Ca peut donner des bonnes idees a des CPL ou ATPL holders au chomage, aller demarcher les clubs de vacances, club med ou autre, un peu partout en proposant des voyages charters en avion, vols locaux ou voyage sur demande d'un point à l'autre,meme du cessna. Des touristes interessés ça se trouve, encore faut-il trouver un petit avion à louer.Carrière
-Directeur Organisme de voyages, charters, chef de village (1968-69),(uniclub)
Le CV qui calme:
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
-
-
-
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:03, modifié 1 fois.
ecoute stricktroll, moi je n'ai pas l'intention de faire cela de toute facon, en revanche c'est une idee qui pourrait servir a des petits FI comme toi qui ne trouveront surement jamais de compagnie aerienne pour faire la carriere de leur reve.
D'autre part, le CPL ou a fortiori, l'atpl donne le privilege d'excercer contre remuneration contrairement au PPL qui j'associerais plus a un permis B. Je ne parle pas non plus d'utiliser des avions d'un aeroclub.
Allez, en parlant d'aeroclub, tu sais ce qu'il te reste a faire, y retourner.
D'autre part, le CPL ou a fortiori, l'atpl donne le privilege d'excercer contre remuneration contrairement au PPL qui j'associerais plus a un permis B. Je ne parle pas non plus d'utiliser des avions d'un aeroclub.
Allez, en parlant d'aeroclub, tu sais ce qu'il te reste a faire, y retourner.
T'es un peu dur là. Pour l'avoir rencontré (à l'occasion d'une session de simu), c'est vraiment un type formidable. Amical, professionnel, passionné, carré... et quand on le voit à la télé, il essaie de faire de la vulgarisation pour le grand public, ce qui est une discipline difficile, un jeu d'équilibriste si l'on veut se faire comprendre du grand public sans irriter les pros.Carbak a écrit :Et avec tout ca il dit autant de conneries !!!
Ben il manque juste un tout petit détail... le CTA.fredm a écrit :ecoute stricktroll, moi je n'ai pas l'intention de faire cela de toute facon, en revanche c'est une idee qui pourrait servir a des petits FI comme toi qui ne trouveront surement jamais de compagnie aerienne pour faire la carriere de leur reve.
En fait le CPL te donne le droit de voler en étant rémunéré, mais pour le faire il faut travailler pour une boîte qui a un CTA ( certificat de transporteur aérien) pour que cela soit légal...
En gros le parallèle avec le taxi était très bon puisqu'il ne te suffit pas d'un permis B pour faire chauffeur de taxi (certains pourtant le font il paraît mais les amendes coûtent chères...)
Donc pour les gens qui voudraient se mettre à leur compte avec leur CPL, c'est raté désolé il faudra d'abord créer une entreprise et se voir déposer un CTA par le DGAC...
En gros le parallèle avec le taxi était très bon puisqu'il ne te suffit pas d'un permis B pour faire chauffeur de taxi (certains pourtant le font il paraît mais les amendes coûtent chères...)
Donc pour les gens qui voudraient se mettre à leur compte avec leur CPL, c'est raté désolé il faudra d'abord créer une entreprise et se voir déposer un CTA par le DGAC...