C'est vrai que c'est tellement commun aujourd'hui les boîtes qui paient une première QT...Lima Mike Echo a écrit :Mis à part le fait de payer sa QT pour pouvoir voler chez eux bien sûr !
Des conditions / salaires en début de carrière...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDan
- Chef de secteur posteur
Des conditions / salaires en début de carrière...
Note modérateur: Les messages de ce topic ont été extraits de "TWINJET : sélection, conditions, etc..."
1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....jobseaker a écrit :Merci !
Sachant qu'en 2007, 1300 € BRUT correspondaient au SMIC à 20 € près et qu'en 3 ans, le SMIC a été augmenté de 5 %, on peut donc s'attendre à 1365 € Brut + une prime de 315 € + 16 €/h > 30 h.
Donc sur une base de 60h/mois, cela ferait du 2160 €/mois brut --> env 1650 €/mois net.
Franchement, je ne trouve pas ça si offusquant que ça les gars...
-
Demande a M. O'leary il a un point de vue interessant la-dessus.Ryannico a écrit :1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....jobseaker a écrit :Merci !
Sachant qu'en 2007, 1300 € BRUT correspondaient au SMIC à 20 € près et qu'en 3 ans, le SMIC a été augmenté de 5 %, on peut donc s'attendre à 1365 € Brut + une prime de 315 € + 16 €/h > 30 h.
Donc sur une base de 60h/mois, cela ferait du 2160 €/mois brut --> env 1650 €/mois net.
Franchement, je ne trouve pas ça si offusquant que ça les gars...
Desole de pourrir le sujet aussi rapidement, mais bon la c'est plus une perche...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Monsieur O'Leary fait de la pub, et ca marche la preuve, on en parle.pAolO a écrit :Demande a M. O'leary il a un point de vue interessant la-dessus.Ryannico a écrit :1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....jobseaker a écrit :Merci !
Franchement, je ne trouve pas ça si offusquant que ça les gars...![]()
Desole de pourrir le sujet aussi rapidement, mais bon la c'est plus une perche...
en attendant, un pilote ryanair, meme cadet, gagne bien plus que cette pauvre compagnie twinjet ... quand on voit en plus le prix d'un allez retour metz marseille...
-
Auteur du sujetDan
Le vulgaire électricien sera heureux de lire ça. On peut être pilote de ligne (ou aspirant à le devenir) et extrêmement vulgaire, on en a la preuve ici tous les jours.
Paolo mauvais exemple, MOL paie plutôt bien ses pilotes...
Quant à ceux qui ne cracheront pas dans la soupe, se sortiront les doigts et iront voler chez Twinjet, ils pourront voir que c'est une superbe expérience dans une boîte où règne une super ambiance entre pilotes, et où les heures de qualité (JAR 23 commuter et ligne régulière) montent très vite et permettent un passage à gauche rapide et une évolution rapide vers d'autres compagnies.
Pour les autres, je vous souhaite bien du plaisir à regarder les autres voler depuis votre fenêtre, tout en maudissant ce p**ain de système dans lequel vous pensez ne pas avoir votre place.
(désolé, mais ça a besoin de sortir parfois)
Quant à ceux qui ne cracheront pas dans la soupe, se sortiront les doigts et iront voler chez Twinjet, ils pourront voir que c'est une superbe expérience dans une boîte où règne une super ambiance entre pilotes, et où les heures de qualité (JAR 23 commuter et ligne régulière) montent très vite et permettent un passage à gauche rapide et une évolution rapide vers d'autres compagnies.
Pour les autres, je vous souhaite bien du plaisir à regarder les autres voler depuis votre fenêtre, tout en maudissant ce p**ain de système dans lequel vous pensez ne pas avoir votre place.
Salut Dan, merci pour ton point de vue, j'ai peut être était un peu brut dans mes propos, mais il est vrai, à quoi se casser la tête a reussir ce parcours, à investir argent, et temps libre pour au final ne même pas pouvoir rembourser sa qt et son parcours... alors que le citoyen lambda qui ne s'est pas cassé la tête pour reussir sa vie gagnera autant que vous....Dan a écrit :Le vulgaire électricien sera heureux de lire ça. On peut être pilote de ligne (ou aspirant à le devenir) et extrêmement vulgaire, on en a la preuve ici tous les jours.
désolé mais c'est frustrant.... :non:
-
- Elève-pilote posteur
Quand je vois que des gars de 26 ans se plaignent d'effectuer le métier qu'ils ont CHOISI pour DEBUTER à 1 650 € net par mois... je comprends mieux pourquoi le monde va si mal...
Regardez un peu autour de vous et vous verrez nombre de personnes qui ont fait de vraies études et qui font un métier qu'ils n'ont pas choisi pour être payé autant.
Concernant les vraies études, je sais de quoi je parle étant ingénieur de formation. Je vous confirme que les études de pilote de ligne sont accessible à n'importe quel abruti qui saura bachoter ou encore à n'importe quel fils à papa.
Arrêtez de croire que vous avez fais des études extraordinaires et coûteuses qui vous permettent de justifier des salaires élevées en raison des responsabilités et des montants précédemment engagés. Réveillez-vous, on est en 2010... Mermoz c'est fini ! On traverse l'atlantique et le Pacifique des centaines de fois par jour maintenant. Alors imaginez-vous pour aller de MRS à MLH, c'est trop dur...
Je suis navré de voir que le sujet, qui pouvait à la base intéressé du monde, ne sert qu'à polémiquer de la part certainement de personnes qui n'ont pas encore foutu un pied dans le monde du travail. Et ce sont certainement aussi les mêmes qui ne savent que s'inscrire en catégorie 5 au pôle emploi pour profiter du système tout en souhaitant gagner 5 000 eur/mois...
Dans ce contexte, je remercie ceux qui m'ont donné des informations intéressantes et laisse les autres dans leur médiocritude intellectuelle.
Regardez un peu autour de vous et vous verrez nombre de personnes qui ont fait de vraies études et qui font un métier qu'ils n'ont pas choisi pour être payé autant.
Concernant les vraies études, je sais de quoi je parle étant ingénieur de formation. Je vous confirme que les études de pilote de ligne sont accessible à n'importe quel abruti qui saura bachoter ou encore à n'importe quel fils à papa.
Arrêtez de croire que vous avez fais des études extraordinaires et coûteuses qui vous permettent de justifier des salaires élevées en raison des responsabilités et des montants précédemment engagés. Réveillez-vous, on est en 2010... Mermoz c'est fini ! On traverse l'atlantique et le Pacifique des centaines de fois par jour maintenant. Alors imaginez-vous pour aller de MRS à MLH, c'est trop dur...
Je suis navré de voir que le sujet, qui pouvait à la base intéressé du monde, ne sert qu'à polémiquer de la part certainement de personnes qui n'ont pas encore foutu un pied dans le monde du travail. Et ce sont certainement aussi les mêmes qui ne savent que s'inscrire en catégorie 5 au pôle emploi pour profiter du système tout en souhaitant gagner 5 000 eur/mois...
Dans ce contexte, je remercie ceux qui m'ont donné des informations intéressantes et laisse les autres dans leur médiocritude intellectuelle.
-
Ptetre parce que tu veux (voudrait?) etre pilote, et pas electricien?Ryannico a écrit : à quoi se casser la tête a reussir ce parcours, à investir argent, et temps libre pour au final ne même pas pouvoir rembourser sa qt et son parcours...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
J'ai bossé chez Twinjet , passage OPL->CDB en 6 mois , machine extra et très pédagogique ... c'est encore un avion qui se pilote. J'y ai passé un très bon moment et ai appris beaucoup sur le métier... Je préfère faire du b1900 que de l'ATR ou du 320. L'ambiance quand j'y étais , était très sympa entre les pilotes et les PCB qui faisaient leur stage de 60h , en gardent généralement de très bon souvenirs.Dan a écrit :Le vulgaire électricien sera heureux de lire ça. On peut être pilote de ligne (ou aspirant à le devenir) et extrêmement vulgaire, on en a la preuve ici tous les jours.
Bien sur , pour les OPL , le salaire n'etait pas top, l'idée etant de passer le + rapidement à gauche (donc faut montrer qu'on en est capable, accepter des taches annexes (Securité des vols, Qualité, Formation, etc etc) Coté salaire pour les CDB ca allait... Evidemment on est loin des salaires pratiqués par AF , mais si vous faites ce taf pour l'argent, faites autre chose.
Les heures passées à bord du Be1900 , à droite puis à gauche m'ont ensuite ouvert pas mal de portes
-
Auteur du sujetDan
C'est quand même incroyable ces visions à courte vue!!
Vous croyez que parceque vous commencez au SMIC vous allez y rester toute votre vie?? Avec 200 heures vous ne valez RIEN pour une compagnie c'est clair? Au début vous représentez surtout un coût. Ensuite ça évolue, et le salaire avec. Mais pour ça il faut en chier un peu.
Cadets AF ce n'est pas un parcours normal, foutez vous ça dans le crâne. La vraie vie ce sont les pilotes qui galèrent pour trouver un premier job, des salaires merdiques les premiers mois (années), puis une situation qui s'améliore doucement. C'est un processus long, à quelques exceptions près (qui se méritent) on ne va pas vous confier un 737 à 5000 Euros par mois dès le départ.
Relisez le thread sur Chalair, on a déjà parlé de tout ça.
Vous croyez que parceque vous commencez au SMIC vous allez y rester toute votre vie?? Avec 200 heures vous ne valez RIEN pour une compagnie c'est clair? Au début vous représentez surtout un coût. Ensuite ça évolue, et le salaire avec. Mais pour ça il faut en chier un peu.
Cadets AF ce n'est pas un parcours normal, foutez vous ça dans le crâne. La vraie vie ce sont les pilotes qui galèrent pour trouver un premier job, des salaires merdiques les premiers mois (années), puis une situation qui s'améliore doucement. C'est un processus long, à quelques exceptions près (qui se méritent) on ne va pas vous confier un 737 à 5000 Euros par mois dès le départ.
Relisez le thread sur Chalair, on a déjà parlé de tout ça.
@Jobseaker
je te rejoins sur un seul point...pas besoin d'etre un individu hors du commun pour reussir une formation et ensuite bosser comme pilote.
en revanche ta vision tres vulgarisante du metier et du fait d'emmener une machine de plusieurs tonnes et ses nombreux et precieux passagers corresponds tout a fait a une perception immature, fausse et tres 'comptable' de la profession.
se mettre les fesses en l'air avec tout ton petit monde est une routine routinere...jusqu'au jour ou...
comme si les patrons du CAC40 ou les Presidents de la Republique prenaient des decisions strategiques tous les quarts d'heures...
je te rejoins sur un seul point...pas besoin d'etre un individu hors du commun pour reussir une formation et ensuite bosser comme pilote.
en revanche ta vision tres vulgarisante du metier et du fait d'emmener une machine de plusieurs tonnes et ses nombreux et precieux passagers corresponds tout a fait a une perception immature, fausse et tres 'comptable' de la profession.
se mettre les fesses en l'air avec tout ton petit monde est une routine routinere...jusqu'au jour ou...
comme si les patrons du CAC40 ou les Presidents de la Republique prenaient des decisions strategiques tous les quarts d'heures...
Modifié en dernier par 5 Rings le 15 avr. 2010, 11:04, modifié 1 fois.
-
+1Dan a écrit :C'est quand même incroyable ces visions à courte vue!!
Cadets AF ce n'est pas un parcours normal, foutez vous ça dans le crâne. La vraie vie ce sont les pilotes qui galèrent pour trouver un premier job, des salaires merdiques les premiers mois (années), puis une situation qui s'améliore doucement.
si ce poste me concerne, sache que je travaille à coté, et que je travaille dur, pour pouvoir me payer mon rêve je ne suis pas du genre à profiter du système...jobseaker a écrit :Quand je vois que des gars de 26 ans se plaignent d'effectuer le métier qu'ils ont CHOISI pour DEBUTER à 1 650 € net par mois... je comprends mieux pourquoi le monde va si mal...
mais quand je vois 1600 euro desolé, mais c'est pas vivable... a moins que tu sois encore chez papa maman, et que tu n'ai aucune vie.
-
Auteur du sujetDan
Oui ce post te concernait et tu l'appuies avec ta remarque. 1600 Euros pas vivable? Bin merde alors, on devrait avoir pas mal de cadavres dans la rue en France alors...Ryannico a écrit : si ce poste me concerne, sache que je travaille à coté, et que je travaille dur, pour pouvoir me payer mon rêve je ne suis pas du genre à profiter du système...
mais quand je vois 1600 euro desolé, mais c'est pas vivable... a moins que tu sois encore chez papa maman, et que tu n'ai aucune vie.
Et c'est quoi le problème de rester un peu chez papa-maman le temps d'avoir un salaire qui te permet de partir? Et c'est quoi n'avoir aucune vie? C'est rouler en 205 et ne pas sortir tous les week ends en boîte à Paris?
Tu vas tomber de très très haut quand tu vas découvrir la réalité de cette industrie, Ryannico...
Ha oui au fait... C'est quoi "ton rêve"?
Modifié en dernier par Dan le 15 avr. 2010, 11:14, modifié 1 fois.
c'est certain que vu le parcours que tu vises Ryannico, les 1600 net par mois ca ne le fait pas...un peu comme les mois creux de l'hiver ou le mois OFF qu'impose le donneur d'ordre de ta prochaine mauvaise boite d'interim (j'ai pas ecrit patron, car tu n'auras aucun contrat avec lui malheurseusement).
le pari que tu prends est ose, je te souhaite de le reussir.
le pari que tu prends est ose, je te souhaite de le reussir.
c'est vivable pour qq qui n'a rien à payer.Dan a écrit :Oui ce post te concernait et tu l'appuies avec ta remarque. 1600 Euros pas vivable? Bin merde alors, on devrait avoir pas mal de cadavres dans la rue en France alors...Ryannico a écrit : si ce poste me concerne, sache que je travaille à coté, et que je travaille dur, pour pouvoir me payer mon rêve je ne suis pas du genre à profiter du système...
Et c'est quoi le problème de rester un peu chez papa-maman le temps d'avoir un salaire qui te permet de partir? Et c'est quoi n'avoir aucune vie? C'est rouler en 205 et ne pas sortir tous les week ends en boîte à Paris?
Tu vas tomber de très très haut quand tu vas découvrir la réalité de cette industrie, Ryannico...
je suis en couple je gagne, 1900 euro par mois, je paye la moitié du loyer, 450 euro, rajoute les charges, 300 de crédit voiture, je met 400 euro par mois ou plus si j'arrive pour ma formation, 200 euro de courses par mois, l'essence 200 euro (j'habite loin de mon travail) il me reste pas grand chose à la fin du mois...
alors je m'inquiete en sachant que la personne qui gagne 1600 euro doit encore rembourser ses credit etude si il en a fait... plus sa qt, plus un vehicule pour allez travailler...
Je n'ai rien contre le fait de retourner chez papa maman qqtemps, mais si tu n'est pas basé à coté de chez eux c'est un peu dur....
Bref en dessous de 2000 euro pour un pilote, je trouve ca honteux...
Modifié en dernier par Ryannico le 16 avr. 2010, 19:19, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
En effet ma vision pourrait être immature si ce n'est que j'ai quelques années de grande compagnie aérienne derrière moi qui me laisse penser le contraire, à juste titre.5 Rings a écrit :@Jobseaker
J'adore voler et je veux travailler comme PNT mais de grâce, il faut désacraliser ce métier... Il suffit d'assister à des séances de QT sur avion lourd avec des PNT payés 10k€/mois et tu comprendras alors que ce métier n'a vraiment plus rien de sacré.
Il suffit aussi de discuter avec l'encadrement PNT d'une grande compagnie pour comprendre qu'il y a beaucoup de gros blaireaux à gauche comme à droite qui ne mérite en rien ces niveaux de salaire.
C'est grâce aux constructeurs que le transport aérien est devenu le moyen de transport le + sûr et en aucun cas au savoir faire des pilotes que les compagnies maintiennent à bout de bras au niveau de compétences minimal requis par la réglementation.
-
Auteur du sujetDan
Bin tu revends ta bagnole, tu en achètes une qui ne te coûte pas 300 euros par mois (y'a de très bonnes occasions à moins de 2000 euros mais c'est sûr ça fait pas "pilote de ligne") et ça te fait déjà 300 euros de plus par mois de côté.Ryannico a écrit : c'est vivable pour qq qui n'a rien à payer.
je suis en couple je gagne, 1900 euro par mois, je paye la moitié du loyer, 450 euro, rajoute les charges, 300 de crédit voiture, je met 400 euro par mois ou plus si j'arrive pour ma formation, 200 euro de courses par mois, l'essence 200 euro (j'habite loin de mon domicile) il me reste pas grand chose à la fin du mois...
alors je m'inquiete en sachant que la personne qui gagne 1600 euro doit encore rembourser ses credit etude si il en a fait... plus sa qt, plus un vehicule pour allez travailler...
Je n'ai rien contre le fait de retourner chez papa maman qqtemps, mais si tu n'est pas basé à coté de chez eux c'est un peu dur....
Bref en dessous de 2000 euro pour un pilote, je trouve ca honteux...
Désolé de te dire ça, mais il va falloir que tu fasses des choix... Ce que tu trouves honteux, c'est beaucoup plus que ce que gagnent plein de pilotes. Sauf qu'eux ont le cul en l'air tous les jours...
-