connaissances aero
Modérateur : Toffou
-
Auteur du sujetPilot's wings
- Chef de secteur posteur
-
bubble_ils
-
Auteur du sujetPilot's wings
-
bubble_ils
Si mes souvenirs sont bons ça ajoute tes points au-dessus de la moyenne au total de toutes les épreuves.
L'an dernier j'avais eu 16 et compte-tenu du nombre de points qui séparent les candidats à la fin du concours sans ces 6 points je n'aurais sans doute pas été admis je pense!!
Tiens pour te donner une idée pour le concours de l'an dernier, j'ai retrouvé sur un sujet quelques pages plus loin:
rang 79 (moi) total des points après l'oral: 245,93
rang 67 total : 249,24
12 places en moins de 4 points donc avec les 6 points facultatifs j'ai du gagner 20 places environ. Suivant où tu te trouves dans le classement c'est pas négligeable...
L'an dernier j'avais eu 16 et compte-tenu du nombre de points qui séparent les candidats à la fin du concours sans ces 6 points je n'aurais sans doute pas été admis je pense!!
Tiens pour te donner une idée pour le concours de l'an dernier, j'ai retrouvé sur un sujet quelques pages plus loin:
rang 79 (moi) total des points après l'oral: 245,93
rang 67 total : 249,24
12 places en moins de 4 points donc avec les 6 points facultatifs j'ai du gagner 20 places environ. Suivant où tu te trouves dans le classement c'est pas négligeable...
ICNA 09C
-
jonathan13
- Captain posteur
-
bubble_ils
Salut ! Merci d'avoir mis ces reponses sur le net pr les connaissances aeronautiques ! Le probleme c'est que j'ai pas mon sujet on me la garder car interdiction de prendre les sujets blabla avant la fin de l'epreuve. Est-ce que vs pourriez juste svp mettre à quel sujet correspondait en bref chaque question genre la 1 c'était l'OACI, la 2 etc... pas la peine de vs embetez à mettre les reponses proposées j'ai le visu encore des propositions. merci d'avance !
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
ah bon ?
nous à paris, on avait fini le sujet au bout de 5 min, et de remplir et de faire toutes les vérifs au bout de 30 min. Et la ya un surveillant qui faisait le guignol avec des verres en plastique pour amuser la galerie le temps d'attendre l'heure réglementaire
et après ils nous ont lâchés au bout d'une heure par la sortie de secours pour pas déprimer ceux qui grattaient en langues
et nous ont dit qu'on pouvait prendre le sujet
1- OACI
2-RVSM
3-4444
4- horaires du vol VFR en France
5-la montée à CAS = cte
6-TCAS II
7- distances mini en VFR
8-la pente de descente à 100 ft et 500 ft.min-1
9-aérodynes
10-le manche à gauche (pour la petite histoire, vu que le volet baissé traine plus que celui qui est levé, l'avion pivote aussi sur l'axe de lacet : on appelle ça le lacet inverse et on le contre avec un peu de pied (en tenant compte aussi du souffle hélicoïdale de l'hélice bien entendu ...)
11-zone réglementée
12-zone P
13-clairance
14-origine OACI
15-stall
16-on bricole l'altimètre au FL75
17-services proposés par l'hôtesse... euh... la circulation aérienne
18-arrivée à moindre bruit : à vitesse maxi avec les moteurs à fond évidemment ...
19-CAM= ?
20 - Z
nous à paris, on avait fini le sujet au bout de 5 min, et de remplir et de faire toutes les vérifs au bout de 30 min. Et la ya un surveillant qui faisait le guignol avec des verres en plastique pour amuser la galerie le temps d'attendre l'heure réglementaire
et après ils nous ont lâchés au bout d'une heure par la sortie de secours pour pas déprimer ceux qui grattaient en langues
1- OACI
2-RVSM
3-4444
4- horaires du vol VFR en France
5-la montée à CAS = cte
6-TCAS II
7- distances mini en VFR
8-la pente de descente à 100 ft et 500 ft.min-1
9-aérodynes
10-le manche à gauche (pour la petite histoire, vu que le volet baissé traine plus que celui qui est levé, l'avion pivote aussi sur l'axe de lacet : on appelle ça le lacet inverse et on le contre avec un peu de pied (en tenant compte aussi du souffle hélicoïdale de l'hélice bien entendu ...)
11-zone réglementée
12-zone P
13-clairance
14-origine OACI
15-stall
16-on bricole l'altimètre au FL75
17-services proposés par l'hôtesse... euh... la circulation aérienne
18-arrivée à moindre bruit : à vitesse maxi avec les moteurs à fond évidemment ...
19-CAM= ?
20 - Z
Modifié en dernier par Arianespace le 17 avr. 2010, 20:43, modifié 1 fois.
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
bubble_ils
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
heu tout le temps derrière (14e sur 15) sauf connaissance aéro quand de ta place tu regardais vers les toilettes j'étais dans la deuxième rangée en partant de la droite et à la 3e place en partant de devant 
ya le mec de la première rangée à droite deuxième place, qui a torché le QCM en 2 min 30 s
ya le mec de la première rangée à droite deuxième place, qui a torché le QCM en 2 min 30 s
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
-
bubble_ils
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
ben voila au bout de 2 min 30 ta fermé ton sujet et je t'ai regardé en faisant le geste "ta tué le sujet ?" et ta répondu oui 
ta expliqué à mon voisin de devant ce qu'était live ATC, et ta dit à tout le monde que fallait Répondre 4444 chicago 29 mars et annexe les règles de l'air
ta expliqué à mon voisin de devant ce qu'était live ATC, et ta dit à tout le monde que fallait Répondre 4444 chicago 29 mars et annexe les règles de l'air
-
bubble_ils
-
Arianespace
- Chef pilote posteur
-
bubble_ils
Mdr oui c bien Vava de Nice bien joué ! mais qui es-tu toi Chakaponk car ce pseudo reste très vague ?
! Sinon oui ns aussi on avait fini en dix minutes on a attendu 15heure pr sortir mais sans sujet c t la règle ! par compte la distance minimale en VFR moi j'étais persuadée que c'était la C) de mémoire 1000ft au dessus du plus haut obstacle dans un rayon de 600m et c'est ce qui a écrit dans le manuel alors je comprends pas la reponse a) ? merki pr l'énoncé du sujet !
-