Le CV qui calme:
Modérateur : Big Brother
Le CV qui calme:
FELDZER (Gérard, Paul, Alain),
Diplômes
-Ingénieur Diplômé de l'ESTACA
-Pilote de ligne formé à l'ENAC (École nationale de l'aviation civile). 20 000 heures de vols sur plus de 100 types de machines volantes.
Carrière
-Directeur Organisme de voyages, charters, chef de village (1968-69),(uniclub)
-Pilote à la compagnie STA en Algérie (1973-74) puis à la Postale de nuit (1974-76); -Air France : Pilote de Caravelle, Boeing 707 et 747, Commandant de bord (1989-92) puis Commandant de bord instructeur (92-2004) d'Airbus A 310, A 340, A330.
-Sélection Astronautes (CNES 1985, sélectionné dans les 10 finalistes).
-Directeur du Musée de l'air et de l'espace au Bourget (depuis 2005).
-Chroniqueur sur France Info (depuis Septembre 2009) "circulez, il y a le monde à voir" tous les jeudi 17h40 et 19h40.
Records et divers
-Premières traversées de la Manche en ULM (1981) et en paramoteur (1985),
-Record du monde de vitesse et de consommation en avion de constructeur amateur (en 1984 avec Alain Souchon)
-Record du monde de distance en dirigeable à pédales lors d'une tentative de traversée de l'Atlantique (1993 avec Nicolas Hulot).
Vie Associative, Réalisations
- Aviation sans frontières (1985-90 : Pilote responsable des missions légères en Somalie, Mozambique, Ouganda, Soudan, Honduras, Mali….. )
-[Association Jonathan][1] (1981-1994) : Président-fondateur (organisation d’événements et stages d’initiation pour les jeunes) Organisateur de « Paris Air Folies » (meetings aériens et forums carrières au profit d’aviation sans frontières) à l'hippodrome de Vincennes (1987-88-89 et 90).
- Aéro-Club de France : Président (1994-2005) puis Président honoraire (depuis 2005). Concepteur et organisateur de l'exposition « Champs d'aviation aux Champs-Elysées » (1998), Créateur et Coorganisateur du Mondial des patrouilles à Évreux (1998) et à Dijon (2000), Fondateur des licences Pilotes virtuels sur internet.
-Association les [ailes de la ville][2] : Président fondateur (depuis 1993) (formation et insertion de jeunes en difficultés à travers la construction d'avions).
- [Association Zebunet][3] : Cofondateur et Vice Président (depuis 2001) (micro crédit à l’élevage à destination de plus de 1500 familles pauvres d’Afrique et d’Asie ).(www.zebu.net)
- [Association Transports Passion][4] Président fondateur (depuis 2003) : Organisateur de l'exposition Fête des transport et de la mobilité durables, Grand Palais (2005), Champs Elysées (2006 et 2007).(www.fetedestransports.com)
- label horizon (agence Française de notations et labellisation des compagnies aériennes) Vice président depuis 2006).
- Nicolas Hulot : Directeur de campagne (2006-2007).
-Cité de l’écomobilité : chef de projet pour la conception et la création d’un espace au Bourget (musée, parc à thèmes, vivier d’innovation, observatoire, pépinière d’entreprises) depuis Octobre 2007)
-Fondation du Groupe Air France : Administrateur (depuis 2000)
-Fondation du Groupe Safran : administrateur (depuis 2004)
-Fondation voyageurs du monde : administrateur (depuis 2009)
-Fondation Latécoère : vice pdt fondateur (depuis 2005)
-Association Condom Fly (depuis 2009)
-Vice-président en charge de l'enseignement et du transfert de l'école ESTACA.(depuis 2009)
Œuvres et travaux
Chroniqueur sur France Info (depuis Septembre 2009) "circulez, il y a le monde à voir" tous les jeudi 17h40 et 19h40.
Journaliste sur Neo-Planet de Yolene de la Bigne rubrique Transports (depuis Septembre 2009)
auteur-réalisateur de séries pour la télévision : le Bar de l'escadrille (France 2, 1985), Un ticket pour l'espace (France 2, 1990), les Allumés du sport (Canal+ 1992)
Co-animateur d'une émission hebdomadaire « Charlie Fox-Trot » sur France-Inter (1997-99);
Intervenant et expert de séries de documentaires-fiction (série danger dans le ciel sur France 5 et Mayday sur France 3 -2006-2007).
Articles dans les revues spécialisées (Aviasport, Aviation et Pilote, Info-Pilote, Air France Magazine…);
un livre : Je serai pilote (Gallimard Jeunesse 1999).
Décorations : Chevalier de la Légion d'honneur, officier dans l’ordre national du mérite, Médailles de l'Aéronautique et de la Jeunesse et des Sports.
Distinctions : Médailles Santos Dumont (Brésil) (1995) et Gagarine (URSS) (1996), Grande médaille de l'Académie nationale de l'air et de l'espace (et membre depuis 2004) et Borne d'or de l'Institut géographique national (1999).
Distraction : musique (compositions). Collection de micro cars (Messerschmitt, Isetta…) et d’ amphibie (amphicar) .
Sports : parapente, voltige, ULM, avions anciens, ballon, dirigeable.
Diplômes
-Ingénieur Diplômé de l'ESTACA
-Pilote de ligne formé à l'ENAC (École nationale de l'aviation civile). 20 000 heures de vols sur plus de 100 types de machines volantes.
Carrière
-Directeur Organisme de voyages, charters, chef de village (1968-69),(uniclub)
-Pilote à la compagnie STA en Algérie (1973-74) puis à la Postale de nuit (1974-76); -Air France : Pilote de Caravelle, Boeing 707 et 747, Commandant de bord (1989-92) puis Commandant de bord instructeur (92-2004) d'Airbus A 310, A 340, A330.
-Sélection Astronautes (CNES 1985, sélectionné dans les 10 finalistes).
-Directeur du Musée de l'air et de l'espace au Bourget (depuis 2005).
-Chroniqueur sur France Info (depuis Septembre 2009) "circulez, il y a le monde à voir" tous les jeudi 17h40 et 19h40.
Records et divers
-Premières traversées de la Manche en ULM (1981) et en paramoteur (1985),
-Record du monde de vitesse et de consommation en avion de constructeur amateur (en 1984 avec Alain Souchon)
-Record du monde de distance en dirigeable à pédales lors d'une tentative de traversée de l'Atlantique (1993 avec Nicolas Hulot).
Vie Associative, Réalisations
- Aviation sans frontières (1985-90 : Pilote responsable des missions légères en Somalie, Mozambique, Ouganda, Soudan, Honduras, Mali….. )
-[Association Jonathan][1] (1981-1994) : Président-fondateur (organisation d’événements et stages d’initiation pour les jeunes) Organisateur de « Paris Air Folies » (meetings aériens et forums carrières au profit d’aviation sans frontières) à l'hippodrome de Vincennes (1987-88-89 et 90).
- Aéro-Club de France : Président (1994-2005) puis Président honoraire (depuis 2005). Concepteur et organisateur de l'exposition « Champs d'aviation aux Champs-Elysées » (1998), Créateur et Coorganisateur du Mondial des patrouilles à Évreux (1998) et à Dijon (2000), Fondateur des licences Pilotes virtuels sur internet.
-Association les [ailes de la ville][2] : Président fondateur (depuis 1993) (formation et insertion de jeunes en difficultés à travers la construction d'avions).
- [Association Zebunet][3] : Cofondateur et Vice Président (depuis 2001) (micro crédit à l’élevage à destination de plus de 1500 familles pauvres d’Afrique et d’Asie ).(www.zebu.net)
- [Association Transports Passion][4] Président fondateur (depuis 2003) : Organisateur de l'exposition Fête des transport et de la mobilité durables, Grand Palais (2005), Champs Elysées (2006 et 2007).(www.fetedestransports.com)
- label horizon (agence Française de notations et labellisation des compagnies aériennes) Vice président depuis 2006).
- Nicolas Hulot : Directeur de campagne (2006-2007).
-Cité de l’écomobilité : chef de projet pour la conception et la création d’un espace au Bourget (musée, parc à thèmes, vivier d’innovation, observatoire, pépinière d’entreprises) depuis Octobre 2007)
-Fondation du Groupe Air France : Administrateur (depuis 2000)
-Fondation du Groupe Safran : administrateur (depuis 2004)
-Fondation voyageurs du monde : administrateur (depuis 2009)
-Fondation Latécoère : vice pdt fondateur (depuis 2005)
-Association Condom Fly (depuis 2009)
-Vice-président en charge de l'enseignement et du transfert de l'école ESTACA.(depuis 2009)
Œuvres et travaux
Chroniqueur sur France Info (depuis Septembre 2009) "circulez, il y a le monde à voir" tous les jeudi 17h40 et 19h40.
Journaliste sur Neo-Planet de Yolene de la Bigne rubrique Transports (depuis Septembre 2009)
auteur-réalisateur de séries pour la télévision : le Bar de l'escadrille (France 2, 1985), Un ticket pour l'espace (France 2, 1990), les Allumés du sport (Canal+ 1992)
Co-animateur d'une émission hebdomadaire « Charlie Fox-Trot » sur France-Inter (1997-99);
Intervenant et expert de séries de documentaires-fiction (série danger dans le ciel sur France 5 et Mayday sur France 3 -2006-2007).
Articles dans les revues spécialisées (Aviasport, Aviation et Pilote, Info-Pilote, Air France Magazine…);
un livre : Je serai pilote (Gallimard Jeunesse 1999).
Décorations : Chevalier de la Légion d'honneur, officier dans l’ordre national du mérite, Médailles de l'Aéronautique et de la Jeunesse et des Sports.
Distinctions : Médailles Santos Dumont (Brésil) (1995) et Gagarine (URSS) (1996), Grande médaille de l'Académie nationale de l'air et de l'espace (et membre depuis 2004) et Borne d'or de l'Institut géographique national (1999).
Distraction : musique (compositions). Collection de micro cars (Messerschmitt, Isetta…) et d’ amphibie (amphicar) .
Sports : parapente, voltige, ULM, avions anciens, ballon, dirigeable.
Sans vouloir polémiquer sur la filière Cadet (qui en plus n'existe plus), s'il avait fait la filière cadet, il n'aurait pas volé plus de 100 machines dans sa vie de pilote, rien qu'en ligne il n'aurait connu que l'A320 Family et le B777 ou l'A330, avec l'A380 en bonus. C'est bien le point négatif de ce type de parcours "d'aviateur", pas d'experience sur turboprop, regionaljet, une seule et même compagnie dans une carrière, grosso-merdo 2 types d'avions (technologiquement parlant).
Mais la chance de Feldzer c'est surtout d'avoir connu l'aviation commerciale à la meilleure époque, une époque belle et bien révolue
Mais la chance de Feldzer c'est surtout d'avoir connu l'aviation commerciale à la meilleure époque, une époque belle et bien révolue
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
Il est un peu léger ce Cv quand même non ? Estaca ok mais est l'EPNER ou NTPS ? ha oui il n'a pas de licences FAA.. 100 types d'avion Style DR400, 100,120,140,160 chevaux égal 4 types ?
20K heures.. pas mal .. combien de décollages et d'aterrissages ?
Si tu dois mettre sur le CV, chaque réunion, meeting ou autre activité caritative, tu ne t'en sors plus !!!
Je n'ai pas vu orthophoniste ? c'est normal ?
20K heures.. pas mal .. combien de décollages et d'aterrissages ?
Si tu dois mettre sur le CV, chaque réunion, meeting ou autre activité caritative, tu ne t'en sors plus !!!
Je n'ai pas vu orthophoniste ? c'est normal ?
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 27 déc. 2009, 02:16
Absolumentfredm a écrit :Mais la chance de Feldzer c'est surtout d'avoir connu l'aviation commerciale à la meilleure époque, une époque belle et bien révolue
Nul doutecaptainbrams a écrit :Je connais Mr Gerard Feldzer et je pe vous assurer que c'est un homme éxéptionnel et doué d'une très grande gentillesse .
L.
ahah c'est peut-être pas faux, mais ceci-dit une heure de vol c'est une heure de vol. Les longs roulages sur les gros aéroports, les attentes interminables aux holding points avant le decollage, les longues croisères en autopilote, tout cela compte autant qu'un atterrisage en N-1, raw data sur une approche NDB ou VOR-DME avec une méteo à gerber. La definition de l'heure de vol est large, et c'est pour tout le monde la même chose, donc qu'on dorme en couchette ou dans le cockpit, qu'on regarde l'autopilote faire ou qu'on lise le journal, il n'y aura pas de difference dans le carnet de vol.SR71_Blackbird a écrit :dont 10 000 heures de couchette...dixit l'intéressé lui-même...20 000 heures de vols
Perso, je ne connais pas ce gars, mis à part ces interventions nombreuses à la télé. La seule fois que je l'ai vu , de loin, c'etait en 2000 lorsqu'il faisait une conférence avec Bruno Doat à l'Aeroclub de France
Enfin, la Caravelle, le B707,le B747-classic, l'A310, l'A330... il a tout connu
Pour 100 types de "machines volantes" pilotées, ça me parait enorme, comme dit falconaircraft, à mon avis il doit prendre en compte les differentes séries de certains même type d'avions.
Ouais 100 ca fait beaucoup mais bon en meme temps ils parlent d'ulm de paramoteurs de dirigeables tous les avions militaires, ou amateur qu'il a du essayer en double, etc.. , en 40 ans ca me parait jouable !
J'ai un pote à 300hrs il en était déja a plus 20 machines avion... sans dirigeable, paramoteur, helico ou broussard,
C152 C172 C182 C206
PA28 (cadet, arrow)
DR300 DR400 Jodel CAP10
TB20 TB9
DA40 DA42
money, tecnam
PA34 PA44
SR20
plus une dizaines d'ulm...
J'ai un pote à 300hrs il en était déja a plus 20 machines avion... sans dirigeable, paramoteur, helico ou broussard,
C152 C172 C182 C206
PA28 (cadet, arrow)
DR300 DR400 Jodel CAP10
TB20 TB9
DA40 DA42
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PA34 PA44
SR20
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- Localisation : UK
Les propos de Fredm sont bruts mais je trouve qu'il a pas complétement tort. Bp de pilotes le disent, les années sur Beech et autres turboprop sont vachement formatrices...et est-ce parqu'elles coïncident avec le début de carrière qu'elles rappellent bien souvent les meilleurs souvenirs...d'un point de vue aéro pur et non salaire/life styleFlo_dr400 a écrit :J'allais le dire, quels cons ces cadets, même pas foutus de faire de la Caravelle... ptites bites !Jumbo a écrit :Oui aucune culture aéro ces cadets ...
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- Chef pilote posteur
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Re: Le CV qui calme:
Moi je suis jaloux, comme tout le monde, mais c'est celui-là que je préfère...fredm a écrit :FELDZER (Gérard, Paul, Alain),
-Record du monde de distance en dirigeable à pédales lors d'une tentative de traversée de l'Atlantique (1993 avec Nicolas Hulot).
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