiétante avec ses 0.7% de croissance prévu pour cette année. Quand on sait que de l'emploi n'est créé qu'au dessus de 2% minimum ca va pas etre la grande joie. Et ca c'est si la Grece ne fait pas faillite....
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

twinstwins a écrit :L'asie et l'australie n'ont que très peu été touchées par la crise (et pour y aller en tant qu'expat faut s'accrocher). C'est l'europe qui est inquiétante avec ses 0.7% de croissance prévu pour cette année. Quand on sait que de l'emploi n'est créé qu'au dessus de 2% minimum ca va pas etre la grande joie. Et ca c'est si la Grece ne fait pas faillite....
Quand un certain nombre de kangoroo et de kiwi retourneront d'Europe et MO vers l'Asie et l'Australie, cela crera des places vacantes plus accessibles aux Europeens.

Le transport aerien reprend toujours un peu en avance de phase vis-a-vis du gros de l'econimie, car les businessmen doivent se deplacer avant de conclure des deals qui se traduiront par la croissance (>2% pour les creations d'emploi en effet).

Enfin le faillite de la Grece rendrait l'euro moins cher donc nos exportations plus attractives. L'Allemagne s'est bien relevee de l'absorption de la RDA.
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

5 Rings,

Je ne suis pas trop d'accord avec toi: lors des crises l'aviation est la première touchée et la dernière a s'en sortir. Quand a une faillite de la grèce OK avec ce que tu dis en théorie mais en pratique ce serait un cataclysme pour l'europe. Je ne veux pas non plus etre péssimiste a outrance, mais clairement les années fastes 2005-2008 ne reviendront jamais.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est deja ce que l'on disait des annees 89/90/91 fin 2001.

c'est un cycle, c'est tout.

En effet, l'aviation ne reprend pas de maniere uniforme, mais les hautes contributions et l'aviation d'affaires reprennent un peu avant le reste du secteur, et elle est souvent dans les premieres a souffrir.
flyvan
Copilote posteur

Message par flyvan »

aéronet ou l'art de s'écarter du sujet ! :lol:
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

flyvan a écrit :aéronet ou l'art de s'écarter du sujet ! :lol:
merci de ton intervention qui nous devons bien le reconnaitre..................recadre tellement bien le debat... :tss:
flyvan
Copilote posteur

Message par flyvan »

pfff c'est juste fatiguant de voir constamment ce genre de débat sans réel fondement avoir lieu sur des posts dont le sujet peut intéresser certaines personnes... je ne dis pas ça spécialement pour toi 5rings mais les mecs qui tentent d'en décourager d'autres en leur disant de ne pas se former parce que c'est la crise blablabla et le débat qui s'en suit à CHAQUE fois, c'est juste usant.
nous ne sommes pas économistes ni statisticiens, juste de simples pilotes... alors un peu d'humilité....
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

Pour info, Gestair (ecole et compagnie aerienne) offre la possibilite a ses etudiants en ATPL integre de devenir FI à l'issue du cursus. Ceci concerne les 3 meilleurs éleves de la promotion, et le premier se voit offert la formation FI par l'ecole à 100%, 50% pour le second et 25% pour le troisieme. Perso je salue cette initiative. 8)
Répondre