QUELLE FTO POUR UN INTEGRE
Modérateur : Big Brother
QUELLE FTO POUR UN INTEGRE
Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il y a des fto meilleurs que d'autre pour un ATP integré ??
COMMENT LA CHOISIR ? ESMA, AEROPYRENEES, BFS, EPAG, CANNES AVIATION ???
j'aurai voulu savoir s'il y a des fto meilleurs que d'autre pour un ATP integré ??
COMMENT LA CHOISIR ? ESMA, AEROPYRENEES, BFS, EPAG, CANNES AVIATION ???
-
- Elève-pilote posteur
Je sais pas si c'est la meilleure FTO mais en tout cas c'est l'endroit a la mode pour les pilotes
http://emploi-aviation.pole-emploi.fr/a ... tion=21FR1
http://emploi-aviation.pole-emploi.fr/a ... tion=21FR1
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
j'ai denouveau des collegues qui sont convoques en entretien (pas des debutants, je le concede). Si cela commence a repartir doucement pour les experimentes, il n'est pas farfelu de penser a se former...
et de toute facon il faut toujours se lancer et la, une seule chose certaine, attendre que les embauches soient en plein boum est le meilleur moyen d'arriver trop tard sur le marche.
et de toute facon il faut toujours se lancer et la, une seule chose certaine, attendre que les embauches soient en plein boum est le meilleur moyen d'arriver trop tard sur le marche.
Et tes collègues ils ont été convoqué dans qu'elle boite?5 Rings a écrit :j'ai denouveau des collegues qui sont convoques en entretien (pas des debutants, je le concede). Si cela commence a repartir doucement pour les experimentes, il n'est pas farfelu de penser a se former...
Parce qu'en ce moment ça reste quand même morose!!!
-
- Elève-pilote posteur
L'asie et l'australie n'ont que très peu été touchées par la crise (et pour y aller en tant qu'expat faut s'accrocher). C'est l'europe qui est inquiétante avec ses 0.7% de croissance prévu pour cette année. Quand on sait que de l'emploi n'est créé qu'au dessus de 2% minimum ca va pas etre la grande joie. Et ca c'est si la Grece ne fait pas faillite....
Quand un certain nombre de kangoroo et de kiwi retourneront d'Europe et MO vers l'Asie et l'Australie, cela crera des places vacantes plus accessibles aux Europeens.twinstwins a écrit :L'asie et l'australie n'ont que très peu été touchées par la crise (et pour y aller en tant qu'expat faut s'accrocher). C'est l'europe qui est inquiétante avec ses 0.7% de croissance prévu pour cette année. Quand on sait que de l'emploi n'est créé qu'au dessus de 2% minimum ca va pas etre la grande joie. Et ca c'est si la Grece ne fait pas faillite....
Le transport aerien reprend toujours un peu en avance de phase vis-a-vis du gros de l'econimie, car les businessmen doivent se deplacer avant de conclure des deals qui se traduiront par la croissance (>2% pour les creations d'emploi en effet).
Enfin le faillite de la Grece rendrait l'euro moins cher donc nos exportations plus attractives. L'Allemagne s'est bien relevee de l'absorption de la RDA.
-
- Elève-pilote posteur
5 Rings,
Je ne suis pas trop d'accord avec toi: lors des crises l'aviation est la première touchée et la dernière a s'en sortir. Quand a une faillite de la grèce OK avec ce que tu dis en théorie mais en pratique ce serait un cataclysme pour l'europe. Je ne veux pas non plus etre péssimiste a outrance, mais clairement les années fastes 2005-2008 ne reviendront jamais.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi: lors des crises l'aviation est la première touchée et la dernière a s'en sortir. Quand a une faillite de la grèce OK avec ce que tu dis en théorie mais en pratique ce serait un cataclysme pour l'europe. Je ne veux pas non plus etre péssimiste a outrance, mais clairement les années fastes 2005-2008 ne reviendront jamais.
pfff c'est juste fatiguant de voir constamment ce genre de débat sans réel fondement avoir lieu sur des posts dont le sujet peut intéresser certaines personnes... je ne dis pas ça spécialement pour toi 5rings mais les mecs qui tentent d'en décourager d'autres en leur disant de ne pas se former parce que c'est la crise blablabla et le débat qui s'en suit à CHAQUE fois, c'est juste usant.
nous ne sommes pas économistes ni statisticiens, juste de simples pilotes... alors un peu d'humilité....
nous ne sommes pas économistes ni statisticiens, juste de simples pilotes... alors un peu d'humilité....
ce sont les français qui ont appris aux oiseaux à voler. non?...
Pour info, Gestair (ecole et compagnie aerienne) offre la possibilite a ses etudiants en ATPL integre de devenir FI à l'issue du cursus. Ceci concerne les 3 meilleurs éleves de la promotion, et le premier se voit offert la formation FI par l'ecole à 100%, 50% pour le second et 25% pour le troisieme. Perso je salue cette initiative. 
-