loadsheet = état de charge : le papier remis à l'équipage qui dit ce qui est dans l'avion, combien ça pèse et où c'est placé (passagers, cargo, bagages, pétrole, etc.)
MEL = Minimum Equipment List : le bouquin qui dit si on peut voler avec des trucs en panne ou pas et qui précise les procédures ou restrictions associées le cas échéant
FQI = Fuel Quantity Indicator : une jauge de carburant
tech = en panne avant le départ et donc associé à une tolérance technique (une procédure qui prouve que la MEL a été consultée, la ou les procédures associées appliquées et le départ dans ces conditions approuvé à la fois par la mécanique et le captain)
INOP = Inoperative : un petit autocollant rouge placé sur un indicateur, bouton, voyant, etc... pour rappeler qu'il ne marche pas.
unserviceable = en panne...
QRH = Quick Reference Handbook : un ptit bouquin avec des C/L en cas de pannes (pas toutes) et plein de trucs utiles à avoir sous la main durant le vol, pour éviter d'aller les chercher dans le manuel de l'avion beaucoup plus gros.
PNF = Pilot Non Flying ou Pilote Non en Fonction : celui des deux PNT qui ne pilote pas sur l'étape et fait la radio, des procédures techniques, etc...
fuel checks = vérification à intervalles réguliers de la consommation, de ce qu'il reste dans les bidons et de la cohérence de tout ça avec ce qui a été embarqué au départ, de manière à vérifier que l'avion ne surconsomme pas et qu'il n'y a pas de fuite entre autres.
Fuel Burn Indicator = une jauge qui te dit ce que chaque moteur a consommé comme pétrole depuis le départ, basé sur l'utilisation de débitmètres.
Cheers = A plus, gros bisous, ciao, etc... bref tu choisis ce que tu préfères.
