J'aurai bien aimer faire ma formation en France à l'EPAG. C'est un peu par rapport à cette éole que je pose mes critères et trouver une école aux US proche de celle là
Bin alors la, va falloir abaisser tes standards beaucoup plus bas

et je parle d'experience, parce que c un peu comme ca que je l'ai vecu...tout frais sortit de l'EPAG je suis arrive aux US pour monter des heures de vol.
Et la, grosse surprise....c'etait bien different de l'ambiance IAAG/EPAG

La majorite des ecoles US ne ressemblent pas du tout a ca

A moins de taper chez Embry Riddle ou Flight Safety International.
Perso je cherche une école qui:
-Possède un campus, un réfectoire pour les stagières,
-Des installations et des équipements modernes (Salles de cours, Matos pédagogiques, Flotte...),
-Des enseignants qualifiés,
-Propose un enseignements complets tout au long de la formation,
-Reconnu par l'Etat Américain.
Amusant que ce que tu places en premier soit le refectoir...chacun ses priorites

Blague a part...ta liste ressemble plus a une ecole a la sauce europeene de renom, que 99% des ecole que tu trouveras aux US.
Donc, si tu peux te le permettre, vas a l'EPAG (*)....et gardes les US pour monter des heures de vol moins cher et voir du paysage (apres ton training).
Ou, vas chez Embry Riddle ou FSI.
Qques precisions cependant "enseignant qualifies" un CFI c'est un CFI...il est qualifie, ce que tu veut c'est un CFI avec de l'experience !!! c'est pour ca que tu verra des instructeur annonce qu'il sont "gold seal instructor", un peu pour se sortir des rangs.
"Propose un enseignement complet..." pour ce qui est d'apprendre a piloter quasiment toutes les ecoles proposeront du PPL ou CPL...Si tu veux une formation academique en plus de ca, il te faut donc choisir une ecole afilliee a une universite et qui te completera ta formation avec un Associate Degree ou un Bachelor degree ou memem des fois un Master degree.
"reconnu pa l'Etat Americain"...Si la licence est FAA, sur des avion "N", sur le territoires US, avec des CFI FAA, des inspecteurs FAA...etc etc etc, ca sera reconnu (et juste pour etre precis, Etat Americain c'est pas la bonne appellation, etant donne qu'il n'y pas 1 etat mais 50...donc "reconnu par les Etats d'Amerique").
(*) je vois que tu choisis les US parce que tu penses ne pas etre apte medical pour le JAA...est ce que tu as passe la visite medicale JAA pour en etre sure.
Ensuite, est ce que tu as passe une visite medicale FAA pour etre sure que tu est apte aux US ?!
Avant de te lancer, ceux sont les deux choses a fair epour etre sure.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.