Sauf qu'en Chine y'a presque aucune formation pour un étranger et après pour être sélectionné faut parler mandarin, et parfois être national... bref.
Lire ca indique que tu as pas d' experience dans l' aviation ou avec la chine J' ai passe de nombreuses annees en chine en tant que pilote, ainsi que des milliers d' autres etrangers pilotes (expat). Si tu veux savoir comment ca se passe sur des points precis, demande moi. Car ce que tu affirmes montre seulement que tu as aucune idee de comment ca se passe. Quand j' ai ete selectionne je ne parlais pas un mot de chinois, j' ai appris par la suite car je trouvais ca logique c' est tout. Maintenant c' est sur que si tu pales deja chinois couramment, et que tu es un pilote qui postule en chine, tu part avec une sacres longueur d' avance, car ce genre de personnes se comptent sur les doigts d' une main je pense. Avant savoir parler anglais cela ouvrait des portes. Maintenant parler chinois fait la difference. La chine c' est le premier marcher de pilote et d' avion au monde, mais autour de la chine de nombreux pays recrutent aussi, sans parler du moyen orient.
Moi si demain tu me dis, vas à telle place en Asie, telle école, tel visa et après t'auras un taf, j'y vais de suite hein.
Bien sur.
Je crois que j' ai assez insiste sur ce forum sur l' utilite pour un expat de monter son experience. J' ai donne quelques pistes au cours de mes messages sur comment y arriver. Et a la fin vous revez de gros jet (j' imagine qu' on parle pas cessna caravan ici?) sans aucune experience, voire meme pas de licence? Faut pas pousser mamy.
Le parcours d' expat est extremement difficile comme je l' ai maintes fois dites, ou la motivation et la passion de l' aviation jouent un role primordiale. Croire qu' arriver sans experience en chemise a fleur est une option, c' est vraiment croire au pere noel.
Je sais bien qu' il faut prendre ton post au deuxieme degres, mais je voie ton ironie, ironie mal venue quand on sait que l' etranger est le premier employeur de pilote francais.
Oui en Asie et au moyen orient ils achetent des gros jet tout neuf a la pelle, oui dans certaines compagnies meme ils recrutent pratiquement que des etrangers, mais avant d' en arriver la il y a quelques annees a passer a se former et a monter son experience et mettre a l' epreuve sa motivation et capabilites. Croire qu' il pourrait en etre autrement ne peut venir que d' une totale incomprehesion de l' environnement aeronautique a l' international.
J' ai cru comprendre que tu partais faire ta formation au canada. C' est un bon debut, mais c' est que le debut d' un parcours qui mene etape pas etape la ou tu veux te rendre. Bonne chance.
Mermoz 29: ca serait interessant de savoir. Et les approximations, c' est pas suffisant. La DGAC a aucune idee des chiffres, et c' est bien dommage, on est en plein brouillard.
Quand on s' engage dans une formation qui n' offre pas d' emploi a la fin, le mieux est de contacter tous les eleves de la precedente session pour savoir ou ils en sont.