logement montpellier, entrée ESMA TPV le 5 aout

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

patvoyage
Elève-pilote posteur

Sélection TPV ESMA

Message par patvoyage »

Bonjour Michael,

Je suis TRES TRES content d'avoir bénéficié de nouveau mode de recrutement ... et bien loin de moi l'idée de m'en plaindre :lol:
[texte modifié] Je pensais ... j'espérais juste que c'était gràce à mon dossier béton ... ce fût donc bien le cas :lol:

[texte modifié]

Les nombreux post qu j'ai pu lire sur ce forum sont autant d'exemples que cette formation est LA bonne quand on a le projet comme moi de devenir ... Chef Avion :turn: :turn:
yes !!! rien que de l'écrire ... j'en ai une sourire bête :tss:
Patrick

LFMW - FBUMA/FGGHL
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

alors ou ça en est pour ceux qui suivent la formation en ce moment ?
votre ressentiment général ?
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Slt
Ca en est qu'on a fini la formation il y a une semaine et que depuis on est en stage :D pour l'instant c'est sympa, et on est pas trop perdu car on retrouve bien tout ce qu'on a apprit durant la formation, c'est cool.

Pour la formation, perso j'ai rien à redire, sérieuse et complète, le tout en trois mois, que demander de plus, en plus les instructeurs sont super sympa. C'est 3mois que j'ai pas vu passer. ;)
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

j'ai vu une vidéo où les étudiants étaient tous très bien habillés...
cravate, tailleur, chemise, bref...
le charisme aéronautique quoi

est-ce vraiment le cas pour les TPV aussi ?
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Je crois que pour les pilotes et hôtesses, c'est le cas, mais pour TPV TSMA et AEA, c'est un peu plus coulant, mais une tenue correcte est quand même la bienvenue ;)

En tout cas, la en stage c'est chemise et cravate de longue :D avec le gilet fluo, on s'y croirai 8)
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

orbitron tu as le même âge que moi :)
comment as-tu fait pour financer l'esma ?
merci !!
patvoyage
Elève-pilote posteur

TPV rentrée Janvier 2010

Message par patvoyage »

:non: :non: :non:

Bon, et ben pour moi, c'est loupé, le FONGECIF ne peux pas financer ma formation, ils ont épuisé les fonds à attribuer ...
je suis totalement dégouté, il va me falloir attendre encore de longs mois avant de pouvoir me représenter et du coup rater la rentrée de Janvier .... pfffffffff :( :( :(

c'est quand même "con" qu'ils prennent des dossier en compte en Septembre pour dire ensuite en Novembre: désolé, on a plus de sous !!!! :beu: :beu:

va falloir que je digére ça, quelques jours pas facile à passer mais bon, that's life :snif:
Patrick

LFMW - FBUMA/FGGHL
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

effectivement c'est abusé ce que tu nous dis là...
:(
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

A m... c'est pas cool du tout ça :( dsol patvoyage tu sais ce que tu vas faire a l'attendant ?

Jeryko, sortant des études, et n'ayant jamais mis vraiment de coté pour me payer cette formation, malgré mes emplois saisonnier, c'est à l'aide de mes parents que j'ai pu payer cette formation. Disons que c'est ce que m'aurais couté 1 an d'étude en plus sur Montpellier, sauf que la c'est 3 mois et 3 petites semaines de stage et maintenant j'ai un emploi rémunéré car il veulent me garder ;)
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

Juste pour savoir tu fais ton stage où Orbitron? Et dans quel domaine: Opérations aériennes ou agent trafic?

Dernière question qui me hante: Il y a des maths dans la formation TPV? (Genre calculs de niveau terminale ou pas?)
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Slt Shokwave

Bin j'ai fait mon stage de fin de formation à Air Assistances à Marseille, donc du Cargo et Jet Privée , coté Agent de Trafic, et suite au stage, j'ai été embauché :turn: :turn: :turn:

Les ops ça me disais rien du tout.

Math dans la formation TPV ? franchement rien d'insurmontable, c'est une formule parsi parla, tu la retiens , tu l'écris et hop ;)

Voila je retourne au travail :D

Bye
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

Alors, les nouvelles du monde de l'emploi maintenant, ça se passe bien pour ceux et celles qui ont suivi la formation en Novembre (Obitron, Philalix et cie...)? Le boulot est-il à la hauteur de vos espérances? Et niveau salaire, ça paye bien? (J'ai entendu parler de +- 1500eur net par mois). ET niveau horaire, ça se passe comment?

Merci de répondre à ces questions, parce que je pense vraiment faire ce genre de boulot meme si je suis étudiant en communication pour le moment... c'est dans l'aérien que je veux absolument évoluer.
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Salut Shokwave

Et bin écoute, après une formation extra, avec superbe ambiance au niveau des formateurs ainsi que de la promo, j'ai été engager à Air Assistances sur Marseille, et je suis agent de trafic Cargo et Aviation Privée. Loin du PAX mais super instructif et passionnant. De plus ca me permet de voir des coucou qu'on voit pas coté PAX, par exemple un Antonov 124 chargé avec 100Tonnes de Fret. :o

Sinon, métier super intéressant, tu rencontres des centaines de personnes, pilotes (polonais,russe,tunisien, anglais, allemand, suisse, espagnol ... ) , hôtesses, pétrolier, catering etc... C'est marrant les premières fois ou tu te surprend à appeler en Pologne ou en Allemagne ^^
Au niveau salaire, c'est sur, faut pas faire ce métier pour l'argent, on est loin de toucher des milliard,et ca varie tous les mois, pour moi être au contact des avions, ca n'a pas de pris, sinon il y a mastercard :lol: ... ->[] par exemple mon premier mois j'ai fait 1250€ net , le deuxième 1700€ net ( avec prime, heures de nuits etc...) et le troisième un peu plus que le premier. Rien n'est fixe, et certainse boite payent au lance pierre, et exploitent les agents.

Moi je suis bien ou je suis même si je vois pas souvent les vols PAX, au début ca manque, et au final, je suis trés bien sans eux ;)

Pour les horaires, chez moi c'est 3 semaines 05h-12h et 3 semaines 16h-23h car les cargo vols en décalés. et apres quelques weekend parci parla. Mais ca aussi ca change du tout au tout, selon la boite et si t'es coté cargo ou pax, et selon l'aeroport etc ...

Voila pour moi, :pekin:

a+
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

Merci! Sympa d'avoir répondu.

Enfin quand je vois le salaire, c'est quand même honteux par rapport aux responsabilités. Sans vouloir te choquer, à l'aéroport où je fais mon job d'étudiant je connais des bagagistes (pas étudiants) qui gagnent 1300-1400 eur. net en faisant un 3/4 (4jours semaine, 7h/jour)...
Mais c'est sur, c'est pas pour l'argent qu'il faut le faire, mais par passion pour le monde de l'aérien.

Bonne continuation!
orbitron
Elève-pilote posteur

Message par orbitron »

Slt
Et vui, souvent les pistars gagnent plus que nous :( . En même temps c'est aussi vachement physique. En tout cas si tu veux gagner de l'argent, faut travailler en piste coté cargo, tu travail quasiment que de nuit, et la c'est le pactol. :D

Mais bon je suis bien a Air Assistances, bonne ambiance et taf varié, donc je continu. Je ferai pas Agent de Trafic toute ma vie, mais c'est un trés bon tremplin pour rentrer dans le milieu aérien et se faire des connaissances. ;)

A+
Répondre