Ecole nationale des pilotes de ligne RAM GMK
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetx-zakaria-x
- Copilote posteur
Ecole nationale des pilotes de ligne RAM GMK
Bonjour je voudrai avoir des informations sur l'ecole nationale des pilotes de ligne au Maroc Merci.
-
- Copilote posteur
-
meb30
- Copilote posteur
Alors,
Les conditions d'admission sont listées icihttp://www.aeronautique.ma/RAM-Academy-GMK_a166.html.
faut donc faire une MP, passer le CNC, être admissible et passer les tests spécifiques à l'école.
Elle prend 25 élves par promotion, c'est écrit dans le livret du CNC. S'il faut absolument un piston, non, mais franchement ça peut aider pour les test mais pa pour l'écrit puisque c'est national. Cette année y'a des rumeurs comme quoi l'école va pas recruter mais c'est pas sûr, il faut attendre le livret du CNC.
Voilà à peu près tout, si t'as d'autres questions...
Les conditions d'admission sont listées icihttp://www.aeronautique.ma/RAM-Academy-GMK_a166.html.
faut donc faire une MP, passer le CNC, être admissible et passer les tests spécifiques à l'école.
Elle prend 25 élves par promotion, c'est écrit dans le livret du CNC. S'il faut absolument un piston, non, mais franchement ça peut aider pour les test mais pa pour l'écrit puisque c'est national. Cette année y'a des rumeurs comme quoi l'école va pas recruter mais c'est pas sûr, il faut attendre le livret du CNC.
Modifié en dernier par meb30 le 11 janv. 2010, 20:49, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
regarde bien tu as mis un lien qui date de 2006 ... regarde ce que je viens de trouver http://www.inseadima.com/cnc-2009-f99/a ... -t1732.htm
par exemple je fais un prepas en france maths spé ou sup c possible de s'inscrire a enplmeb30 a écrit :Alors,
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
tanmamba
- Captain posteur
Salut a tous
Je up ce topic pour demander une question.
Apparemment, l'ENPL accepte les diplômes d'ingénieurs pour passer le concours propre a l'école ( et ne pas passer le CNC ), est-ce que ce diplôme doit obligatoirement provenir de Grandes Ecoles ( donc ayant fait classes prepas ), ou bien les diplôme d'université nord americaine peuvent être accepté aussi ? ( un bachelor de Mcgill par exemple )
Merci
Je up ce topic pour demander une question.
Apparemment, l'ENPL accepte les diplômes d'ingénieurs pour passer le concours propre a l'école ( et ne pas passer le CNC ), est-ce que ce diplôme doit obligatoirement provenir de Grandes Ecoles ( donc ayant fait classes prepas ), ou bien les diplôme d'université nord americaine peuvent être accepté aussi ? ( un bachelor de Mcgill par exemple )
Merci
-
tanmamba
- Captain posteur
Comment je fais ça ? je les appelle, je vais sur place .. ? je comprend pas trop le truc.. ils tarderont pour répondre a ma question ou pour effectuer l'équivalence du diplome ( si cela peut se faire ) ?Younes a écrit :Il faut le demander au ministere de l'education national marocaine, puisqu'il te faudra, malgré ton diplôme "superieur" etranger, une validation dans le systeme marocain....et eux seuls peuvent te répondre...(compte 6 mois miiiiinimum)
Merci encore
tu peux les appeler(bon courage pour avoir qqn)..ou plutôt y aller...Ils tarderont pour effectuer l'équivalence(sauf s'il est déjà dans leur base...mais mo7alComment je fais ça ? je les appelle, je vais sur place .. ? je comprend pas trop le truc.. ils tarderont pour répondre a ma question ou pour effectuer l'équivalence du diplome ( si cela peut se faire ) ?
Merci encore
Bon courage
-