cempn toulouse et vision du relief
Modérateur : Big Brother
cempn toulouse et vision du relief
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum
J'aimerais savoir si parmis vous, certains font leur renouvellement a Toulouse?
SI c'est le cas, utilisent ils une machine pour le test ophthalmologique ou bien est ce fait avec un tableau et les anneux de landolt?
Concernant la vision du relief, en renouvellement, est elle testee? si oui de quelle maniere?
Merci
Je suis nouveau sur ce forum
J'aimerais savoir si parmis vous, certains font leur renouvellement a Toulouse?
SI c'est le cas, utilisent ils une machine pour le test ophthalmologique ou bien est ce fait avec un tableau et les anneux de landolt?
Concernant la vision du relief, en renouvellement, est elle testee? si oui de quelle maniere?
Merci
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
-
Nolan
Je comprends toujours pas pourquoi les CEMPN n'appliquent pas les normes officielles concernant la vision... Qu'on me dise que je suis pas pris pour cause de non-vue du relieffighter pilot a écrit :Alors à Tooulouse, c'est le TNO ( Pacman..))
Je me demande si on a le droit de dire à l'ophtalmo (mais le test du relief n'est pas exigible, pourquoi le passer ?)
-
varioboy
- Chef pilote posteur
Salut,
Pour ma part, je pense que le test de la vision en relief n'est pas exigible, mais il est fait en cas de déséquilibre occulomoteur...
Autant dire que si tu as un strabisme, tu as droit à un test de la vision en relief.
Car on sait bien que les strabisme, micro-strabisme, sont les causes de l'absence de la vision des reliefs.
Bonne chance aux candidats du Graal.
Rémi
Pour ma part, je pense que le test de la vision en relief n'est pas exigible, mais il est fait en cas de déséquilibre occulomoteur...
Autant dire que si tu as un strabisme, tu as droit à un test de la vision en relief.
Car on sait bien que les strabisme, micro-strabisme, sont les causes de l'absence de la vision des reliefs.
Bonne chance aux candidats du Graal.
Rémi
-
golfcharlie232
-
Nolan
Ça s'opère non les micro strabismes en plus ?varioboy a écrit :@ Nolan: J'ai un micro strabisme et pas de vision en relief ( Test de Lang négatif, TNO négatif...). Après comme dans tous les cas médicaux, il doit y avoir des exceptions...
++
Rémi
Et puis tu es sûr qu'il est micro ? (impossible de le voir par quiconque, même en se concentrant sur tes yeux...)
Après c'est bizarre... Tu es sûr que tu n'as pas d'autres problèmes à côté ? (du genre amblyopie unilatérale, vision double, suppression de l'image d'un œil - ça se vérifie facilement, il suffit de cacher une portion d'image d'un œil et de voir si tu vois toujours ce qui est caché, par l'autre œil).
-