CPL/IR BELGE

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

CPL/IR BELGE

Message par egyptair »

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si les belges acceptent l'ATPL theorique francais pour faire ensuite un CPL/IRME chez eux (belge) ?
EGYPTAIR " ENJOY THE SKY "
Flight_Fred
Copilote posteur

Message par Flight_Fred »

Normalement non, mais tu peux avoir une derogation. Demande cela directement a Mr. De cock
(va sur leur site pour les contacts)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Il y a 2 ans c'était pas gagné...
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

Merci pour vos reponses

Enfaite j'avais songer a deux solutions

la 1ere : passer l'ATPL theorique a distance avec l'EPAG et ensuite trouver une ecole pour continuer sur le CPL IR ME en anglais mais qui acceptera alors mo ATPL francais

La 2 eme : passer l'ATPL theorique a distance avec hub'air ou bfs donc brisol ou oxford et ensuite continuer avec BFS sur le CPL IR ME ?
mais la j'aurai bien voulu savoir quelle est la meilleur ecole pour le theorique a distance bristol ou oxford, perso j'ai plus entendu du bien sur bristol que sur oxford

MERCI d'AVANCE POUR VOS REPONSE
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

J'ai jamais eu le courage jusqu'ici d'apporter des reponses a tes questions style "Quelle est la meilleur ecole pour faire pilote?"... Mais bon je vais quand meme tenter d'apporter de l'eau au moulin, tant tes idees on l'air claires comme le brouillard matinal sur heatrow.
egyptair a écrit :la 1ere : passer l'ATPL theorique a distance avec l'EPAG et ensuite trouver une ecole pour continuer sur le CPL IR ME en anglais mais qui acceptera alors mo ATPL francais
Pourquoi tu veux passer l'ATPL theo en france si tu veux faire la pratique en anglais?
La 2 eme : passer l'ATPL theorique a distance avec hub'air ou bfs donc brisol ou oxford et ensuite continuer avec BFS sur le CPL IR ME ?
Wait, what?!
j'aurai bien voulu savoir quelle est la meilleur ecole pour le theorique a distance bristol ou oxford, perso j'ai plus entendu du bien sur bristol que sur oxford
Une bonne foi pour toute, y'a pas de "meilleure ecole" (celle la faudrait la mettre en fronton pour tous les nouveaux membres du forum, avant de poser leur premiere question)...
Y'a une ecole qui correspond a ton budget/projet/profil/lieu/conditions.... (la liste est longue).
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Flight_Fred
Copilote posteur

Je crois que je vois ce que tu veux dire par "La 2 eme : passer l'ATPL theorique a distance avec hub'air ou bfs donc brisol ou oxford et ensuite continuer avec BFS sur le CPL IR ME ?" BFS utilise les livres d'Oxford et Hub air Bristol...

Moi je te conseille la 2 eme solution...moins de tracas niveau administratif. Niveau ecole c'est autre histoire.
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

MERCI POUR VOS REPONSES,

PAOLO moi je voulais passer l'atpl theorique a l'EPAG car il est en anglais (a distance) et les instructeur sont francais donc voila si yavait souci les instru sont francais.
En parlant des deux ecole HUBAIR ou BFS comme l'a dit flight fred j'insinuer que bfs utilise les livres OXFORD et hubair ceux de bristol.
MOI je voulais savoir quelle ecole a des bons bouquins, j'ai lu dans d'autre post comme quoi ceux de hub'air (bristol) etaient tres bons ...

merci
Flight_Fred
Copilote posteur

Moi j'ai bosse avec BFS, et j'ai ete tres content des bouquins d'Oxford...
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

ta fait un ATPL th a distance ??
Flight_Fred
Copilote posteur

egyptair a écrit :ta fait un ATPL th a distance ??
Negatif, "on site" comme ils disent... mais on a les meme bouquins que ceux qui le font en distance learning...
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

okok mais a ton avis ca dure combien de temp pour un eleve qui travaille ce qu'il faut par jour (a distance) je sais que sur place c'est 6 mois est-ce le cas a distance et aussi quelle est la durée max qu'on a ?
mermoz69
Copilote posteur

Message par mermoz69 »

si tu es parti sur un atpl à distance, je dirais que l'école importe nettement moindrement, non ? oxford, bristol, bouquins jeppesen etc. chou-vert et vert-chou !

par contre, j'ai déjà capté que atpl hors de belgique et cpl/ir/me en belgique alors qu'on n'est pas belge et/ou férocement domicilié en belgique, ce sera niet de la part des autorités belges (qui seraient dans ce cas hypothétique mais refusé l'état de délivrance).

tes choix se simplifient donc malheureusement : si tu songes à la belgique pour une raison qui t'appartient, vaut vachement mieux songer à TOUT entreprendre ici.

l'angleterre (où mon gamin fait son atpl chez london met en ce moment) m'a l'air plus souple quant à l'origine géographique jar de l'atpl théorique et encore, je n'ai pas été jusque vérifier post-mortem.
mermoz69
Copilote posteur

Message par mermoz69 »

si tu es parti sur un atpl à distance, je dirais que l'école importe nettement moindrement, non ? oxford, bristol, bouquins jeppesen etc. chou-vert et vert-chou !

par contre, j'ai déjà capté que atpl hors de belgique et cpl/ir/me en belgique alors qu'on n'est pas belge et/ou férocement domicilié en belgique, ce sera niet de la part des autorités belges (qui seraient dans ce cas hypothétique mais refusé l'état de délivrance).

tes choix se simplifient donc malheureusement : si tu songes à la belgique pour une raison qui t'appartient, vaut vachement mieux songer à TOUT entreprendre ici.

l'angleterre (où mon gamin fait son atpl chez london met en ce moment) m'a l'air plus souple quant à l'origine géographique jar de l'atpl théorique et encore, je n'ai pas été jusque vérifier post-mortem.
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

mais l'exam a BFS est en quelle langue, ANGLAIS ?
mermoz69
Copilote posteur

Message par mermoz69 »

Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

j'ai compri ton point de vue mermoz69 pas besoin de poster ton post 3 fois ;)
Auteur du sujet
egyptair
Copilote posteur

Message par egyptair »

mais l'exam a BFS est en quelle langue, ANGLAIS ?????
Flight_Fred
Copilote posteur

BFS en anglais pour les exams interne oui. et la plupart des cours en anglais aussi.
Mais je crois que le jour de l examen officiel tu as le choix entre plusieurs langues (ENG, FR, DE ou NE), mais je te conseille de le passer en ENG.

Concernant la CAA, je suis en ce moment dans l attente de ma licence CAA CPL MEP/SEP que j'ai fait aux USA. Ils semblent accepter mon ATPL Belge ... je confirme ca la semaine prochaine une fois la licence en poche... Un point assez important sachant que la plupart des pays n'acceptent pas un ATPL theorique venant d'un autre pays membre.
mermoz69
Copilote posteur

Message par mermoz69 »

désolé pour le post triplé mais ça a foiré qq part entre le moment où j'ai "envoyé" et où c'est "arrivé" de sorte que j'ai fait la manip plusieurs fois...
Répondre