durée CPL + IR +ME
Modérateur : Big Brother
durée CPL + IR +ME
bonjour,
combien de temps avez-vous effectivement consacré à votre formation CPL + IR +ME en continu (= pas partiel) ?
quelle proportion d'heures de simu et avions ?
il me semble que 3 mois, c'est du jouable.
merci et bonne journée
combien de temps avez-vous effectivement consacré à votre formation CPL + IR +ME en continu (= pas partiel) ?
quelle proportion d'heures de simu et avions ?
il me semble que 3 mois, c'est du jouable.
merci et bonne journée
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3911
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Re: durée CPL + IR +ME
3 mois et demi (météo pourrie donc CPL à rallonge, sinon ça aurait duré 3 mois).mermoz69 a écrit :combien de temps avez-vous effectivement consacré à votre formation CPL + IR +ME en continu (= pas partiel) ?
quelle proportion d'heures de simu et avions ?
et en gros je dirais 30h de simu et 50h d'avion tests inclus.
merci aux intervenants pour les réponses précieuses !
dans la foulée, serait-il possible de préciser (à la grosse louche) combien l'ensemble de ces 3 formations vous a réellement coûté et aussi combien il vous a été annoncé qu'il allait coûter ?
dans mes investiogations jusqu'à présent, je me rends compte que les écoles, c'est du n'importe quoi. les remises de prix jusqu'à présent vont de 20.000 à 40.000€ sans compter combien ça m'énerve d'entendre sans arrêt "nous sommes les meilleurs, blablabla... regardez notre machine à café dernier cri, la vue depuis la terrasse sur les avions..."
ça m'énerve et je dois fortement m'empêcher de répondre parfois : "si vos instructeurs sont tellement astronomiquement bons, pourquoi en sont-ils à traîner leurs basques ici et ne sont-ils pas cdb 380 chez af ou lufthansa ou etc. ?"
bref : désolé pour cette communication d'états d'âme et surtout une fourchette des heures et des prix avant et après.
merci
dans la foulée, serait-il possible de préciser (à la grosse louche) combien l'ensemble de ces 3 formations vous a réellement coûté et aussi combien il vous a été annoncé qu'il allait coûter ?
dans mes investiogations jusqu'à présent, je me rends compte que les écoles, c'est du n'importe quoi. les remises de prix jusqu'à présent vont de 20.000 à 40.000€ sans compter combien ça m'énerve d'entendre sans arrêt "nous sommes les meilleurs, blablabla... regardez notre machine à café dernier cri, la vue depuis la terrasse sur les avions..."
ça m'énerve et je dois fortement m'empêcher de répondre parfois : "si vos instructeurs sont tellement astronomiquement bons, pourquoi en sont-ils à traîner leurs basques ici et ne sont-ils pas cdb 380 chez af ou lufthansa ou etc. ?"
bref : désolé pour cette communication d'états d'âme et surtout une fourchette des heures et des prix avant et après.
merci
mermoz69 a écrit :dans la foulée, serait-il possible de préciser (à la grosse louche) combien l'ensemble de ces 3 formations vous a réellement coûté et aussi combien il vous a été annoncé qu'il allait coûter ?
CPL/ME et IR/ME à l'ESMA annoncés à 26 550€... Le prix et les délais ont été tenu au centime et au jour près!
Mon devis à l'ESMA a été respecté, en temps et en argent (4,5 mois , 26k€)! Apres ca depend surtout si tu as besoin d'heures sup ou pas, sur simu ou en vol !
Prend un peu de recul au niveau des instructeurs, tu t'en rendra compte en stage, il ya en a des bons et des moins bons.
Tous n'ont pas envie de faire de la ligne, beaucoup rêvent d'aviation d'affaires; mais excellent soient-ils encore faut-il qu'il y ai des selections et en attendant ils montent leurs heures en étant payés.
"Instructeur=trop mauvais pour la ligne" est à mon avis un bien mauvais raccourci !
A+
Prend un peu de recul au niveau des instructeurs, tu t'en rendra compte en stage, il ya en a des bons et des moins bons.
Tous n'ont pas envie de faire de la ligne, beaucoup rêvent d'aviation d'affaires; mais excellent soient-ils encore faut-il qu'il y ai des selections et en attendant ils montent leurs heures en étant payés.
"Instructeur=trop mauvais pour la ligne" est à mon avis un bien mauvais raccourci !
A+
tu as raison de dire que tout le monde n'aspire pas à la ligne dans les grandes compagnies. Ma réflexion est un peu exagérée mais n'empêche...
je ne parlais des gars qui attendent un sélection ailleurs.
de toute manière, je souhaiterais ne pas ouvrir ce malencontreux débat ici mais plutôt nous en tenir à
1-combien de temps pour CPL+IR+ME ?
2-coût annoncé ?
3-coût réel ?
merci !
je ne parlais des gars qui attendent un sélection ailleurs.
de toute manière, je souhaiterais ne pas ouvrir ce malencontreux débat ici mais plutôt nous en tenir à
1-combien de temps pour CPL+IR+ME ?
2-coût annoncé ?
3-coût réel ?
merci !
-
Chardy
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
- Localisation : The dark side of the moon
Pourquoi se torturer avec l'administration, au lieu de plutôt trouver une école qui te convienne et tout passer sur place.
Modifié en dernier par Chardy le 03 mars 2010, 20:47, modifié 1 fois.
-
Chardy
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
- Localisation : The dark side of the moon
Jamais essayer, mais il me semble que c'est possible, c'est le but du JAA justement. Mais en réalité ceux qui on essayer, on du se frotter au complication administratif, surtout pour le cas de la France. Alors faut voir ce qu'on gagne en faisant ça, pas tellement au final.egyptair a écrit :MAIS je veux juste savoir si c'est possible t'aurait pas une idée CHARDY ?
POUR DEX : j'ai deja utilisé la fonction rechercher et j'ai trouver pleins d'avis different chacun ramene sa fraise et a la fin j'y comprend rien, c'est hyper contradictoire
AVIS NEGATIF : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... cpl++belge OU NOTRE CHER AMI ToMs qui dit "Dommage juste que l'administration Belge ne reconnaisse pas un ATPL/A théorique passé en France pour poursuivre vers le CPL/IR chez eux."
AVIS POSITIF : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... rope+belge ou Tomcat dit " C'est possible sur dérogation de l'administration qui te délivrera ta licence finale. Donc pas automatique."
Donc je sais pas trop enfaite si c'est bon ou pas ...
AVIS NEGATIF : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... cpl++belge OU NOTRE CHER AMI ToMs qui dit "Dommage juste que l'administration Belge ne reconnaisse pas un ATPL/A théorique passé en France pour poursuivre vers le CPL/IR chez eux."
AVIS POSITIF : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... rope+belge ou Tomcat dit " C'est possible sur dérogation de l'administration qui te délivrera ta licence finale. Donc pas automatique."
Donc je sais pas trop enfaite si c'est bon ou pas ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2657 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 3 Réponses
- 1543 Vues
-
Dernier message par Sam73
-
- 4 Réponses
- 1075 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 6 Réponses
- 1288 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 10 Réponses
- 2618 Vues
-
Dernier message par MetallSly