TWINJET : sélection, conditions, etc...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Ils sont pas sympa, ils payent au rat des paquerettes, franchement faut avoir envie en plus de monter la dedans....
:o :lol: :lol: :lol:

au fait quelqu un sait comment s'effectue le push back sur ces machines? c'est le pilote lui meme qui l'effectue c'est ca?

Image
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

belle bête 8)

Je troque mon 737 direct (même salaire, attention!)
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

Worn Down Piano a écrit :belle bête 8)

Je troque mon 737 direct (même salaire, attention!)
:lol: :lol: :lol: :lol:
il y a un air de ressemblance ....
même winglet :)))
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Ryannico a écrit :au fait quelqu un sait comment s'effectue le push back sur ces machines? c'est le pilote lui meme qui l'effectue c'est ca?
Rassure nous, tu plaisantes ?

(Censuré)
Worn Down Piano a écrit :belle bête 8)
Heu, non, le 1900 a sans doute plein de qualités, mais il n'est pas beau ! (Contrairement aux Beech 200 et 350, et 90 dans une moindre mesure).
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Oh, moi j'aime bien... en Afrique, sur piste terreuse.

Miam!
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Ils sont pas sympa, ils payent au rat des paquerettes, franchement faut avoir envie en plus de monter la dedans....

au fait quelqu un sait comment s'effectue le push back sur ces machines? c'est le pilote lui meme qui l'effectue c'est ca?
Soit tu provoques, soit tu es stupide ! Dans les deux cas... c'est lamentable...
Work hard... then Enjoy !
Nico10
Copilote posteur

Message par Nico10 »

moi j'ai envoyer Cv et lettre de motive par internet.... Affaire à suivre :-?
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

farfadet a écrit :

Soit tu provoques, soit tu es stupide ! Dans les deux cas... c'est lamentable...
Il concours pour le coffincorner d'or 2010.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

[quote="Ryannico"]Ils sont pas sympa, ils payent au rat des paquerettes, franchement faut avoir envie en plus de monter la dedans....
:o :lol: :lol: :lol:

Ceux qui vole (aient) dessus sont rarement aux chomages , par contre les CV 250h QT JAR25 seches... y en a à chier partout ! Continuez à denigrer le commuter, ca fera de la place pour ceux qui veulent vraiment faire ce métier...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Il concours pour le coffincorner d'or 2010.
T'es fou toi, ne vas pas nous le réveiller...

C'est bizarre ce topic, ya un air de déjà vu...
reivax
Captain posteur

Message par reivax »

Ceux qui vole (aient) dessus sont rarement aux chomages , par contre les CV 250h QT JAR25 seches... y en a à chier partout ! Continuez à denigrer le commuter, ca fera de la place pour ceux qui veulent vraiment faire ce métier...
Ba justement dans ce cas là, avec 300h et supposons que tu payes la QT, même en super commuters....ils ne te prennent pas.Donc franchement, entre avoir une QT Jar23 à 13000€ et une JAR25 à 20000€ ... la différence est-elle énorme au niveau de la mentalité des gens?
Accepter des conditions totalement pourries et inacceptables...si c'est ça vraiment vouloir faire ce métier, et bien c'est ton opinion.
Mais en attendant, il faudra m'expliquer comment un gars qui sort de formation avec les investissements déjà réalisés fait pour sortir entre 13 et 15 000€ de QT avec seulement un salaire aux alentours de 1500€/ mois. Oui ça me fait rire vraiment le "ceux qui veulent vraiment faire ce métier." Si t'as de quoi te payer une QT JAR25 ou 23, c'est un choix.
Si t'as pas de quoi te payer une QT, être raisonné, sérieux et pas complètement débile, ça peut aussi vouloir dire ne pas s'orienter vers ce type de boulots. Question de réalité financière. Ca n'est plus d'actualité mais le low-timer qui rentrait quand ça poussait fort chez Ryanair, il avait au moins espoir de rembourser sa QT assez rapidement...
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Reivax marque un point.
Demander de payer la qualif et avoir 1700 euros pour vivre passe encore.
Demander 700h par contre, faut qd meme pas pousser...
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

reivax a écrit :
Ba justement dans ce cas là, avec 300h et supposons que tu payes la QT, même en super commuters....ils ne te prennent pas.Donc franchement, entre avoir une QT Jar23 à 13000€ et une JAR25 à 20000€ ... la différence est-elle énorme au niveau de la mentalité des gens?
Accepter des conditions totalement pourries et inacceptables...si c'est ça vraiment vouloir faire ce métier, et bien c'est ton opinion.
Mais en attendant, il faudra m'expliquer comment un gars qui sort de formation avec les investissements déjà réalisés fait pour sortir entre 13 et 15 000€ de QT avec seulement un salaire aux alentours de 1500€/ mois. Oui ça me fait rire vraiment le "ceux qui veulent vraiment faire ce métier." Si t'as de quoi te payer une QT JAR25 ou 23, c'est un choix.
Si t'as pas de quoi te payer une QT, être raisonné, sérieux et pas complètement débile, ça peut aussi vouloir dire ne pas s'orienter vers ce type de boulots. Question de réalité financière. Ca n'est plus d'actualité mais le low-timer qui rentrait quand ça poussait fort chez Ryanair, il avait au moins espoir de rembourser sa QT assez rapidement...
Mise au point:
-Quand je suis sorti de l'ecole CPL/IR-ME, MCC :300hdv TT
-me suis debrouillé pour accumuler 200hdv en volant pour des privés (vols IFR)
-j'avais négocié avec mon aéroclub que dans la mesure ou j'avais fait mon murissement pré-CPL chez eux , ils me financaient une qualif FI.
-250h de vol d'instruction (soit total time 750hdv)
-une compagnie cherchait un copi rapidement , j'ai ficelé un dossier Fongecif pour me financer la qt1900
-800hdv dans cette compagnie
-debauchage par twinjet puis passage captain dans la foulée (1000hdv)
-debauchage par une compagnie d'aviation d'affaire (300hdv)
-debauchage par une compagnie aérienne hollandaise (toujours sur Be1900)
-pilote pour un groupe industriel sur Be350 (500hdv)

Resultat:
Ma QT 1900 (financée par un Fongecif) ne m'a pas couté un rond et a été plus qu'amortie (si j'avais eu à me la payer) et un salaire plus que décent maintenant... mais ca necessite de se sortir les doigts du fondement en arretant de se dire "pourquoi eux , et pas moi ?"

C'est clair que ce n'était pas rose tout les jours, que pendant 1 voire 2 ans tu mets ta vie sociale entre parenthèse mais c'est un choix... Si tu pense que c'est mieux de payer 30000E pour une QT Jar25 qui ne te servira à rien , sauf à prétendre " copi A320/B737: ca devrait gagner au moins 3500E/mois", je trouve cela bien plus dangereux...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Un Bounty et un Mars aussi , non ?!!!! Cie de m.... :bleble: :bleble:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

FlyinTom ta boite en NL , c'était pas Orange machin truc ?
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Jumbo a écrit :FlyinTom ta boite en NL , c'était pas Orange machin truc ?
Orange Aircraft Leasing
Si si , j'y ai fait un aller/retour (salaires pas versés, contrat fictif ) , j'ai pu rebondir dans la foulée ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Rod87 a écrit :Reivax marque un point.
Demander de payer la qualif et avoir 1700 euros pour vivre passe encore.
Demander 700h par contre, faut qd meme pas pousser...
je pense que le critere 700hrs vient du simple fait que pour passer CdB JAR23 en TP IFR, il faut.....700Hrs totales...c'est ecrit noir sur blanc dans l'OPS 1.960 (a) (1) (ii)
ellies
Elève-pilote posteur

Message par ellies »

Salut Ryannico,

Je t'ai mis ci-dessous une photo prise cette semaine lors d'un vol à bord d'un de ces avions dans lesquels on ne monte pas selon toi....Tu vois une grosse différence avec les photos prise d'un 320 par exemple? Le truc c'est que moi, même si je dois effectuer le push à la main?!(sic), je vole, je fais de l'expérience et lorsque ça repartira j'irai dans une meilleure compagnie avec des gros n'avions et un meilleur salaire. Et toi,pendant ce temps, tu nous regardes passer en levant la tête, et quand ça repartira tu nous regarderas évoluer vers d'autres compagnies, tu resteras au sol et tu te diras "merde, qu'est-ce que j'ai été c** de penser comme cela à l'époque (et encore plus de le dire au passage), si j'avais été un peu moins prétentieux, je serais aussi pilote de ligne comme les copains......

Bonne journée quand même......

Image[/img]
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

c'est vrai que piloter un Beech requiere un peu plus de competence que de simplement le regarder de derriere les grilles...
Sur mon king air j'avais 6 manettes, sur mon NG plus que 2!!! :D
Avec mes 6 ecrans plats sur mon NG je suis devenu pas mal faineant, finis les petites pistes, finis le FMS integre dans le cerveau, finis le l'auto pilote rudimentaire, finis le dispatch qui existe pas...

Je dis pas, je suis vraiment content avec mon NG, c'est reposant! Le King Air (ou B1900) c'est pour les motives! Quand je croise un pilote de "beech" en sortant de mon "Boeing", je fais pas le malin, car je sais que je suis un peu moins "pilote" que le gars que je croise.

Les amis, plus c'est gros, plus c'est moderne, plus c'est facile a voler (les sytemes aident, et le genre de vol "j'amene des touristes a la plage et j'atterris sur le gros aeroport international" c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile et de moins dangereux), meme si c'est vrai les responsabilites sont plus importantes (plus de pax).

Maintenant 15000Euros pour faire du sim king air c'est vraiment abuse. J'espere que c'est flight safety a ce prix la. Si c'est une formation interne c'est purement du vol, car pour un emploi il devraient simplement vous faire payer au prix coutant au maxi, donc juste le prix de l'electricite pour faire fonctionner le simu, quelques dizaines d'Euros selon moi.
Il y a deux solutions: soit tu es un wannabe et tu connais pas trop l'aviation, et tu es victime du bourrage de crane francais, pays qui prend de haut l'aviation a "helice", soit tu es un pilote experimente qui vol du jet, et dans ce cas tu es bien arrogant.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

A part dire bonjour au mike , moi je fais plus rien dans mon CL605a ... Glass & paperless cockpit/EFB ... Meme plus de MAJ Jepp a faire :oops: !!!

Par contre pas mal de ptit terrains sympas , quelques fois pas faciles ... 8)
Répondre