Avis du psychologue et des pilotes

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 mai 2009, 20:51

Avis du psychologue et des pilotes

Message par killdog »

Bonjour il me reste un point qui est assez flou et sur lequel j'aimerais avoir une réponse claire.

Lors de la commission quel est l'avis d'entretien qui à le plus d'importance, celui des pilotes ou du psychologue?
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Les 2 émettent conjointement un seul avis me semble t-il . ( à confirmer )
Avatar du membre
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 09 mai 2009, 20:51

Message par killdog »

Merci Edz, mais sais-tu quel est l'entretien qui est le plus déterminant (celui qui pèse le plus dans la décision)?
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
Avatar du membre
tom.us777
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2006, 02:00

Message par tom.us777 »

Ce n'est pas l'objet de ta question je sais, mais donne le meilleur de toi dans tous les cas, après j'ai envie de dire que le reste est accessoire. Les psychologues sont là pour étudier... ta psychologie, et oui c'est vrai je mens pas! :) Les pilotes sont là pour évaluer ta motivation, etc... Bref tout est important.
Tu es évalué sur la globalité pendant ces sélections, ce qui passe par la condition physique, ta personnalité, ta motivation, ton comportement, ton aptitude à commander, à piloter, ton état de santé, bref rien que tu ne saches pas déjà! Mais il faut être top partout, c'est ce qui n'est pas facile finalement dans l'histoire, sinon tu ne rentres pas dans les clous, c'est comme ça.

Donc pour conclure, tout est déterminant, à la commission tu es épluché sous tous les angles et tout élément est susceptible de faire la différence. Donc bon je ne réponds pas très précisément à ta question mais à mon humble avis, il faut s'orienter un tantinet vers cette philosophie et viser le plus haut qui soit, car des candidats (mal)heureusement ce n'est pas ce qui manque!

Cheer up!

Tom.
Avatar du membre
Romain05
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2010, 21:09

Message par Romain05 »

Voilà donc je pose une petite question ici parce que je ne voulais pas créer un topic supplémentaire tout en restant plus ou moins dans le sujet.

Je passe Bret dans une semaine, je pense être un minimum prêt. En revanche concernant l'entretien je n'ai absolument rien préparé comme réponse même si j'ai un parcours légèrement atypique...

Qu'en pensez vous ?
( je pars du principe où l'on m'a dit que l'honnêteté dans cette entretien est primordiale)
Avatar du membre
lolitudd
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 22 déc. 2010, 23:46
Âge : 45

Message par lolitudd »

Surtout, arrives avec un objectif et une motivation bien définis. Tu tomberas forcément sur des questions du style 'pourquoi pilote, pourquoi l'AA etc ... ' Ne t'avises surtout pas de repondre 'c'est mon reve de gosse' ca ils s'en doute, et n'oublie pas qu'ils sont la pour recruter des MILITAIRES dont l'outil de travail est un avion de chasse, pas des passionnés de vol ni des fous de voltige, a mediter ...
Avatar du membre
Romain05
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 25 août 2010, 21:09

Message par Romain05 »

Merci, c'est bien ce que je pensais.
La complexité et la diversité des missions sont une partie des raisons ^^
Avatar du membre
iphone
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 23 déc. 2010, 12:11

Message par iphone »

Enfin sache que tu peux essayer de leur vendre des saucisses bas il le détecteront, être naturel. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message