Salut à tous !
Je profite de ce topic time-building vous exposer mes questionnements.
Dans l'optique de monter mes heures aux US fin 2010, je suis aussi à la recherche d'un centre en Californie
J'en ai repéré quelques uns, mais comme je débute ma prospection, le seul critère pris en compte est l'heure de vol...
Golden Wings, un club sur San Diego
http://www.iflygw.com/aircraft.asp
Ballard Aviation Inc
http://www.ballardaviationinc.com/rates.html
c'est situé à La Verne, à l'Est de LA, sur le Brackett Field, ca me semblait intéressant pour la flotte de Piper...
Squadron 2 à San José:
http://www.squadron2.com/
Ils sont sur le terrain de Reid Hillview, autant d'instructeurs que d'avions...
West Valley Flying Club, entre San José et San Fransisco
http://www.wvfc.org/aircraft.html
Une flotte importante
Eux sont en pleine cambrousse:
http://www.calaggieflyers.com/aircraft.html
University Airfield, entre Sacramento et SF. Just for fun!
- Quelqu'un aurait-ils des retours d'expérience ou une idée, des échos sur l'un de ces centres, mon objectif n'étant pas de passer l'IR mais de monter des heures.
- Je me pose aussi la question du meilleur endroit pour monter des heures en CA... dans la recherche d'un compromis Qualité de vie / Range / Paysages / Cout / Réputation du centre
- Question peut être idiote, je me doute qu'il n'y pas de mousson en CA, mais je me demandais s'il y avait une saison plus favorable?
- Que représente le budget approximatif taxe attero + parking pour 100 h de vol ?
- Est- il possible de boucler 100 h en 1 mois ? Est-ce trop ambitieux?
Voilà, mon projet de murissement est encore flou, j'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir tout ca!
Merci !