Décomposition du prix de l'heure de vol avion ?

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georgio747
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Décomposition du prix de l'heure de vol avion ?

Message par georgio747 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il comment est calculé l'heure de vol avion sur un monomoteur "classique" que l'on retrouve en aéroclub ?

J'aimerais comprendre comment peut-on arriver à un prix de 130 euros de l'heure pour un DR400/PA28 alors que l'essence pour ce type de machine couterait seulement 75 euros (pour un moteur de 180 ch). Je sais bien que les frais d'entretien sont pris en compte mais cela me parait lourd !?

Merci d'avance,
Georgio
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Tu as l'assurance qui est un gros morceau, l'amortissement de l'achat de l'avion, l'entretien qui peut coûter les yeux de la tête suivant la machine, les taxes pour le parking entre autres et les frais de fonctionnement du club. Parmi ceux-ci tu as le loyer ou le remboursement du prêt pour le club-house, les salaires du personnel le cas échéant, les diverses assurances autres que celles de l'avion, les taxes, les investissements nécessaires (accès sécurisés, amélioration de la sûreté, transpondeurs mode S, etc...) et sûrement plein d'autres choses que j'oublie.
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REGENT
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Message par REGENT »

essence 70 € / h,, place de hangar en rp 250€/ mois, assurance entre2000 et4000 € par an selon la couverture et le nombre d'utilisateurs choisi, maintenance, pièces,

tu divises le tout par le nombre d'heures effectuées par an pour cette machine et tu te rends compte que 130€ c'est bien géré!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
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Gaston77
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Message par Gaston77 »

REGENT a écrit :place de hangar en rp 250€/ mois
Ca me parait pas cher du tout ça.
Moi, j'ai plutot entendu 7000€/mois pour une dizaine d'avions, et encore, c'est sans compter le facteur multiplicatif exorbitant "proposé" par ADP.
Modifié en dernier par Gaston77 le 13 avr. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
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georgio747
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Message par georgio747 »

Merci pour vos réponses.

Juste pour savoir, n'y aurait-il pas une règle officielle qui impose de respecter certain coût ? Par exemple, dans le prix de l'heure de vol, l'assurance ne doit pas dépasser un certain pourcentage, etc.
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

georgio747 a écrit :Merci pour vos réponses.

Juste pour savoir, n'y aurait-il pas une règle officielle qui impose de respecter certain coût ? Par exemple, dans le prix de l'heure de vol, l'assurance ne doit pas dépasser un certain pourcentage, etc.
Non. Pourquoi une règle imposerait un prix? Connais tu des secteurs où c'est le cas?
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mav230
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Message par mav230 »

Je rajouterai qu'en plus de l'amortissement de l'avion, il faut prendre en compte la provision pour l'achat de son remplaçant.

Tu peux provisionner 20, 50, 100€/h (par exemple) pour cela.

Ce qui fait que des aéroclubs qui provisionnent peu ont des avions de 30ans, et d'autres de 10ans...

Tout dépend de la politique du club et cela crée des écarts de prix parfois très importants !
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