sabena flight academy???

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dartois
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2002, 02:00

Message par Dartois »

Bonjour à tous...

La sabena flight academy continue toujours ces activités malgré la faillite de la compagnie. Cette filière me semble plus intéressante que d'autres.
J'aimerais connaître vos avis à propos de cette filière, car je recherche une école de formation JAR-FCL d'assez bon niveau.
Merci d'avance..
Maxime a+
Avatar du membre
quianor
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 13 juin 2002, 02:00
Localisation : Belgique

Message par quianor »

Bonjour,

Connaissant quelques pilotes sorti de cette école et ayant suivi les déboires de l'aviation en Belgique, j'aurais tendance à te déconseiller la SFA. En effet, du temps de la Sabena, c'était la Sabena qui poussait la SFA à tourner correctement. Maintenant depuis que la Sabena n'existe plus, la SFA est vouée à son propre sort, et aurait même d'énormes problèmes (notamment financiers) du au fait que son fonctionnement est comparable à celui d'une usine.. De plus le prix de la formation est très élevé, uniquement par le fait que ses dirigeants prennent plus de bénéfice qu'ailleurs..et n'oublie pas qu'avant la SFA te mettait directement dans le cockpit d'un avion Sabena, Sobelair ou DAT..Maintenant, pour le même prix, tu n'as même plus aucune garantie d'emploi!!
Je ne dis pas non plus que les activités vont s'arrêter soudainement pour cause de faillite..mais je ne sais pas si cela vaut la peine de s'inscrire dans une école de renom (et encore, des pilotes m'ont expliqué que ce n'est pas la meilleur!! et plus d'un!!) si cette école a des problemes..
Moi je prévois une formation de pilote chez Hub'air (www.hubair.net).
Le directeur de l'école est un des pilote les plus haut en Belgique, les plus qualifiés point de vue licence etc et ils ont certains arguments de taille par rapport à la SFA. Le seul "inconvénient" est que la théorie commence seulement après 6 mois de formation pratique (125heures de vol) mais de toute façon cela ne change rien puisqu'un candidat pilote qui s'inscrit dans une école de pilotage part dans l'esprit qu'il va réussir la théorie ET la pratique, donc a moins d'être sur de louper la théorie, y'a pas de raison d'être rebuté par ce système.
Et puis la théorie revient plus facilement à l'examen quand on sait de quoi on parle (puisque c'est vu en pratique!) alors que la théorie en 1ère partie forme des pilotes qui savent tout ou presque d'un avion mais qui savent pas reconnaître un altimètre d'un anémomètre ou persque!!!
Bon courage et bonne chance, tiens moi au courant,
Bruno
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message