Taille maximum ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anthelme
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2010, 18:57

Taille maximum ALAT

Message par Anthelme »

Bonjour a tous!

Après moulte recherche ici et ailleurs, il s'avère qu'elle soit fixé a 1,96m d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche mais je n'arrive pas a trouvé une vrai référence. En fait, d'autre source, en ce qui conscèrne les EOPAN, et c'est là ou je ne sais pas les équivalences entre les critères ALAT et EOPAN, il ne faut pas faire plus d'1,93m et , entre autres, (assis dos contre un mur sur une chaise) la distance mur-fin du fémure ne doit pas excéder 65cm!

Or je mesure moins d'un mètre 96 (1,938m) mais la distance en question chez moi est de 67cm :beu: ! D'ou ma question finale: est-ce que quelqu'un connais (de source sur) la taille maxi admissible que se soit totale, du fémure ou quoi que se soit et si la taille d'un élément comme le fémure est déscisive?

Merci beaucoup d'avance! 8)

Cordialement Anthelme
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

On ne m'a jamais calculé la taille du fémur que ca soit pour l'admission ou le renouvellement de la classe pn dans l'ALAT . Il me semble que c'est déterminant pour l'aptitude éjection en revanche . Donc à priori t'as pas trop de questions à te poser ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anthelme
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2010, 18:57

Message par Anthelme »

D'accord! Merci Edz mais il y a bien des radios a passer pourtant non?
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Oui pour l'admission tu as radio du dos et des poumons ;)
Avatar du membre
Trash44
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2008, 19:41

Message par Trash44 »

Jconfirme, c'est juste histoire de voir si tes jambes vont pas rester dans le cockpit en cas d'éjection. Donc pas besoin dans l'ALAT.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anthelme
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2010, 18:57

Message par Anthelme »

Très bien donc le fémure n'a pas d'importance pour l'ALAT! Merci pour ces préscisions.

Maintenant reste plus qu'a confirmé le 1,96m de taille maxi 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anthelme
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2010, 18:57

Message par Anthelme »

Pour ceux que ça intéresse je reviens a l'instant du CIRFA et la taille maximum est bien de 1,96m.

Merci a Edz et Trash pour leurs préscisions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message