Il y a peut être des gens qui ont de l'argent pour se payer ensuite des AEL et block d'heures, et peut-être certains qui ont un gros piston pour être embauché rapidement. Tous n'iront pas à l'anpe, mais certains oui.roms.77 a écrit :Ce que tu n'as toujours pas compris c'est qu'on critique le fait de te vendre une formation intégrée à 80.000€ en français en te faisant rêver alors que ça ne te mènera qu'à un seul en endroit: l'ANPE. http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20135egyptair a écrit :Vous dite toute ces jolies chose sur l'ESMA parce que c'est l'ESMA et que vous trouver que c'est pas une bonne FTO par rapport aux autres (EPAG...) ou c'est parce que comme dans toutes les FTO, les eleves se forment pour rien ?
Ce n'est pas contre l'ESMA en particulier....
Venez aux Journées Portes Ouvertes de l'ESMA Montpellier et Paris en Mars !
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Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
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SR71_Blackbird
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SR71_Blackbird a écrit :Enfin faire la formation en anglais en UK , c'est mieux pour la langue mais ca ne t'assurera pas plus un job derrière...soyons honnête...
Pour la langue, et, (il y a un "et" qui nuance tout) pour l'ouverture à d'autres cultures, l'experience de l'expatriation, et ce ne sera que du positif pour le candidat qui postulera dans une compagnie non francofranchouillarde. Si tu postules chez Britair, Airlinair ou Regional, tu as raison, fais l'EPAG ou L'ESMA, et surtout ne changes rien.
En France, les seules cultures differentes que tu rencontreras ça sera un ou deux belges (francophones originaires de Liège ou Charleroix) dans ta promo, tandis que si tu étudies à l'etranger (UK, Allemagne, Espagne, Portugal, USA, etc) tu découvriras la culture locale, la langue locale, et tu seras certainement avec des camarades de promo et instructeurs originaires de toute l'europe (des hollandais, allemands, Anglais, Irlandais, Espagnols, Italiens, Polonais, etc...).
Crois-en mon experience personnelle
C'est cool pour l'expérience personnelle, mais en attendant l'important c'est d'avoir une bonne formation. (enfin c'est a se demander, si c'est 100% de chomage derriere autant chercher la moins chere....)
C'est n'importe quoi de dire que les mecs qui font des formations en France ne visent que le GAF...
Mais bon comme pour la majorité des gens dans le monde, travailler dans son pays ou tu as normalement famille et amis, ca parait normal.
Et pour ton info à l'Esma il y a des vietnamiens, des chinois, des belges, des tunisiens, des marocains, des algériens, un qatari, des corses, des calédoniens, des tahitiens, des reunionais, des antillais (certes cela sont francais mais ca te change de culture !)
Et les commerciaux des les autres FTO en France, en Europe ou ailleurs c'est tous les meme, quand tu es payé à la comm, tu peux et tu vas vendre du reve...
C'est n'importe quoi de dire que les mecs qui font des formations en France ne visent que le GAF...
Mais bon comme pour la majorité des gens dans le monde, travailler dans son pays ou tu as normalement famille et amis, ca parait normal.
Et pour ton info à l'Esma il y a des vietnamiens, des chinois, des belges, des tunisiens, des marocains, des algériens, un qatari, des corses, des calédoniens, des tahitiens, des reunionais, des antillais (certes cela sont francais mais ca te change de culture !)
Et les commerciaux des les autres FTO en France, en Europe ou ailleurs c'est tous les meme, quand tu es payé à la comm, tu peux et tu vas vendre du reve...
Ouai tous des francophones à quelques exceptions presEt pour ton info à l'Esma il y a des vietnamiens, des chinois, des belges, des tunisiens, des marocains, des algériens, un qatari, des corses, des calédoniens, des tahitiens, des reunionais, des antillais (certes cela sont francais mais ca te change de culture !)
Et encore, les chinoix dont tu parles ils restent entre eux, dans une promotion à part.
Moi je parle des promotions dans des écoles non-françaises où tu es complètement melangé avec tous les européens qui ne parlent pas un mot de Français.
Tu n'es pas sur la même longueur d'onde et tu as du mal à comprendre ce que je veux dire.
Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses.... alors la question est: why?? Because lire mon avis sur la question
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golfcharlie232
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06
Ca marche jusqu'au moment ou tu as plus de deux francais dans la meme école, auquel cas ils ne resteront qu'entre eux, a parler francais ... (et en espérant s'améliorer, évidemment). De ce que j'ai vu du moins, ca se passe toujours comme ca, et rares sont les écoles a l'étranger ou tu débarques en étant le seul francophone, en particulier l'Angleterre ou certaines promos comportent plus de francais que d'anglais ... Au fond, je suis bien content d'avoir fait mes études en UK avant d'entamer ma formation, et d'avoir une copine américaine, car ce n'est vraiment pas dans la FTO que j'aurais appris a parler anglais ...fredm a écrit : Moi je parle des promotions dans des écoles non-françaises où tu es complètement melangé avec tous les européens qui ne parlent pas un mot de Français.
Tout a fait d' accord. En meme temps si on est honnete on peut quand meme dire que c' est faire un pas vers la bonne direction....Enfin faire la formation en anglais en UK , c'est mieux pour la langue mais ca ne t'assurera pas plus un job derrière...soyons honnête..
Exacte. L' argument "opportunite d' emploi" balaye tout le reste.Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....
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Rod87
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fredm a écrit :Ouai tous des francophones à quelques exceptions presEt pour ton info à l'Esma il y a des vietnamiens, des chinois, des belges, des tunisiens, des marocains, des algériens, un qatari, des corses, des calédoniens, des tahitiens, des reunionais, des antillais (certes cela sont francais mais ca te change de culture !)(tu vas dans le métro de Marseille ou Paris et tu retrouves instantanément toutes ces cultures
![]()
)
Et encore, les chinoix dont tu parles ils restent entre eux, dans une promotion à part.
Moi je parle des promotions dans des écoles non-françaises où tu es complètement melangé avec tous les européens qui ne parlent pas un mot de Français.
Tu n'es pas sur la même longueur d'onde et tu as du mal à comprendre ce que je veux dire.
Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses.... alors la question est: why?? Because lire mon avis sur la question
Je ne crois pas qu'on trouve également beaucoup d'anglais de 200 heures dans ces mêmes compagnies, du moins pour le moment.
Meme CTC ne parvient plus à placer ces cadets.....
L'anglais c'est bien mais pour le moment c'est loin d'etre le critère numéro 1!!
Moi c'est pas que je ne crois pas mais je sais qu'on en trouve pas. On sait bien que depuis la crise il n'y a presque plus d'embauche, voire plus de perte de boulot que d'embauche, mais je te confirme que les frenchies issus de la formation francofrançaise qui pensent que l'étranger se limite à un Corse ou un Antillais ne sont pas nombreux dans les compagnies étrangères (autres que Britair, Airlinair,...)Rod87 a écrit :
Je ne crois pas qu'on trouve également beaucoup d'anglais de 200 heures dans ces mêmes compagnies, du moins pour le moment.
Meme CTC ne parvient plus à placer ces cadets.....
L'anglais c'est bien mais pour le moment c'est loin d'etre le critère numéro 1!!
Pour répondre à GC232, biensur que tu continues à parler français en étant à l'etranger, soit en trouvant d'autres français sur place soit en parlant au telephone à tes parents toutes les semaines, soit en chattant avec ta copine sur MSN
Vivre à l'etranger ça ouvre grandement l'esprit, j'ai peut-être du mal à convaincre certains, mais en tout cas je suis convaincu de ce que je dis pour l'avoir vécu et j'aurais surement eu beaucoup plus de mal à trouver du boulot à l'etranger après une formation en France avec 200 heures totales. Les recruteurs en sont conscients.
C'est juste ce que je conseillerais (fortement) à quelqu'un qui cherche à se former, au regard du humble recul que j'ai dans l'aviation professionnelle (presqu'une décenie déja
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twinstwins
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Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....
Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?
Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?
Les Français qui s'en donnent les moyens sont partout et sont les bienvenus s'ils savent bien s'intègrertwinstwins a écrit :Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....
Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?
Il y en a même chez United Airlines, Fedex, Southwest Airlines, Fincom, Lufthansa.....Partout!
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Butterflyer
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ESMA Aviation Academy
Bonjour,
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
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Butterflyer
- Elève-pilote posteur
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Bonjour,
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
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Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
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Bonjour,
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
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Butterflyer
- Elève-pilote posteur
- Messages : 15
- Enregistré le : 16 févr. 2009, 11:04
Bonjour,rewind a écrit :Il sont beau tout ses futures pilote avec leur belle chemise, j'ai jamais compris pourquoi on leur faisait porter la tenu de pingouin alors qu'il sont juste en cours :reflexion: :reflexion: :reflexion:
J'imagine bien le discours d'entree dans ce genre d'ecole:
"Messieurs, vous êtes la creme des eleves pilote, les meilleurs des meilleurs, et bien vous deviendrez encore meilleur!!!" (j'ai pas deja entendu ça dans un film moi).
Le probleme c'est qu'on les formes a tout sauf a la realite!!!!
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
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