Salut !
Si tu veux appliquer pour le PR, il te faut un minimum d'un an d'expérience professionnel dans une profession dite qualifié (ingénieur c'est good 

! ), si tu fais une application à l'exterieure. Compte un an pour la procédure environ.
Sinon y'a la solution "galère à la Chris" dans laquelle je suis en plein dedans, c'est une fois l'emploi trouvé, essayer d'immigrer dans la province où tu travailles mais ca suppose que tu aies déjà une offre d'emploi et donc que le chef pi ou l'ops manager ai accepté de t'embaucher avec un permis de travail temporaire, bref, c'est très scabreux, mais c'est ma vie... lol 

Maintenant,
Le Canada faut arrêter de penser que c'est un Eldorado de quoi que ce soit, c'est la galère comme partout et même dès fois en pire parce que t'es étranger, mais c'est vrai que c'est un pays fascinant, moi j'adore, mais faut pas oublier que ca se mérite, et si ton but c'est d'être F/O 320 737 ou autre grosses machines, j'ai envie de te dire que ca prendra beaucoup plus de temps qu'en Europe.
Je te conseille d'abord de finir ta spé, de tenter les concours gratuits et de penser à toutes les autres filières cadets genre CTC , city jet, Net Jet et j'en passe.
Quoi que tu fasses, mets-y toi à fond , ca vaut tellement le coup 

Bon courage !!!