Comment vous finance vos etudes ???

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
daytonn
Elève-pilote posteur

Comment vous finance vos etudes ???

Message par daytonn »

Salut tout l'monde !
Je suis etudiant aux USA, pour le moment j'etudis le management en aviation. mon but est de devenir pilote, j'ai 2 bonnes ecole Colleges, pour commencer the part 141 mais je me demandais comment vous financés vos etudes plus the training parce qu'il faut compter pres de 50 000 en tout. mes parents payerons my tuition les cours mais j'aimerais faire un pres en France pour financer le traning si possible. Jaimerais savoir comment vous avez, vous faites, ou vous allz faire pour payer, merci de vos reponses !!!!
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Economise avant ta formation. 50000$ c'est trop cher a moins d'avoir de bonne chances d'avoir un boulot au bout. A ce prix la c'est mieux de s'acheter un C152, et de le revendre apres ta formation et apres avoir accumule de l'experience comme instructeur independant dessus.
Auteur du sujet
daytonn
Elève-pilote posteur

Message par daytonn »

Merci beaucoup pour votre reponse, mais le fait d'etre deja aux USA c pas facile d'economiser car je suis etudiant internationale, je n'ai pas la green card. Pour l'achat de l'avion huh je n'ai que 20ans !
Penser vous qu'un pret etudiant en France est possible ou je ne devrais pas y penser ?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Tu peux faire un pret en France pour tes etudes aux US; tes parents devront se porter guarants.
fabolousmytime
Elève-pilote posteur

Message par fabolousmytime »

je rejoins excell dans ce qu'il dit ... Pret etudiant tu peux encore t'as que 20 ans et si mes souvenirs sont bon c'est jusqu'e 25 ans. Pour ce qui est des garant pour 50.000 ouai il te faudra des garants, si t'emprunte genre 15.000 pas besoin de garants, mais faut que t'apporte ta preuve de formation. Apres je sais que BNP en france, certaines agence ont des accord pour les credits pour devenir pilote, en atpl il nous avait donne ca, je pourrais regarder stu veux quand je rentre en france en mai ...
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

KAG, c’est un peu n’importe quoi ce genre de conseil !!!!

D’abord il faut arrêter de dire que parcequ’ on paye la formation plus cher alors le travail est un du….non si tu payes plus cher, la seule chose que tu es en droit d’attendre c’est un entrainement de meilleur qualité, de meilleurs équipements, de meilleures infrastructures, etc….

Acheter un C 152 ? r
Rapide calcul , un C 152 IFR coute environ $ 25.000, tu vas voler environ 225 heures avec , après cela si tu veux un CPL ME il te faudra bien finir chez quelqu’un a moins d’acheter un Duchess , Seminole , Seneca ou autre
Donc 225 heures x $25 de maintenance x $27 d’essence X $10 d’overhall = $ 13.950, une assurance $ 3.500 , un instructeur 130 heures x $45 = $ 5850, TSA, tes cartes et bouquins, les écrits, les examinateurs, la visite médicale, le stationnement de ton avion….au minimum $ 3.000 , une voiture et son essence $ 4.000, ton logement pour aux moins 7/8 mois $ 7.000, 27 heures de bi moteur avec instructeur $ 7.500, total $44.800 + l’avion = $ 69.800 , conclusion pour qu’il soit intéressant d’investir $19.800 de plus que dans une école ,il faut être certain de pouvoir revendre l’avion tout de suite et pratiquement au même prix auquel il a été acheté avec 225 heures de plus aux compteurs, en espérant bien sur être tombé sur le bon avion, le bon mécanicien, le bon instructeur, ….

Enfin c’est faux de dire que $ 50.000 c’est trop cher, si c’est un programme de 250 heures en 7/8 mois et que le logement est compris, c’est le prix de la majorité des écoles…sérieuses….. , celles qui ne cachent pas qu’il faudra payer ca ou ca, par contre et effectivement si c’est un programme totalement Part141 en moins de 200 heures et en intensif, alors c’est au dessus du prix du marché
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Acheter un C 152 ? r
Rapide calcul , un C 152 IFR coute environ $ 25.000, tu vas voler environ 225 heures avec , après cela si tu veux un CPL ME il te faudra bien finir chez quelqu’un a moins d’acheter un Duchess , Seminole , Seneca ou autre
Donc 225 heures x $25 de maintenance x $27 d’essence X $10 d’overhall = $ 13.950, une assurance $ 3.500 , un instructeur 130 heures x $45 = $ 5850, TSA, tes cartes et bouquins, les écrits, les examinateurs, la visite médicale, le stationnement de ton avion….au minimum $ 3.000 , une voiture et son essence $ 4.000, ton logement pour aux moins 7/8 mois $ 7.000, 27 heures de bi moteur avec instructeur $ 7.500, total $44.800 + l’avion = $ 69.800 , conclusion pour qu’il soit intéressant d’investir $19.800 de plus que dans une école ,il faut être certain de pouvoir revendre l’avion tout de suite et pratiquement au même prix auquel il a été acheté avec 225 heures de plus aux compteurs, en espérant bien sur être tombé sur le bon avion, le bon mécanicien, le bon instructeur, ….
Ces quoi ces calculs? Meme le prix de la voiture et l'essence? Un cessna ne perd pas de valeur apres 220 heures de vol.
claude Besson
Elève-pilote posteur

Message par claude Besson »

KAG, j'attends tes calculs....les miens ne doivent rien au hasard, c'est ce que j'ai pour les 152 de ma flotte...

Mais si tu veux laissons tomber les calculs.... comment peux tu conseiller a un français qui débarque aux Etats Unis et sans aucune expérience en aviation que la meilleure formule pour lui c'est d'acheter un avion plutôt que d'intégrer une école et dépenser $50.000 pour sa formation, c'est dénué de tous sens !!!!!
Auteur du sujet
daytonn
Elève-pilote posteur

Message par daytonn »

hey merci beaucoup pour vos conseil Exceleaviation et fabolusmytime, j'ai toujours eu l'idee d'un pret mais vraiment peur du future, mais devenir pilote est vraiment un souhait et rien dotre ne minteresse je suis sur ke vous me comprenez et savez de koi je parle. Je vous remercie pour l'aide j'en parlerai a mes parents. mon seul petit probleme c ke mes parents vivent dans les DOM TOM, mais jpourrai demander a mes freres ils sont tt les 2 militaires francais en France Metropolitaine.

Apres Merci encore fabolusmytime, mais sais tu si il est vraiment dur detre accepter pour un pret ? et tu es O USA ?
Moi je suis a Ft Lauderdale. pour ma formation je pensais a Broward College puiske jy suis deja ( with Delta Academy) ou
Florida Memorial University a miami (pour le Bachelor's)

KAG je suis daccors parce ke now je fai de laviation management, et a moins detre assez aisé ou milionnaire c pas facile davoir son propre avion car toutes les depenses ke ta cite sont vraies plus fo le "storage" jvx dire payer la place ou mon avion sera gare et tout sa donc lol jpensais pas suivre le conseil. ptetre si jetai americain ou detenteur dune green card which je souhaite avoir dans le future mais bon.
A Broward COllege le prix est de 31 985 pour part 141 juska Commercial Pilot sans CFI avec CFI c a peu pres 50000 penses tu ke sa vo le coup ???

Merci encore pour vos reponses e ( je suis very Confused, et je vx pas faire d'erreur, car on parle de bocoup dargent kan meme)
fabolousmytime
Elève-pilote posteur

moi je suis a New York pour l'anglais dans un premier temps apres je pense partir a San Francisco
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Si ca plait pas, on est pas oblige d'adherer. J'aporte des idees sur ce forum, c'est tout. Si tu es pas interesse c'est pas une raison pour dire que c'est du n'importe quoi. C'est pas une obligation. En plus tu escamotes une partie de mon message, sur l'instruction. Tu es pas le seul a lire le forum, ca peut donner des idees a certains.
KAG, j'attends tes calculs....les miens ne doivent rien au hasard, c'est ce que j'ai pour les 152 de ma flotte...
Et puis si c'est si desavantageux que ca d'avoir un avion, pourquoi tu en as un dans "ta flotte", c'est pour le louer aux eleves et faire un profit en plus right? Donc pourquoi l'eleve l'acheterait pas un C152 lui meme, s'economisant le profit que se font les ecoles en louant leur avion. Que la personne du topic ne soit pas prete a une telle aventure je le concois, mais ne nous fait pas le coup du "c'est du n'importe quoi" en incluant dans le prix de l'achat le prix de la voiture et l'essence qui va avec, ou autres frais qui ont rien avoir avec l'achat d'un avion. Tu as toi meme acheter un ou des avions n'est ce pas? Tu les entretiens pas? Tu les assures pas? Tu les stationnes nulle part? Tu as pas des locaux a louer ou a acheter? Tu as pas des employes a payer? En plus de ca tu veux faire du profit n'est-ce pas? Est-ce que ton conseil c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais"?

La verite est que pour celui qui veut etre original, il y a de quoi faire sa formation CPL mono moteur, puis formation instructeur, pour enfin faire instructeur independant sur son avion pour un cout incroyablement bas, et meme une remuneration. A la fin il peut soit utiliser son avion pour monter ses heures a un prix defiant toute concurrence, soit travailler avec comme instructeur, sois le revendre, ayant paye au passage l' essence et maintenance (enfin tout ce qu'une ecole paye) MOINS le montant que l' ecole facture pour se faire un profit. Oui les ecoles sont pas des oeuvres caritatives. Tu pourras faire tous les calculs que tu veux, en incluant tous les frais que tu veux, ca depassera jamais les frais que te facture deja l'ecole a la base avant de faire son profit. Tout ca sans compter que lorsque tu voles pas ton avion tu peux le louer a une ecole.

Encore une fois je lance une idee, c'est pas une obligation, saute pas dessus en disant que c'est du n'importe quoi.

A l'auteur du topic: non il faut pas etre millionnaire pour acheter un C152. Il faut juste avoir assez d'argent pour ce payer une formation de pilote. Mais il est possible que cette option ne te convienne pas, je crois comprendre que tu as pas de green card. Si tu as pas de green card, c'est pas tres interessant de faire une formation aux US.

Edite pour orthographe, c'est de pire en pire mon ecrit :oops:
Modifié en dernier par KAG le 02 avr. 2010, 09:22, modifié 2 fois.
Auteur du sujet
daytonn
Elève-pilote posteur

Message par daytonn »

oh ok NEW YORK. si tu vas en Cali pourkoi ne pas y aller pour faire ton anglais et ton training directly labas comme sa tora deja une bonne connaissance des environs epuis un conseil c mieu de voir les aeroclubs or Aviation Colleges/University sur place c te donne une idee plus concrete.

hey guys jvoulais pas que quiconque ai un argument, jvoulais pas soulever les tensions. apres ton raisonnement, il est vrai kavoir son propre avion et vu de la sorte c un bon conseil, seulement si tu es dans ton propre pays ou est en mesure de travailler dans ce pays. Mais bon je nai pas la capacite de faire tout cela en ce moment.

Si ta un otre conseil plus dans mes proportions je suis toujours a lecoute, vous etes "the experienced ones" donc moi jecoute en respectant mes limites koi...
AGN183
Chef pilote posteur

Message par AGN183 »

moi aussi elle me branche cette école à san fransisco.
fabolousmytime
Elève-pilote posteur

pkoi suis venu ici ? pour visiter aussi en meme temps qu apprendre l anglais :) ah ah ah
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Si ta un otre conseil plus dans mes proportions je suis toujours a lecoute
Les conseils je les ai deja donnes dans mon premier poste: sans carte verte ne fais pas ta formation aux US. Si tu as ta carte verte economise avant ta formation, ne t'endette pas, tu seras pas capable de rembourser tes dettes et manger convenablement les premieres annees. Rappel toi que les ecoles sont des business, elles sont la pour faire de l'argent, et s'aide d'outil marketing a cette fin, avec tout ce que cela implique. A toi d'avoir la tete sur les epaules et de prendre les bonne decisions. Quel est ton niveau en francais? en anglais? Quelle est ta capacite d'apprentissage et ta coordination? Quelle est ta sante physique? As tu une idee du marche de l'emploi? Quels sont tes plans apres ta formation? Il faut surement pas etre un sur homme dans ce metier, mais il faut t'assurer que tu as la base. A commencer par le language.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

De toutes facons, en n'etant pas resident US, il ne peut pas acheter un avion, donc ca met fin a cette discussion...

Et en n'etant pas resident, il lui faut un visa etudiant, et une approbation du TSA, donc un peu oblige de passer par une ecole 141...

De plus, pour passer un CPL sur SEL, il faut que l'avion soit complexe, et un C-150 ou C-152 n'a rien de tout ca!

Par contre, sans carte verte, rien ne t'empeche de faire une formation aux US.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Oui flying Chad, tu as raison, dans le but d'une reconversion, bien sur. C' est evident.
Auteur du sujet
daytonn
Elève-pilote posteur

Message par daytonn »

Thanks a lot guys...
KAG: tu as surement raison pour la carte verte, je pense pas entammer la formation mais bon j'en ai tellement envie aussi. Au niveau du language je suis dans une university americaine dans le domaine de l'aeroport donc jcomprends tout et parle courament.

FLying Chad: Je pense vraiment a la reconversion aussi tres interessant... je prendrai des renseignements a ce sujet.

Excelevation: Merci beaucoup, jai un visa etudiant en ce moment jetudis le management en aeroport, vais bientot etre graduated et pensais a la formations puiske je suis dja aux USA.

mais bon jvous remercient tous pour vos conseils et reponses vraiment helpful !!!!
Auteur du sujet
daytonn
Elève-pilote posteur

Message par daytonn »

Mais guys ce que je veux vraiment savoir c si lun dentre vous est venu ici en tant qu'etudiant
comment vous avez financez votre parcours, si en faisant un pret, ou just au fur et a mesure en travaillant ?
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
Répondre