Heures en Multi.

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AGN183
Chef pilote posteur

Heures en Multi.

Message par AGN183 »

Un pilote m'a dit que l'un des critères pour trouver du taf en compagnie il fallait avoir une qualif multi et des heures.

J'aimerai juste savoir avec combien on en sort lors d'un ATP intégré d'une école comme l'EPAG?

Et puis pour trouver du taf il en faut environ combien des heures en multi (même si je sais que ça peut dépendre des compagnies)?

:pekin:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Entre 25 et 30. Pas loin de 0 donc...
Lima Mike Echo
Copilote posteur

Message par Lima Mike Echo »

A l'ESMA on sort avec 50h.
Et niveau résultats c'est pas mieux.
Je ne fais pas de la pub loin de là. :)
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Celà dépend je pense: Si tu fais ton cpl+ir sur multi tu sortiras avec plus d'heures si tu fais ton CPL+ir sur SEP puis que ensuite tu passes ta qualif MEP.
Maxx
Chef pilote posteur

Re: Heures en Multi.

Message par Maxx »

AGN183 a écrit : Et puis pour trouver du taf il en faut environ combien des heures en multi (même si je sais que ça peut dépendre des compagnies)?
Il n'y a pas vraiment de réponse, cela dépend de chaque compagnie, et du moment. ( en ce moment les compagnies ne recrutent pas beaucoup, les critères sont hauts.)
Je sais que cela ne t'aide pas. Donc la seule réponse c'est qu'il en faut le plus possible.
In the air
Auteur du sujet
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

Ok... Ben merci.

Ce qui serai bien serai de trouver une école qui à partir de l'IR fasse tout sur du multi (même le PPL pourquoi pas)...

:pekin:
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

T'inquietes pas avec ca, quand les compagnies ont un critere concernant les heures multi elles demandent plusieures centaines ou milliers. 10 de plus ou de moins ca fait pas de difference. Le nombre d'heures de multi se montent quand tu travailles, pas quand tu passes ta qualif multi. C'est meme le contraire, si tu as besoin de trop d'heure pour passer ton multi ir, ca fera penser que tu apprends tres vite mais qu'il faut t'expliquer longtemps. Pendant ta formation garde le nombre d'heures multi au mini, fais pas des depenses inconsiderees qui ne serviront strictement a rien.
Auteur du sujet
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

Noté... Mais bon si jamais je gagne au loto je vais me payer un 747-400 pour ma formation ;)
Répondre