Plan de vol pour l'étranger

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pegase90
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2004, 01:00

Plan de vol pour l'étranger

Message par pegase90 »

Bonjour,

J'ai envie d'aller faire un toucher sur un terrain à l'étranger. D'ou dépot d'un plan de vol. Mais comment je fais pour le toucher?
Deux PDV? Un pour l'aller et un pour le retour avec départ du 2e au moment du toucher? Est-ce que le controle peut gérer ca ou il lui faut un arrêt complet pour clôturer le 1er PDV et activer le second?

Merci.
Avatar du membre
m@xime
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 01 juil. 2008, 09:50
Âge : 36

Message par m@xime »

Tu demandes au controleur quand tu arrives à proximité du terrain de destination de cloturer le plan de vol et ensuite quand tu redécolles même chose tu lui demandes d'activer le nouveau
Avatar du membre
m@xime
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 01 juil. 2008, 09:50
Âge : 36

Message par m@xime »

en relisant le sujet j'ai vu que tu parlais d'un terrain étranger donc oublie totalement ce que j'ai dit avant.

Dans toute situation ou plan de vol obligatoire il faut clôturer après avoir atterrit.

Perso je te déconseille le touch and go tu fais un complet tu appelles pour clôturer.

Apres je ne vois qu'une solution à ta question tu fais ton toucher tu redécolles et seulement là tu demande à cloturer et activer tes pdv.

Peut être que les instructeurs qui se baladent sur le forum pourront affirmer ou confirmer ce que je dis.
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 47
Contact :

Message par SuperSaC »

Ben, le plus simple est quand même de dire au contrôleur ses intentions. "Pour un toucher, est-ce que vous pourrez clôturer mon plan de vol et activer celui pour mon retour, svp, Monsieur/Madame ?" En fonction de la réponse, toucher ou complet.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

aucun souci pour faire un touch étranger ou pas, sauf si consigne locale particulière, ca se fait même en IFR, suffit de demander à cloturer et d'activer le retour, en IFR on demande la clairance qq min avant le toucher par ex.
Avatar du membre
christeve
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:40
Localisation : LFQJ
Âge : 66

Message par christeve »

Bonjour,
ne peut on pas simplement faire un plan de vol avec le même aérodrome de départ et d'arrivée et l'aérodrome où l'on fait son touch and go, comme point tournant?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

Non,

Testé hier soir à Toussus.

J'avais fait un plan de vol pour un aller-retour Toussus - Rouen : LFPN-RBT-EPR-LFOP-EPR-RBT-LFPN

Le BRIA du Bourget m'a appelé pour me dire qu'il fallait 2 plans de vol car il y avait un touché.

'Sont gentils au Bourget :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
pegase90
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 28 janv. 2004, 01:00

Message par pegase90 »

Bonsoir,

Alors j'ai fait mon vol samedi matin. J'ai déposé 2 PDV, un pour l'aller et un pour le retour. J'ai fait un toucher, le 1er PDV a donc été cloturé au toucher et le second activé dans la foulée.
Pas de problème particulier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message