Celà vaut-il encore le coup ?
Modérateur : Big Brother
On a rien sans rien.Sur que pour les cadets c'est pas facile. Copi croisiere pendant 3ans, simu tous les 2 mois, ensuite re QT, re AEL(2 check), période de maturation de 6 mois avec contrôle périodique et enfin check finale pour être ''full'' FO. Un petit parcours du combattant qui forme la jeunesse
En entretenant des fantasmes pareils, bonjour l'esprit entre pilotes de la même maison... J'ai rarement vu un collègue dénigrer qui que ce soit, et encore moins un pilote d'une filiale!pompe HP a écrit :AF recruter dans les filiales !!!!!!! disons qu'on est pas trop apprécié des grands chefs (SNPL)PN d'AF. Pour eux, nous sommes des des pilotes de m... .
si on vous fait passer la même sélection que tout le monde c'est par souci d'équité. Que tu trouves ça dégradant... c'est un problème de fierté. Que tu tires comme conclusion qu'AF ne vous aime pas, vous dénigre et ne vous considère pas comme des pilotes capables, là je ne sais même pas de quoi ça relève...La preuve en est, quand on passe la sélection AF, on nous fais passer leurs tests psycho pour vérifier notre aptitude à passer une QT A320 alors que l'on a souvent deux ou trois QT à notre actif avec la méthode AF. De plus, quand on rentre chez régio par ex, on passe déja une sélection (pas facile) qui normalement correspond aux standards AF, ce qui nous empèche pas d'en repasser une pour faire le même job.
En propageant des stéréotypes comme tu le fais ça ne changera pas, c'est sûr...Je puis vous garantir que dans les filiales, on ne se sent pas vraiment faire partie d'AF. Et j'ai pas l'mpression que ça vas changer. :non:
Salut
Pour le reste, de ce que j'en comprends, chacun protège son périmètre, son pré carré. La grande famille des pilotes n'existe pas vraiment, et en tous cas malgré toute la considération que vous pourrez recevoir des pilotes de la maison mère, la logique économique primera. Comme partout quoi... De là à dire que vous ne faites pas partie de la maison, tu exagères.
Ca n'a rien de scandaleux... Ca s'appelle protéger son périmètre et l'emploi de son groupe. Le problème de "la grande famille des pilotes", c'est que chacun pense être plus légitime que le voisin pour le poste qu'il convoite. C'est flagrant avec les forums internet.fredm a écrit :Les PNT de Regional et Britair comblent deja 100% des places chez Transavia (ce qui est SCAN-DA-LEUX), sans même passer la moindre selection, alors on ne va pas non plus leur dérouler le tapis pour aller chez AF. Comme pour tout le monde, s'ils réussissent la selection tant mieux, sinon, tant pis.
Pour ta question d'hier: 60 étapes l'AEL pour un ab initio.
-
- Captain posteur
Je précise que mon AEL date de début 2007, du coup ça a peut être changé. Je n'ai jamais entendu parler de différences de durée entre EPL et KD.flag'ada jones a écrit :ET 50 étapes pour les EPLs et les pros... de l'intéret de ne pas tout le temps mettre EPLs et cadets dans le meme paquet comme le fait le rapport colin....
-
- Captain posteur
-
- Captain posteur
50 ou 60 étapes pour une AEL c 'est deja pas mal, je ne comprends pas pourquoi il faut autant de rallonges !!!
BiZ, Transavia est une compagnie "charter" vers les destinations dites "soleil", rien a voir avec une compagnie qui fait des routes regionales. Il s'agit bien de 2 domaines differents et par consequent l'emploi n'est pas menacé chez Regional et Britair avec la creation de Transavia, donc, je persiste et signe, le recrutement 100% regional/britair chez Transavia est tout à fait SCAN-DA-LEUX.
Maintenant, que le MC et CC d'AF/DB/RAE se transforme en Transavia, on peut comprendre, mais jusqu'a present ça n'a pas été le cas.
BiZ, Transavia est une compagnie "charter" vers les destinations dites "soleil", rien a voir avec une compagnie qui fait des routes regionales. Il s'agit bien de 2 domaines differents et par consequent l'emploi n'est pas menacé chez Regional et Britair avec la creation de Transavia, donc, je persiste et signe, le recrutement 100% regional/britair chez Transavia est tout à fait SCAN-DA-LEUX.
Maintenant, que le MC et CC d'AF/DB/RAE se transforme en Transavia, on peut comprendre, mais jusqu'a present ça n'a pas été le cas.
Visiblement c'est suffisant du point de vue des testeurs et des cdb (une large majorité en tous cas).Herta a écrit :Oui enfin 50 ou 60 etapes pour un pilote confirme c est pas mal, mais pour un debutant (cadet ou 200 heures) ce sera probablement largement insuffisant. Lors d une transition 737 vers 320, l AEL (chez Air Berlin) etait de 40 secteurs.... avec deja 1600 heures au compteur !
C'est suffisant pour être safe, et c'est bien ce qu'on te demande. Le suivi est quand même très strict, c'est pas vraiment les vacances, on a quand même pas mal de recul de ce point de vue là aujourd'hui.
Ensuite il faut comparer ce qui est comparable: chez AF tout est fait pendant le cursus pour te conditionner au 320, aux procédures etc. Tu fais une TRR maison, une QT maison... Je ne sais pas si on peut comparer ça directement avec une longueur d'AEL dans une autre compagnie.
Comme dans tous les débats de chiffres, il faut les remettre dans leur contexte.
Charter, pas tout à fait, mais tu as raison tous les emplois créés chez Transavia n'ont pas menacé ceux du groupe. Mais souviens toi que certaines routes étaient effectuées par AF quand même...fredm a écrit :BiZ, Transavia est une compagnie "charter" vers les destinations dites "soleil", rien a voir avec une compagnie qui fait des routes regionales. Il s'agit bien de 2 domaines differents et par consequent l'emploi n'est pas menacé chez Regional et Britair avec la creation de Transavia, donc, je persiste et signe, le recrutement 100% regional/britair chez Transavia est tout à fait SCAN-DA-LEUX.
Perso je ne vois rien de scandaleux à privilégier les pilotes du groupe, mais c'est certainement parce que j'en fais partie.
Surtout quand des filiales dudit groupe sont en sureffectif... Autant redéployer les gens non?
Ha oui mais non ça va à l'encontre du "tous des pourris au GAF"...
Ha oui mais non ça va à l'encontre du "tous des pourris au GAF"...
Modifié en dernier par Dan le 11 mars 2010, 19:34, modifié 1 fois.
Transavia est à l'origine une compagnie hollandaise, du groupe de KLM, et le recrutement de pilotes y est sain, pas de passe droit aux copains des copains, une selection réelle ouverte à tous, une bonne gestion, ce qui n'est pas le cas pour Air france Soleil qui n'a de Transavia que le nom.BiZ a écrit :Charter, pas tout à fait, mais tu as raison tous les emplois créés chez Transavia n'ont pas menacé ceux du groupe. Mais souviens toi que certaines routes étaient effectuées par AF quand même...fredm a écrit :BiZ, Transavia est une compagnie "charter" vers les destinations dites "soleil", rien a voir avec une compagnie qui fait des routes regionales. Il s'agit bien de 2 domaines differents et par consequent l'emploi n'est pas menacé chez Regional et Britair avec la creation de Transavia, donc, je persiste et signe, le recrutement 100% regional/britair chez Transavia est tout à fait SCAN-DA-LEUX.
Perso je ne vois rien de scandaleux à privilégier les pilotes du groupe, mais c'est certainement parce que j'en fais partie.
-
Auteur du sujetcal
- Elève-pilote posteur
fredm, de toutes façons, n'as tu pas l'impression que le "remplissage" des emplois chez Transavia par des "gens" de chez regional/britair aussi scandaleux soit-il (ce n'est pas mon avis) laisse autant de place dispo chez regional/britair ?BiZ, Transavia est une compagnie "charter" vers les destinations dites "soleil", rien a voir avec une compagnie qui fait des routes regionales. Il s'agit bien de 2 domaines differents et par consequent l'emploi n'est pas menacé chez Regional et Britair avec la creation de Transavia, donc, je persiste et signe, le recrutement 100% regional/britair chez Transavia est tout à fait SCAN-DA-LEUX.
cal a écrit :fredm, de toutes façons, n'as tu pas l'impression que le "remplissage" des emplois chez Transavia par des "gens" de chez regional/britair aussi scandaleux soit-il (ce n'est pas mon avis) laisse autant de place dispo chez regional/britair ?BiZ, Transavia est une compagnie "charter" vers les destinations dites "soleil", rien a voir avec une compagnie qui fait des routes regionales. Il s'agit bien de 2 domaines differents et par consequent l'emploi n'est pas menacé chez Regional et Britair avec la creation de Transavia, donc, je persiste et signe, le recrutement 100% regional/britair chez Transavia est tout à fait SCAN-DA-LEUX.
Désolé mais ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut voir le problème.
sujet clos. On s'en bat tous les c+~$lles de Transavia et co.
-
Auteur du sujetcal
- Elève-pilote posteur
D'un coté, tu as raison, on s'en moque un peu (Je dis ça pour te faire plaisir). D'un autre coté, je trouve que tes post sont les post d'un type aigri, qui doit réfléchir et argumenter comme il est poli. Je te rappelle que TU (oui toi qui t'en bas les rollmops - tu comprends ça ou faut-il être vulgaire ?) as introduit TRANSAVIA dans le débat.
tu es un comique toi
Désolé mais ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut voir le problème.
sujet clos. On s'en bat tous les c+~$lles de Transavia et co.
Quand à mon coté comique, il n'engage que toi. C'est juste une constatation : si tu prends à Régional ou Brit'air ses PNT pour remplir TRANSAVIA, il y a forcément un vide qu'ils devront combler (sans vouloir faire d'humour attention..... ça fait mal aux testicules de taper dessus).
Et même si ce n'est pas comme ça qu'il faut voir le problème, j'ai plutôt l'impression que Carpiquet/Satolas sur CRJ te fait moins envie que Paris-Antalya sur B737- 800 de dernière génération.
Alors, si c'est ça le problème, OUI, il est SCAN-DA-LEUX de ne pas T'embaucher TOI chez TRANSAVIA.
Pour tout le reste, je trouve normal qu'un groupe puise dans ses filiales pour en remplir d'autres.
-
- Elève-pilote posteur
Cal, encore une fois, personnellement je me passe bien de Transavia France, je suis bien ou je suis. Ce que je dénonce objectivement de manière générale c'est le système. C'est inadmissible (sauf du point de vue francofranchouillard) de voir qu'une compagnie ne recrute qu'une seule et unique population de PNT, et de surcroit, sans même leur faire passer des selections dignes de ce nom. Encore une fois chez Transavia Hollande (la VRAIE), les pilotes ne sont pas recrutés parmis KLM Cityhoper ou autre compagnie du groupe, le recrutement est ouvert à tout pilote expérimenté capable de réussir la selection.
Quant au groupe AF, vous me faites bien rire, les PNT de Cityjet et Airlinair n'y ont même pas accès. Il est joli l'esprit de groupe.
Après les écoles françaises et la DGAC viennent chialer à mort parceque tout le monde prefere aller se former en dehors de l'hexagone et bosser pour les grandes concurrentes. Si le système est pourri faut pas s'étonner que tout le monde le deserte.
A part ça Transavia, Britair, regional, AF, Airlinair, cityjet ne me font ni chaud ni froid. Si ça donne des opportunités de carrière aux pistonés de Britair et Regional, tant mieux pour eux, mais c'est bien navrant pour tous les autres.
http://www.spacbritair.com/htm/Actualit ... nsavia.htm
Quant au groupe AF, vous me faites bien rire, les PNT de Cityjet et Airlinair n'y ont même pas accès. Il est joli l'esprit de groupe.
Après les écoles françaises et la DGAC viennent chialer à mort parceque tout le monde prefere aller se former en dehors de l'hexagone et bosser pour les grandes concurrentes. Si le système est pourri faut pas s'étonner que tout le monde le deserte.
A part ça Transavia, Britair, regional, AF, Airlinair, cityjet ne me font ni chaud ni froid. Si ça donne des opportunités de carrière aux pistonés de Britair et Regional, tant mieux pour eux, mais c'est bien navrant pour tous les autres.
http://www.spacbritair.com/htm/Actualit ... nsavia.htm
-