Bonjour à tous, bon au risque de me faire frapper j'ose poser cette question : J'ai quand même usé de la fonction recherche mais je ne comprends toujours pas.
Enfaite je voudrai savoir quelle voie prendre pour rentrer de le métier de pilote par la petit porte ? En ce terme je parle pour commencer par piloter des petit n'avions (pour le tourisme ou autre chose) et d'en faire un métier (conduire le monsieur en vacances voire le phare, exemple idiot) et si possible au fil des année de gagner un peu du "grade" pour avoir la chance de pouvoir piloter un jour un A320 ou quelque chose dans le genre dans ma carrière. Sachant que je n'est pas les moyens (au terme intellectuelle) de faire une prépas afin de postuler à l'ENAC, je cherche ainsi si une formation dans une école d'ingénieure ou dans une fac me permettrai d'atteindre ce métier de "pilote" ( je ne sais pas quel option choisir dans la fac ect...).
Aussi j'ai entendus parler d'ATPL ect, pouvez vous m'en dire plus ou me guider vers des liens m'expliquant clairement en quoi ça consiste.
Merci beaucoup, n'hésitez pas à me le dire si vous ne comprenez pas mes questions.
Attention question idiote ! Besoin d'aide pour comprendre les moyens de devenir pilote.
Modérateur : Big Brother
Apres avoir lu autodidacte, formation en aeroclub, maintenant on a petite porteEnfaite je voudrai savoir quelle voie prendre pour rentrer de le métier de pilote par la petit porte ?
Qu' est ce qu' on aura comme qualificatif prochainement pour decrire une filiere qui concerne la majorite des pilotes d' aujourd' hui, qui donne entre autre acces aux compagnies les plus prestigieuses au monde et les plus securitaires, mais qui sont pas francaise et gratuite?
Ok de facon plus pragmatique: si la fontion recherche ne fonctionne pas, alors prend le temps de lire les sujets un a un. Tu trouveras tes reponses.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message