Selection 12 janvier
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 19 mars 2007, 19:18
- Localisation : Paris 18
- Âge : 39
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
Auteur du sujetfighter pilot
- Chef de secteur posteur
- Messages : 791
- Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00
-
- Captain posteur
- Messages : 176
- Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
- Âge : 36
Et m***e !
Bon bin comme prévu depuis déjà pas mal de temps, je passe au plan B ie licence informatique et mathématiques puis un job puis une demande de fongecif pour un CPL IR ME MCC (en espérant que mon dossier sera accepté) et repasser l'ATPL théo car il ne sera plus valable => bref la galère quoi !
Sur le site d'AF il est écrit âge limite 27 ans. Cette limite est pour un BAC+5 (ingé,..) ou pour tous le monde (sauf candidats avec ATPL=24ans)?
En espérant que les sélections reprennent le plus vite possible car les années passent ...
Question pour CUJAS : Vous pensez que l'arrêt des sélections sera aussi long qu'en 1990 ? Car dans 8 ans j'aurai 28 ans => adieu les KD !
Merci par avance
Bon bin comme prévu depuis déjà pas mal de temps, je passe au plan B ie licence informatique et mathématiques puis un job puis une demande de fongecif pour un CPL IR ME MCC (en espérant que mon dossier sera accepté) et repasser l'ATPL théo car il ne sera plus valable => bref la galère quoi !
Sur le site d'AF il est écrit âge limite 27 ans. Cette limite est pour un BAC+5 (ingé,..) ou pour tous le monde (sauf candidats avec ATPL=24ans)?
En espérant que les sélections reprennent le plus vite possible car les années passent ...
Question pour CUJAS : Vous pensez que l'arrêt des sélections sera aussi long qu'en 1990 ? Car dans 8 ans j'aurai 28 ans => adieu les KD !
Merci par avance
depuis 2015 : Ingénieur d'études et de développement logiciel dans l'aéronautique
2010 : ATPL-A 14/14
2010 : ATPL-A 14/14
En effet, nul ne peut connaître la période de sortie de crise.
Sans vouloir paraître alarmiste il faut simplement se souvenir que cette crise :
Est (a été) la plus grande jamais connue dans le monde de l'aviation,
qu'à cette donnée s'ajoute un déplafonnement de l'âge de la retraite et que les prétendants au départ volontaire anticipé sont rares.
Pour terminer, une restructuration complète de la compagnie avec le remodelage (à la baisse) du réseau court-moyen courrier.
En d'autres termes pas besoin d'être un grand analyste pour comprendre que nous ne sommes pas sorti de l'auberge.
Une note positive toutefois, British Airways annonce du bout des lèvres que le recrutement POURRAIT, reprendre en 2011... et si BA devait se porter mieux, il devrait logiquement en être de même pour AF...
Sans vouloir paraître alarmiste il faut simplement se souvenir que cette crise :
Est (a été) la plus grande jamais connue dans le monde de l'aviation,
qu'à cette donnée s'ajoute un déplafonnement de l'âge de la retraite et que les prétendants au départ volontaire anticipé sont rares.
Pour terminer, une restructuration complète de la compagnie avec le remodelage (à la baisse) du réseau court-moyen courrier.
En d'autres termes pas besoin d'être un grand analyste pour comprendre que nous ne sommes pas sorti de l'auberge.
Une note positive toutefois, British Airways annonce du bout des lèvres que le recrutement POURRAIT, reprendre en 2011... et si BA devait se porter mieux, il devrait logiquement en être de même pour AF...
Mince fallait ignorer la limite d'âge et m'ajourner alors, cadet à 42 ans, ça aurait été la classeCUJAS a écrit :Personne ne sait quand les sélections reprendront et s'il y aura encore des cadets. De toute façon, si l'arrêt est long, toutes les conditions seront remises à plat. Alors aujourd'hui, le site, n'en tenez pas compte.
-
- Copilote posteur
- Messages : 118
- Enregistré le : 03 août 2005, 02:00
- Localisation : Grenoble
- Contact :
SalutFL410club a écrit :Une note positive toutefois, British Airways annonce du bout des lèvres que le recrutement POURRAIT, reprendre en 2011... et si BA devait se porter mieux, il devrait logiquement en être de même pour AF...
Une demande de précision sur l'éventuelle possible rumeur murmurée : le recrutement de pilotes déjà formés, ou la remise en place de leur 'sponsorship' ?
Merci
JC
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Pour réagir à cette annonce, AF a annoncé fin février un total de 220 pros en attente, sans compter environ une centaine de cadets en cours de formation, à un stade plus ou moins avancé. Il est donc hors de question pour la compagnie de procéder à un recrutement en 2010 et pas mieux pour les années à venir.
Il a été estimé un sureffectif de 420 (ou 450 je sais plus) PNT en 2010, 500 en 2011 et 370 en 2012. Faut pas trop compter sur une reprise...
Il a été estimé un sureffectif de 420 (ou 450 je sais plus) PNT en 2010, 500 en 2011 et 370 en 2012. Faut pas trop compter sur une reprise...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4388 Vues
-
Dernier message par Big Brother
-
- 7 Réponses
- 3783 Vues
-
Dernier message par LimaFoxBravo
-
- 47 Réponses
- 12457 Vues
-
Dernier message par sypsi
-
- 0 Réponses
- 1354 Vues
-
Dernier message par Flying Man 92
-
- 3 Réponses
- 1701 Vues
-
Dernier message par hazaFly