Le CV qui calme:

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
fredm
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 01 mars 2010, 12:08
Âge : 20

Message par fredm »

Carrière

-Directeur Organisme de voyages, charters, chef de village (1968-69),(uniclub)
Ca peut donner des bonnes idees a des CPL ou ATPL holders au chomage, aller demarcher les clubs de vacances, club med ou autre, un peu partout en proposant des voyages charters en avion, vols locaux ou voyage sur demande d'un point à l'autre,meme du cessna. Des touristes interessés ça se trouve, encore faut-il trouver un petit avion à louer. :mef:
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3894
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Oui c'est juste parfaitement illégal, à part ça, pourquoi pas ;D
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Il y en a qui ont bossé Air Law avec les QCMs... pfffff
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 44

Message par TheFlyingTexan »

... Et encore Phil c'était pour l'ATPL Flight Simulator X !!! :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
fredm
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 01 mars 2010, 12:08
Âge : 20

Message par fredm »

En quoi cela n'est pas légal d'exploiter un avion en transport publique avec un pilote ayant une licence CPL ou ATPL ?? Je n'ai en effet pas trop suivit les cours d'air law :lol:
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Ben il faudrait commencer...non?
Avatar du membre
Auteur du sujet
fredm
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 01 mars 2010, 12:08
Âge : 20

Message par fredm »

non :lol:
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1116
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

H oui , c'est sûr, il va être moins facile de moins raconter de bétises alors... 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
fredm
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 01 mars 2010, 12:08
Âge : 20

Message par fredm »

Tout à fait 8)
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
fredm
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 01 mars 2010, 12:08
Âge : 20

Message par fredm »

ecoute stricktroll, moi je n'ai pas l'intention de faire cela de toute facon, en revanche c'est une idee qui pourrait servir a des petits FI comme toi qui ne trouveront surement jamais de compagnie aerienne pour faire la carriere de leur reve.
D'autre part, le CPL ou a fortiori, l'atpl donne le privilege d'excercer contre remuneration contrairement au PPL qui j'associerais plus a un permis B. Je ne parle pas non plus d'utiliser des avions d'un aeroclub.
Allez, en parlant d'aeroclub, tu sais ce qu'il te reste a faire, y retourner.
Avatar du membre
Bebdin
Chef pilote posteur
Messages : 574
Enregistré le : 30 mars 2008, 17:49
Âge : 45

Message par Bebdin »

Carbak a écrit :Et avec tout ca il dit autant de conneries !!! ;)
T'es un peu dur là. Pour l'avoir rencontré (à l'occasion d'une session de simu), c'est vraiment un type formidable. Amical, professionnel, passionné, carré... et quand on le voit à la télé, il essaie de faire de la vulgarisation pour le grand public, ce qui est une discipline difficile, un jeu d'équilibriste si l'on veut se faire comprendre du grand public sans irriter les pros.
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

fredm a écrit :ecoute stricktroll, moi je n'ai pas l'intention de faire cela de toute facon, en revanche c'est une idee qui pourrait servir a des petits FI comme toi qui ne trouveront surement jamais de compagnie aerienne pour faire la carriere de leur reve.
D'autre part, le CPL ou a fortiori, l'atpl donne le privilege d'excercer contre remuneration contrairement au PPL qui j'associerais plus a un permis B. Je ne parle pas non plus d'utiliser des avions d'un aeroclub.
Ben il manque juste un tout petit détail... le CTA.
Avatar du membre
Heaulme
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 23 juin 2008, 12:06
Âge : 39

Message par Heaulme »

En fait le CPL te donne le droit de voler en étant rémunéré, mais pour le faire il faut travailler pour une boîte qui a un CTA ( certificat de transporteur aérien) pour que cela soit légal...
En gros le parallèle avec le taxi était très bon puisqu'il ne te suffit pas d'un permis B pour faire chauffeur de taxi (certains pourtant le font il paraît mais les amendes coûtent chères...)
Donc pour les gens qui voudraient se mettre à leur compte avec leur CPL, c'est raté désolé il faudra d'abord créer une entreprise et se voir déposer un CTA par le DGAC... :lol:
Répondre