cempn toulouse et vision du relief

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fresno
Elève-pilote posteur

cempn toulouse et vision du relief

Message par fresno »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
J'aimerais savoir si parmis vous, certains font leur renouvellement a Toulouse?
SI c'est le cas, utilisent ils une machine pour le test ophthalmologique ou bien est ce fait avec un tableau et les anneux de landolt?
Concernant la vision du relief, en renouvellement, est elle testee? si oui de quelle maniere?
Merci
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

Alors à Tooulouse, c'est le TNO ( Pacman..)

En renouvellement, elle est re testée en fonction de ta vue ( critère Cf FCL 3 )
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

fighter pilot a écrit :Alors à Tooulouse, c'est le TNO ( Pacman..))
Je comprends toujours pas pourquoi les CEMPN n'appliquent pas les normes officielles concernant la vision... Qu'on me dise que je suis pas pris pour cause de non-vue du relief :tss:
Je me demande si on a le droit de dire à l'ophtalmo (mais le test du relief n'est pas exigible, pourquoi le passer ?)
varioboy
Chef pilote posteur

Message par varioboy »

Salut,

Pour ma part, je pense que le test de la vision en relief n'est pas exigible, mais il est fait en cas de déséquilibre occulomoteur...
Autant dire que si tu as un strabisme, tu as droit à un test de la vision en relief.

Car on sait bien que les strabisme, micro-strabisme, sont les causes de l'absence de la vision des reliefs.

Bonne chance aux candidats du Graal.

Rémi
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Même si strabisme, il faut une fusion des images (donc pas de diplopies ni de vision d'un seul œil), ce qui est différent de vision binoculaire.
Et je pense pas qu'un micro strabisme perturbe ce mécanisme... (la fusion pouvait être rendue possible si un "décalage" vraiment négligeable).
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

varioboy a écrit : Autant dire que si tu as un strabisme, tu as droit à un test de la vision en relief.
J'ai un strabisme, et on ne m'a pas fait de test de vision en relief lors de ma classe 1 (en Angleterre cela-dit).
varioboy
Chef pilote posteur

Message par varioboy »

@ Nolan: J'ai un micro strabisme et pas de vision en relief ( Test de Lang négatif, TNO négatif...). Après comme dans tous les cas médicaux, il doit y avoir des exceptions...

++
Rémi
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

varioboy a écrit :@ Nolan: J'ai un micro strabisme et pas de vision en relief ( Test de Lang négatif, TNO négatif...). Après comme dans tous les cas médicaux, il doit y avoir des exceptions...

++
Rémi
Ça s'opère non les micro strabismes en plus ?
Et puis tu es sûr qu'il est micro ? (impossible de le voir par quiconque, même en se concentrant sur tes yeux...)

Après c'est bizarre... Tu es sûr que tu n'as pas d'autres problèmes à côté ? (du genre amblyopie unilatérale, vision double, suppression de l'image d'un œil - ça se vérifie facilement, il suffit de cacher une portion d'image d'un œil et de voir si tu vois toujours ce qui est caché, par l'autre œil).
Répondre