KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Ah KAG j'ai pas tout compris mais c'est pas grave.
Je crois qu'en fait la filière Direct entry Second Officer n'existe plus(pour ne pas avoir a payer un full expat package) et que le seul moyen de rentrer est soit la filière KD soit en DEFO(mais la c'est stoppe pour le moment).
Voili voilou
Et tout pareil que le collègue Gweilo
Apluche
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Ok je comprend. Je suis en retard d' un wagon sur ce coup la.
RK303
Copilote posteur

Message par RK303 »

Pas grave, au moins c'est un peu plus clair. En effet j'avais pas compris que tu avais été S/O avant FO CXdude.
Quoiqu'il en soit, je vois pas comment on pourrais refuser d'aller tenter sa chance si on est appelé à passer les sélections pour une boite comme CX, même si c'est toujours bon de se poser des questions sur ce qui nous attends...
xend
Captain posteur

Message par xend »

Je crois que sur ce post on a pas parler de la classe 1 en détail.

Pour evalf ou CXdude:
-Est-ce que vous connaissez la différence maximale exigé en dioptries pour la classe 1 de Cathay, sans avoir de dérog et avec dérog?
-Est-ce qu'elle est équivalente a l'américaine ou l'européenne ou c'est propre a HKG?

Cordialement
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Historiquement je crois qu'elle est très proche de la Class 1 CAA anglaise...

Je me trompe ?
xend
Captain posteur

Message par xend »

J'ai discuté avec un SO de cathay il est passer en direct entry a l'époque, il m'a dit que les normes médicales sont les JAA. Dois-je comprendre que c'est les meme que en france? :-?
Gweilo
Copilote posteur

Message par Gweilo »

Salut Xend,

Cathay ne donne pas les normes qu'ils utilisent. Comme dit Ispahan, elles sont probablement inspirees de la CAA.
Dans mon cas personnel, c'est passe sans problemes avec -4.5/-3(-1.5 astig) et la visite a ete beaucoup moins stressante qu'une Classe 1 JAA en France.
Le sentiment que j'ai eu est qu'ils sont la pour verifier que tout va bien et non pas pour trouver absolument quelque chose qui ne va pas comme on peut parfois en avoir l'impression quand on passe par le CEMPN.
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

J'ai essayé de trouver les critères médicaux sur le site de la CAD (la DGAC Hong Kongaise), sans succès. Ils faisaient juste mention de certains critères ICAO, que je n'ai pas trouvé non plus... J'en ai discuté avec d'autres cadets, et personne n'a l'air d'être trop au courant des critères. Peut être y aurait il moyen d'obtenir cette info en contactant directement le service médical de Cathay?
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

Salut a tous
Je compte postuler pour les KD a CX, qui est une magnifique opportunité, mais je voulais savoir si l'on peut changer les infos qu'on donne après avoir postulé ( adresse, informations sur nos études etc. )
Merci ;)
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

Non, d'après ce que j'ai lu sur Pprune c'est un problème pour les candidats qui attendent une réponse de Cathay pendant plusieurs mois et qui voudraient mettre à jour leur expérience.
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

Ah ben merci pour la réponse, je vais attendre sagement alors :lol:
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Lorsque vous avez postule en ligne vous recevez un mail de confirmation avec votre numero de dossier.

Rien ne vous empeche d envoyer un courrier standart (la poste existe encore pour le moment) au service selection de CX.

S il en sera tenu compte, si il sera lu...? Nul ne sait mais il vous en coutera un timbre, 15 minutes de votre temps et c est, si le courier est recepionne le petit quelque chose qui pourra vous faire sortir du lot parmis la masse de dossier.

C est selon moi une preuve de motivation et une facon elegante de relancer le service selection.
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Bonjour à tous, je fais remonter le topic.

Je suis convoqué pour la première partie de la sélection.

Or il est marqué d'apporter des photocopies des diplômes (bac, degree etc)

gros hic: je n'ai pas de degree, et évidemment je l'ai mentionné lors de mon inscription.

est-ce une erreur de leur part ( de convoquer aussi ceux qui n'ont pas degree malgré que ce soit demandé ) ?

ou alors, j'ai mal compris le degree n'est pas obligatoire...

Parce que si c'est pour me pointer, et qu'au final on me dise: désolé m'sieur, mais pas possible...

Par contre j'ai le cpl/ir, niveau III par équivalence, ça pourrait faire l'affaire peut-être... à creuser.

Merci
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Ma comprehension est qu un degree c est justement ton bac ou un diplome universitaire si tu as continue tes etudes.
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

Salut,

désolé je n'ai pas de réponse a ta question a part appelle les, envoie leur un mail :lol:
mais sinon j'ai une question si ça te dérange pas de répondre, pourrais tu nous donner des infos sur toi ( ton age, tu habites ou, ce que tu fait maintenant... ) histoire de savoir sur quoi ils se basent pour appeler les gens
J'ai lu comme quoi c'était aléatoire, mais apparemment ils étudient les demandes par endroits et périodes ( certains ont ete convoqués après deux semaines, d'autres ont le dossier toujours en attente apres 9 mois ) donc ce qui m'interesse surtout c'est ta localisation ;)

Thanks
Defying gravity
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

Pour les infos persos, check mp.

Je me suis posé la même question tu sais... lol si ça peut t'aider...:

Profil:

24ans, CPL/IR/FI/ 800hdv.
Actuellement: pôle emploi.

edit: pour info j'avais envoyé ma candidature il y a presque un an... en fait je ne sais plus mais dès l'ouverture des cadets quoi. :)
D'ailleurs quand j'ai reçu le mail, j'ai pensé de suite à une pub ou annonce du genre... bref ce que je reçois d'habitude quoi!

Merci FL410. Un grand merci également à tout ceux qui ont contribué à ce topic pour les infos :thumb:
Modifié en dernier par pace le 07 mai 2010, 18:26, modifié 2 fois.
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

Ah ok, ben bonne chance alors ;)
Defying gravity
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Salut,

Pareil pour moi, je viens de recevoir ce matin mon mail d'invitation a une session de recrutement a Paris...8 mois apres avoir postule!

Pour info je viens d'ecole de Co, 4 passages a l'ENAC, 1 aux cadets, et 1 aeronavale
Comme quoi, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :pekin: ...maintenant, au boulot!

Bonne chance a tous!

Pierrot5687
Raymond_2022
Captain posteur

Message par Raymond_2022 »

Hello,

Pareil pour moi, convoqué le 8 juin...
1 an d'attente... et enfin une session à Paris.
Génial.

Au boulot... :pekin:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ce qu'appellent les anglophones un degré c'est un Deug, Licence, Maitrise, etc..
Le bac c'est les A levels.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Répondre