vos avis m'interesse...
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
vos avis m'interesse...
Bonjour a tous !
Tout d'abord je me présente : 25ans, visite médicale TC ok, PPL theorique ok, 33 HdV au total (France), CSQ en poche avec RP sur les rails, voyage reconnaissance au Canada déja réalisé, niveau anglais moyen.
Mon but devenir pilote de bush.
J'aimerai savoir si cela vous semble réalisable sachant que je disposerai d'un budget de 10 000 euros environ (avec environ 50 HdV) pour finir ma formation ???
Sachant que je peux travailler en meme temps.
Que feriez vous a ma place ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J.
Tout d'abord je me présente : 25ans, visite médicale TC ok, PPL theorique ok, 33 HdV au total (France), CSQ en poche avec RP sur les rails, voyage reconnaissance au Canada déja réalisé, niveau anglais moyen.
Mon but devenir pilote de bush.
J'aimerai savoir si cela vous semble réalisable sachant que je disposerai d'un budget de 10 000 euros environ (avec environ 50 HdV) pour finir ma formation ???
Sachant que je peux travailler en meme temps.
Que feriez vous a ma place ?
Merci d'avance pour vos réponse.
J.
-
termerair
- Chef pilote posteur
Putain les mecs, faites un peu gaffe! Surtout lorsqu'il s'agit d'un premier post et que la faute se trouve dans le sujet qui ne fait que 3 mots...
"Vos avis m'intéresse...". Vos avis, c'est un pluriel car il y en a plusieurs... Donc il faut conjuguer! Ce sera donc "Vos avis m'intéressent". Niveau CP, voire CE1... C'est pas bien compliqué quand même! Je sais qu'on va pas te demander de faire la dictée de Bernard Pivot pour trouver un job dans le bush mais quand même...!
Pour répondre à ta question je dirais que ça va faire super juste. Arrive ici avec la totalité de la somme et tu verras que les choses iront bien plus vite sans avoir le stress de gérer à la fois formation et petit boulot!
T.
"Vos avis m'intéresse...". Vos avis, c'est un pluriel car il y en a plusieurs... Donc il faut conjuguer! Ce sera donc "Vos avis m'intéressent". Niveau CP, voire CE1... C'est pas bien compliqué quand même! Je sais qu'on va pas te demander de faire la dictée de Bernard Pivot pour trouver un job dans le bush mais quand même...!
Pour répondre à ta question je dirais que ça va faire super juste. Arrive ici avec la totalité de la somme et tu verras que les choses iront bien plus vite sans avoir le stress de gérer à la fois formation et petit boulot!
T.
Tout pareil :
- fais gaffe à l'orthographe
- amasse l'argent (plus que nécessaire) avant de te lancer dans le CPL (à la louche, je dirais 40000 CAD après le PPL) :
* soit tu finis ton PPL en France et tu bosses en France quelques années avant de venir ici pour la suite
* soit tu finis ton PPL en France, tu viens ici et tu fais ta conversion, puis tu bosses quelques années pour avoir assez d'argent pour le reste de ta formation
* soit tu viens finir ton PPL ici, puis tu bosses quelques années pour avoir asser d'argent pour le reste de ta formation
Si c'est possible, la troisième option est probablement la meilleure pour être immergé dans d'aéronautique anglophone, te faire la main à la mentalité au travail par ici, et commencer à rencontrer des gens qui pourront accompagner ton parcours. Avec le peu d'élément que tu fournis, c'est ce que je ferais dans une situation similaire.
Bon courage!
- fais gaffe à l'orthographe
- amasse l'argent (plus que nécessaire) avant de te lancer dans le CPL (à la louche, je dirais 40000 CAD après le PPL) :
* soit tu finis ton PPL en France et tu bosses en France quelques années avant de venir ici pour la suite
* soit tu finis ton PPL en France, tu viens ici et tu fais ta conversion, puis tu bosses quelques années pour avoir assez d'argent pour le reste de ta formation
* soit tu viens finir ton PPL ici, puis tu bosses quelques années pour avoir asser d'argent pour le reste de ta formation
Si c'est possible, la troisième option est probablement la meilleure pour être immergé dans d'aéronautique anglophone, te faire la main à la mentalité au travail par ici, et commencer à rencontrer des gens qui pourront accompagner ton parcours. Avec le peu d'élément que tu fournis, c'est ce que je ferais dans une situation similaire.
Bon courage!
JB
Travailler en meme temps quand il s' agit de formation aeronautique c' est la fausse bonne idee. Il vaut mieux tout condenser en moins de 6 mois, et etudier de facon assidue, voire intense. Tu limiteras les couts ainsi. Si tu travailles, tu auras besoin d' une voiture, de beaucoup de temps, tu vas augmenter le prix de ta formation de facon substantielle.Sachant que je peux travailler en meme temps.
Le mieux c' est etape par etape: tu economises l' argent, puis tu fais ta formation.
Il y a bien sur une exception: si tu travailles au sol dans la future entreprise dans laquelle tu esperes obtenir ton premier boulot... Dans ce cas la autant faire la formation en meme temps que tu bosses pour de multiples raisons que tu peux imaginer.
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
Merci pour vos réactions!
"Vos avis m'intéresse" autant pour moi Termerair ... la fatigue surement!
Pour être plus précis je pensais passer mon CPL (10 000 E) puis faire du bush sur roue (via la rampe par exemple) ou bien prendre un crédit pour finir ma formation (float).
Gaamin tu inclus quoi dans 40 000 CAD ?
Quels sont les qualifications indispensable pour le bush ?
J.
"Vos avis m'intéresse" autant pour moi Termerair ... la fatigue surement!
Pour être plus précis je pensais passer mon CPL (10 000 E) puis faire du bush sur roue (via la rampe par exemple) ou bien prendre un crédit pour finir ma formation (float).
Gaamin tu inclus quoi dans 40 000 CAD ?
Quels sont les qualifications indispensable pour le bush ?
J.
En supposant que tu aies environ 50h à la fin du PPL, tu peux inclure dans ton training CPL (qui doit inclure 200h total, 100h pilot-in-command, 20h d'instruments, etc... ) :
- float 50h dont 25 PIC 13000 CAD environ
- multi + multi-IFR : 30h - 13000 CAD environ
- night, time-building, etc... : 15000 CAD environ
Les requis officiels pour le CPL :
http://www.tc.gc.ca/civilaviation/regse ... htm#421_30
Maintenant, si tu fais seulement ton CPL sur C152 (ce qui est faisable évidemment) et toujours en supposant avoir 50h à la fin de ton PPL, il te restera au moins 35h dual et 115h solo pour obtenir la license, soit dans les 20000 CAD en supposant le dual à 170CAD/h et le solo à 120CAD/h.
Même dans ce cas "idéal" (faire son CPL entièrement sur C152 l'est-il?), 10000EUR ne suffisent pas.
P.S. : modifie le titre de ton premier post, ça agressera moins les yeux des lecteurs
- float 50h dont 25 PIC 13000 CAD environ
- multi + multi-IFR : 30h - 13000 CAD environ
- night, time-building, etc... : 15000 CAD environ
Les requis officiels pour le CPL :
http://www.tc.gc.ca/civilaviation/regse ... htm#421_30
Maintenant, si tu fais seulement ton CPL sur C152 (ce qui est faisable évidemment) et toujours en supposant avoir 50h à la fin de ton PPL, il te restera au moins 35h dual et 115h solo pour obtenir la license, soit dans les 20000 CAD en supposant le dual à 170CAD/h et le solo à 120CAD/h.
Même dans ce cas "idéal" (faire son CPL entièrement sur C152 l'est-il?), 10000EUR ne suffisent pas.
P.S. : modifie le titre de ton premier post, ça agressera moins les yeux des lecteurs
JB
-
kinouille
- Chef pilote posteur
KAG a écrit :KAG a raison, mais fais gaf a l'ecole ou tu veux faire ta formation... perso j'ai mis 1 an et demi a tout finir. Pour te donner un ordre d'idee, tous mes exams theorique reunis m'ont pris 2 mois pas plus, et j'ai tout finis avec les minimums, le reste c'est quasi que de l'attente... donc 6 mois c'est possible en bossant dur, mais t'as beau travaille dur, si l'ecole n'en fait qu'a ca tete... tu perdras ton temps. Fais pas comme moi, soit sur que l'ecole peut donc suivre ton rythme.Il vaut mieux tout condenser en moins de 6 mois, et etudier de facon assidue, voire intense. Tu limiteras les couts ainsi.
ps: desole pour les accents etc...
-
Auteur du sujetjéjé07
- Copilote posteur
vos avis m'intéressent...
Bonjour et merci a tous pour vos infos.
Je vais attendre de reçevoir mon RP ainsi que mon crédit avant de partir, je pense bosser 2 ou 3 mois pour m'acclimater (éloignement de la famille, étude de l'anglais, culture de travail...) avant de m'investir dans les études de pilotage. Ainsi j'aurais le temps de murir mon projet sur place.
Je pense rester 3 semaines au Quebec ( le temps de reçevoir ma carte ) puis aller en BC ou Alberta.
Le multi + multi-IFR est-il vraiment conseillé voire obligatoire pour le bush ?
Je vais attendre de reçevoir mon RP ainsi que mon crédit avant de partir, je pense bosser 2 ou 3 mois pour m'acclimater (éloignement de la famille, étude de l'anglais, culture de travail...) avant de m'investir dans les études de pilotage. Ainsi j'aurais le temps de murir mon projet sur place.
Je pense rester 3 semaines au Quebec ( le temps de reçevoir ma carte ) puis aller en BC ou Alberta.
Le multi + multi-IFR est-il vraiment conseillé voire obligatoire pour le bush ?
Float 50h
Bonjour; ci-joint une adresse pour ceux qui veulent faire 50h de float avant de se presenter à un emplyeur.
7h mini pour le rating www.air-hart.com
43h de vol www.SeaplaneAdventures.ca.(trés bon prix)
Tony
7h mini pour le rating www.air-hart.com
43h de vol www.SeaplaneAdventures.ca.(trés bon prix)
Tony
Rates float
Bonjour; voici les prix:
Air-hart will charge $2000 for a 7 hour seaplane rating.
"43 hours in my plane is $175/hour = $7525. Plus PST and GST = $8428." dixit Kevin le proprietaire.
Tony
Air-hart will charge $2000 for a 7 hour seaplane rating.
"43 hours in my plane is $175/hour = $7525. Plus PST and GST = $8428." dixit Kevin le proprietaire.
Tony
-