le debat d'idee et l'echange de points de vues sont en effet la vertue principale d'un forum...sauf que ca ne marche pas avec les individus butes. Souvent tes posts sont hautuns et empreints de science infuse. Ne t'etonne pas donc.Jacques Lévêque a écrit :Oui je comprends qu'il ne faut pas exprimer une opinion contraire à l' idéologie dominante, mais dans ce cas à quoi sert un "forum", pour ce qui est des cendres ici à La Rochelle: cavok, visi supérieure à 10 Km, et pas une trace de cendre sur les voitures de ce volcan situé à 3000 Km.5 Rings a écrit :je comprends pourquoi tu te fais banir de temps en temps...
De plus je note que tu ne prends pas en compte les arguments que je developpe, tout au plus les contournes-tu avec de vagues commentaires techniques (au fait, il existe des kits 'desert' pour les vehicules du sahara) vagues et autres generalites dignes du cafe du commerce...oh pardon de l'aeroclub.
En effet...a-t' on deja rapporter des incidents de liners en croisiere? les vents de sables en altitudes sont-ils clairement positionnes sur les cartes meteo haute altitude? le densite de ses nuages est-elle comparable? l'effet d'un grain de sable est-il comparable a celui de cendre volcanique, taille, propriete abrasive, reaction a la chaleur dans le reacteur?Jacques Lévêque a écrit :Pourtant nous avons parfois des pluies de sable venues du sahara qui couvrent les voitures d'une couleur jaune et dans ces conditions aucune restriction du trafic aérien.
A moins de t'appeller Aroun Tazieff-Chevalet, je vois mal comment tu peux affirmer que la decision est arbitraire.