Salut Shokwave
Et bin écoute, après une formation extra, avec superbe ambiance au niveau des formateurs ainsi que de la promo, j'ai été engager à Air Assistances sur Marseille, et je suis agent de trafic Cargo et Aviation Privée. Loin du PAX mais super instructif et passionnant. De plus ca me permet de voir des coucou qu'on voit pas coté PAX, par exemple un Antonov 124 chargé avec 100Tonnes de Fret.
Sinon, métier super intéressant, tu rencontres des centaines de personnes, pilotes (polonais,russe,tunisien, anglais, allemand, suisse, espagnol ... ) , hôtesses, pétrolier, catering etc... C'est marrant les premières fois ou tu te surprend à appeler en Pologne ou en Allemagne ^^
Au niveau salaire, c'est sur, faut pas faire ce métier pour l'argent, on est loin de toucher des milliard,et ca varie tous les mois, pour moi être au contact des avions, ca n'a pas de pris, sinon il y a mastercard

... ->[] par exemple mon premier mois j'ai fait 1250€ net , le deuxième 1700€ net ( avec prime, heures de nuits etc...) et le troisième un peu plus que le premier. Rien n'est fixe, et certainse boite payent au lance pierre, et exploitent les agents.
Moi je suis bien ou je suis même si je vois pas souvent les vols PAX, au début ca manque, et au final, je suis trés bien sans eux
Pour les horaires, chez moi c'est 3 semaines 05h-12h et 3 semaines 16h-23h car les cargo vols en décalés. et apres quelques weekend parci parla. Mais ca aussi ca change du tout au tout, selon la boite et si t'es coté cargo ou pax, et selon l'aeroport etc ...
Voila pour moi,
a+