eagle jet international

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

eagle jet international

Message par opl320 »

bonjour tout le monde
svp avez vous des informations sur eagle jet ;elle propose des qt???
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

FUMISTERIE :beu:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

En effet, si tu veux faire une carriere aux US, ce serait une perte d'argent que d'investir dans un programme comme ils proposent. Cependant, pour une carriere en Europe, il est indispensable de se payer une qualif, donc si tu peux avoir une centaine d'heure ET une qualif, pour un prix comparable a la qualif, pourquoi pas?
Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

Message par opl320 »

merci pour vos réponse mais je cherche d'autre réponse
après avoir terminer la QT tu paye 500 heures mais comment se déroule ces 500 heures ? est ce que on est embauché chez une compagnie?
est ce que c'est intéressant de faire cela?
merci de votre compréhension
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Tu payes pour voler, donc a partir du moment que tu as le droit de travailler dans le pays, tu vas etre "embauche" en tant que co-pilote.

Le fait que ce soit interessant ou pas, c'est a toi de le determiner. Certains pensent que c'est du vol ( :lol: ), d'autres pensent que c'est une bonne experience.

Il me semble que cette ecole, ainsi que ce sujet, a deja ete longuement aborde dans un autre thread...
Auteur du sujet
opl320
Copilote posteur

Message par opl320 »

oui mais quelle compagnie aérienne ? est ce qu'on a un choix de compagnie?
svp pouvez vous me passer le lien quand le sujet a été aborder
merci
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 16:49, modifié 1 fois.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Ce qui est "bon" pour les uns, ne l'est pas forcement pour les autres.
Appelle cette compagnie, harceles les de questions, vois si c'est un programme que tu penses peut etre profiteur pour ton plan de carriere.

Comme tu as pu voir, pas une majorite de reaction positive pour l'instant.
Le mieux c'est de trouver qqu'un qui soit passe par eux.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

et juste pour preciser, personellemrnt je pense que c'est une arnaque.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Le Maitre a parle! Amen!
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

bonjour tout le monde
Sois un homme et vas te chercher un vrai boulot de pilote pro.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

KAG a écrit :
bonjour tout le monde
Sois un homme et vas te chercher un vrai boulot de pilote pro.
Je ne rentre pas dans la polémique "blocs d'heures ou pas", etc... mais je voudrais juste réagir à ce post : KAG, puisque tu as l'air bien au courant, pourrais-tu aider toutes ces.... "femmes" ( :-? ), dont je dois faire parti car je ne trouve pas de boulot malgré mes nombreuses démarches, déplacements, contacts, dispo, etc..., en nous indiquant quelles sont tes solutions !?

Aujourd'hui j'en suis à chercher un job saisonnier pour voler, à défaut de boulots ouverts sur du plus long terme, et même là c'est galère.

Je suis tout ouïe... bien le merci...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

KAG, puisque tu as l'air bien au courant, pourrais-tu aider toutes ces.... "femmes" ( ), dont je dois faire parti car je ne trouve pas de boulot malgré mes nombreuses démarches, déplacements, contacts, dispo, etc..., en nous indiquant quelles sont tes solutions !?

Aujourd'hui j'en suis à chercher un job saisonnier pour voler, à défaut de boulots ouverts sur du plus long terme, et même là c'est galère.
Tout d' abord, soyons claire: quand je dis soit un homme, c' est une figure de style, la personne pourrait tres bien etre une femme pilote... Je lui conseil pas pour autant une chirurgie... Mon point c' est que dans la vie il faut assumer, trouver des solutions, et ne pas payer pour travailler. Parenthese close.

Je suis vraiment desole d' entendre que ta situation est pas facile.

Je suis pas une agence de placement, je peux juste expliquer les recettes qui ont reussies a moi meme et aux nombreux pilotes expat avec qui je vol ou que j' ai croise, pas grand chose de plus. Ces recettes j' en fait pas un secret et je les expliques aux fil de mes posts.

Mais bon, essayons de t' aider.

Quelle experience as-tu? Ou as tu passe ta licence? As tu deja travaille en anglais et fait ta formation en anglais? Quelles sont tes dettes et quel salaire es-tu pret a accepter pour debuter? Dans quel pays es tu en ce moment, et dans quel pays t'es tu deplace pour chercher un emploi? As tu une qualif instructeur?

A partir de la, peut-etre que je (ou tout autre personne) pourrais te donner des conseils utiles, a tout le moins je l' espere.

Merci pour ton MP, desole j' etais pas revenu sur ce topic, j' avais pas vu ton post.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

KAG a écrit :
KAG, puisque tu as l'air bien au courant, pourrais-tu aider toutes ces.... "femmes" ( ), dont je dois faire parti car je ne trouve pas de boulot malgré mes nombreuses démarches, déplacements, contacts, dispo, etc..., en nous indiquant quelles sont tes solutions !?

Tout d' abord, soyons claire: quand je dis soit un homme, c' est une figure de style, la personne pourrait tres bien etre une femme pilote... Je lui conseil pas pour autant une chirurgie... Mon point c' est que dans la vie il faut assumer, trouver des solutions, et ne pas payer pour travailler. Parenthese close.
Et ben voila, tu l'aurais dit comme ça dès le début..! ;)
J'avais saisi le fond de ta pensée (chirurgicalement parlant), seulement en te lisant ça avait l'air simple, et malheureusement moins "sur le terrain".

Pour le reste on continuera par MP si tu veux essayer de m'aider...[/quote]
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
KAG a écrit : Mon point c' est que dans la vie il faut assumer, trouver des solutions, et ne pas payer pour travailler. Parenthese close.
Ca, par contre, j'ai du mal a croire que ce soit deja arrive, ou meme possible! A part les formations AB-initio... Mais qui en Europe n'a pas paye au moins une MCC?? Qui aux US ne s'est pas paye une formation??

Malheureusement, il est devenu indispensable de payer pour trouver du travail...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Salut,

KAG a écrit:
Mon point c' est que dans la vie il faut assumer, trouver des solutions, et ne pas payer pour travailler. Parenthese close.

Ca, par contre, j'ai du mal a croire que ce soit deja arrive, ou meme possible! A part les formations AB-initio... Mais qui en Europe n'a pas paye au moins une MCC?? Qui aux US ne s'est pas paye une formation??

Malheureusement, il est devenu indispensable de payer pour trouver du travail...
Le sujet du topic, eaglejet, ne forme pas, ni de MCC ou autre formation.

Mon poste affirme: "ne pas pas payer pour travailler".

Donc il y a incomprehension, je ne parle pas de formation, je parle de payer pour etre en place droite, en vol commercial, avec des passagers a bord, alors que la position que vous occupez est necessaire et obligatoire pour le vol que vous effectuez. C' est ce que fait eaglejet en trouvant des compagnies peu scrupuleuse.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Hazard, coincidence ou juste la face cache des accumulations d'experience bon marche...
Les 2 ou 3 derniers crash d'avions regionaux (Buffalo, Lexington, Jefferson) avaient au moins 1 membre d'equipage qui etait passe par la case "pay for flying".

just saying !!!!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Le fait de "payer pour travailler" rentre dans le cadre de gain d'experience; Les gens qui veulent faire ca, veulent se donner le maximum de chance, en acquerrant une experience plus consequente que la majorite, de trouver un emploi. A mon avis, il n'y a aucune difference entre ca et se payer une QT sur BE-200 ou B-737, ou A-320.

Malheureusement, le marche de l'emploi de pilotes (en Europe, principalement), est tres competitif, donc tres souvent celui qui a le plus d'argent a investir dans une "formation", a le plus de chances de trouver un boulot!

Je ne dis pas que je supporte ce que fait EagleJet, mais s'ils sont en business (depuis longtemps), c'est qu'il y a des gens que ca interesse...

Si vous voulez mettre tout le monde sur un pied d'egalite, passez un CPL-IR-ME, et laisser les compagnies se charger du training pour le travail en equipage, ainsi que de la qualif! Tiens, ca resemble au systeme US ca...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Le fait de "payer pour travailler" rentre dans le cadre de gain d'experience; Les gens qui veulent faire ca, veulent se donner le maximum de chance, en acquerrant une experience plus consequente que la majorite, de trouver un emploi.
Oui tout le monde comprend le but de celui qui paye pour travailler. Rien de nouveau sous le soleil.
A mon avis, il n'y a aucune difference entre ca et se payer une QT sur BE-200 ou B-737, ou A-320.
"Aucune difference" c' est une affirmation bien peremptoire. Il y a pas de passagers payant dans un sim... Il y a une graduation dans la legitimite de ce qu' on paye en relation avec l' aviation. En commencant par le PPL, pour finir avec un bloc d' heure de 500 heures dans une compagnies aerienne avec passagers payant a bord, en passant par toutes les etapes intermediaires, la legitimite a perdu en force au passage je pense.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Je comprends tres bien ce que tu veux dire, et je n'essaie en aucun cas de defendre ce que fait EagleJet.

Tout ce que je dis est, que si un individu veut, et peut, se payer ces 500 heures pour etre assis en place droite, rien ne l'en empeche, et ce n'est pas a nous de juger de sa validite "morale".

Tout le monde n'a pas une reserve financiere qui leur permet de se payer 500h en compagnie, mais si l'argent n'etait pas un probleme, posez vous la question si ca ne vous aurait pas traverse l'esprit...

Dans le meme sujet, les gens qui vont travailler pour des compagnies peu scrupuleuses, avec des salaires bien inferieurs a la moyenne, et qui de ce fait participent a une devalorisation du metier de pilote; C'est interminable!

EagleJet n'arnaque pas les gens, ils vendent un produit que beaucoup estiment utile. Pourquoi s'en prendre a EagleJet, et pas aux compagnies qui "embauchent" ces gens?

OPL320 demandait si EalgeJet proposait des QT; Pourquoi ne pas repondre a la question par oui ou par non? Ce forum n'est pas un tribunal d'aviation, on se doit de renseigner les gens au mieux, mais pas d'influencer leur decision parcequ'on estime que telle ou telle pratique n'est pas "honorable"...
Répondre