Venez aux Journées Portes Ouvertes de l'ESMA Montpellier et Paris en Mars !
Modérateur : Big Brother
La réponse, tout le monde la connaît !OVERSPEED a écrit :Messieurs de l'ESMA ou de tout autres FTO/TRTO :
POUVEZ VOUS COMMUNIQUER LE POURCENTAGE DE VOS STAGIAIRES PNT AYANT TROUVE UN JOB CES DEUX DERNIERES ANNEES
Stop aux publi-reportages, seul la question ci-dessus est légitime. Les faits et les chiffres sont tétus, communiquez les...
Et leur silence est éloquent...
-
Lima Mike Echo
- Copilote posteur
-
twinstwins
- Elève-pilote posteur
Messieurs de l'ESMA ou de tout autres FTO/TRTO :
POUVEZ VOUS COMMUNIQUER LE POURCENTAGE DE VOS STAGIAIRES PNT AYANT TROUVE UN JOB CES DEUX DERNIERES ANNEES
Stop aux publi-reportages, seul la question ci-dessus est légitime. Les faits et les chiffres sont tétus, communiquez les...
Ca doit pas etre loin des 100 pour cent de placement a Pole Emplois
Modifié en dernier par twinstwins le 06 mars 2010, 12:01, modifié 1 fois.
twinstwins a écrit :Messieurs de l'ESMA ou de tout autres FTO/TRTO :
Room77, tu vas alors pouvoir aider Butterflyer a parler: Qu'est ce les routes Jeppesen selon toi ?? Techniquement ça ne veut rien dire, Jeppesen c'est comme Michelin, Atlas, Aerads, c'est juste un editeur
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
tu t es endormi sur ton clavier plutot.......soporifique est le sujet a present
justement moi je voulais aller a lesma pour son climat doux et son cassoulet maison
pis faire une cat 3 dans le chnord avec un da42 sais pas faire
alrs pour mes approches ifr je choisis le sud!
de toutes facon a la sortie t as ton petit diplomdepilotquiserarien!!!
certainement moins d aregent que venant d autres fto ....mais au moins t as bouffe le meilleur des cassoulets.....
justement moi je voulais aller a lesma pour son climat doux et son cassoulet maison
pis faire une cat 3 dans le chnord avec un da42 sais pas faire
alrs pour mes approches ifr je choisis le sud!
de toutes facon a la sortie t as ton petit diplomdepilotquiserarien!!!
certainement moins d aregent que venant d autres fto ....mais au moins t as bouffe le meilleur des cassoulets.....
faster than the speed of light!
-
Lima Mike Echo
- Copilote posteur
j'en connais personnellement chez Flybe, Easy, Aer Arann, BA City Express, Cityjet et Netjets....twinstwins a écrit :Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....
Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?
-
jeansaucisson
- Elève-pilote posteur
Hello,
a MPL on pêche le poisson à la dynamite!!
http://www.esma.fr/formation-pilote/esp ... gnages.php

Un joli témoignage non signé. Pas de nom, pas même de prénom. Ça sent le pipo une fois de plus.L’ESMA A FAIT DE MON REVE UNE REALITE
J’ai toujours rêvé d’être pilote. Du jour où j’ai reçu mon premier avion quand j’avais tout juste 3 ans, j’ai su que c’était ma destiné/j’y étais destiné. C’est resté un rêve jusqu’au jour où, après avoir passé avec succès toutes les sélections et contrôles médicaux, j’ai été accueilli chaleureusement pour gravir le premier échelon dans la réalisation de mon rêve.
J’ai reçu 2 années de formation ab-initio à l’ESMA qui me sont restées précieuses. La qualité de l’enseignement théorique que nous avons reçu pendant ces cours était excellente et s’est reflétée dans nos résultats aux examens de la JAA.
J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ces 14 modules et dans un même temps mon anglais s’est beaucoup amélioré.
Après les modules théoriques, est arrivée la phase dont tous les élèves pilotes rêvent, la phase pratique de la formation. Ciel bleu à l’infini, soleil et avions de première qualité, tout ce que j’avais imaginé devenait réalité.
Merci pour l’exceptionnelle qualité de la formation en vol, la totalité des élèves de ma promotion ont réussi leurs tests CPL, IR et MCC au premier essai.
Le professionnalisme et la possibilité d’acquérir une grande expérience, les équipements modernes and in a stunning setting , sont les raisons pour lesquelles j’ai choisi l’ESMA pour ma formation ab-initio.
Une équipe amicale, toutes les homologations et d’important partenariats avec les grandes compagnies aériennes et les constructeurs, expliquent qu’après avoir obtenu ma licence de pilote de ligne j’ai souhaité continuer ma formation avec une Qualification de Type ATR 42-500/ATR 72 à l’ESMA.
Cette formation avancée m’a ouvert la porte des cockpits et m’a apporté les moyens dont j’avais besoin pour accéder à de nombreuses opportunités de carrière. Avec cette nouvelle qualification, j’ai eu la chance de travailler pour Air Littoral, Air Turquoise et Air Contractors (3 compagnies européennes). Je travaille aujourd’hui pour le groupe Air France, en tant que co-pilote et flight analysis officer. Mon ambition est maintenant de devenir Commandant de Bord.
J’ai un métier fantastique, une femme parfaite et 2 petits garçons. La vie ne pouvait m’apporter plus. C’est pour cette raison que j’aimerais remercier sincèrement l’ESMA pour avoir fait des mes rêves une réalité.
pour avoir bosse chez Air Lit' apres sa formation, il ne s'agit pas d'un temoignage recent...ca me fait penser aux stats' du SNPL....jeansaucisson a écrit :Hello,
![]()
![]()
![]()
-
twinstwins
- Elève-pilote posteur
-