Des conditions / salaires en début de carrière...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Gwen44 a écrit :
finir capt B747 à 25k€/mois
Là on est dans la caricature... Je te parlais juste d'un salaire de 3-5 000€ pour un copi 320... Il y a une légère nuance !!
On est rarement copi 320 en commençant (C'est pas la voie NORMALE, comme certains veulent croire)... De manière logique, on commence plutôt sur beech etc ...
Tu penses que 3000€ pour copi sur beech avec 200hdv c'est pas surpayé ? Je rappelle que c'est une première approche du métier ou on acquiert de l'expérience, 3000€? Faut pas abuser.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Blackberry a écrit :
Gwen44 a écrit :
Là on est dans la caricature... Je te parlais juste d'un salaire de 3-5 000€ pour un copi 320... Il y a une légère nuance !!
On est rarement copi 320 en commençant (C'est pas la voie NORMALE, comme certains veulent croire)... De manière logique, on commence plutôt sur beech etc ...
Tu penses que 3000€ pour copi sur beech avec 200hdv c'est pas surpayé ? Je rappelle que c'est une première approche du métier ou on acquiert de l'expérience, 3000€? Faut pas abuser.
J'ai commencer sur Beech il y a 7 ans, payer 400€ par mois!!!
Mais ça m'a mis le pied a l'étrier.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

rewind a écrit :J'ai commencer sur Beech il y a 7 ans, payer 400€ par mois!!!
T..i Air Fr.t ?
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

Dan a écrit :Oui mais il n'a pas eu à se défoncer pour pouvoir les faire, ces frites. Je doute que la marche pour entrer chez Mcdo soit aussi haute que pour entrer en compagnie...
Il ne s'agit donc pas forcément de passion mais parfois aussi de simple motivation, persévérance, facilité.
Et puis il faut relativiser le mérite d'accès à une QT quand même. Celui à un emploi est plus dur.
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Gwen44 a écrit:
Citation:

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit trois posts avant...
Alors oui, il ne faut pas espérer commencer sur 320, oui il faut passer par la case instruction, travail aérien, JAR 23 et accepter des conditions moyennes voire mauvaises pour monter ses heures et débuter dans la profession
.

On est d'accord que commencer sur 320 n'est pas la voie "normale", je te parle des salaires une fois que tu accèdes à tes avions type 320/737 APRES être passer par Beech, instruction et j'en passe...
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

SuperSaC a écrit :
rewind a écrit :J'ai commencer sur Beech il y a 7 ans, payer 400€ par mois!!!
T..i Air Fr.t ?
Tout à fait!!!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Thierry :lol: !!!
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Et en fait rewind, comment ils peuvent légalement te payer 400€ ? :o
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

J'avoue que je ne sais plus quelle type de contrat à la con j'avais, mais quand tu es jeune pilote et que tu galère depuis plusieurs mois, tu ne te pose pas trop de question!!!
Mais sans ça, je ne pense pas que j'aurais pu devenir pilote un jour.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Ben, t'es freelance et payé à la prestation ou un truc du genre. Pas de SMIC et un gros sac de graviers pas trop fins.
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

Gwen44 a écrit :En même temps, je suis désolé mais quand on a la responsabilité de la vie de 200 personnes, qu'on a dépensé 50 000€ pour se former, qu'on a du se payer la QT à 30 000€, je pense que gagner 3,4,5 000€ par mois c'est mérité !
3 ou 5.000 euros / mois, oui. Maintenant quand les salaires dépassent largement les 10.000 euros, l'amortissement de QT il a bon dos !

Quant au côté "responsable" de personnes, c'est encore moins justifié. La compétence, la conscience du pilote ne seront pas forcément proportionnels à son salaire.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

zigoto a écrit :c'est une raison pour être payé des cacahuète ? Toi, tu feras partie des gens qui scie la branche sur laquelle on est assis
Je répondais juste à la question de Sony, à savoir "pourquoi faudrait-il être passionné pour exercer le métier de pilote ?"
Lis un peu les parcours et posts des gens avant de répondre, j'ai déjà mangé mon "pain noir" (je suis chez Régio, bien payé et je suis passé par la case galère), je n'ai jamais dit que je cautionnais les salaires bas, juste que malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'autres possibilités pour démarrer aujourd'hui
Tu serais pas un clone ou une connaissance de fredm alias coffincorner alias oranginarouge pauvre mec ? :mef:
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

727 a écrit :
zigoto a écrit :c'est une raison pour être payé des cacahuète ? Toi, tu feras partie des gens qui scie la branche sur laquelle on est assis
Je répondais juste à la question de Sony, à savoir "pourquoi faudrait-il être passionné pour exercer le métier de pilote ?"
Lis un peu les parcours et posts des gens avant de répondre, j'ai déjà mangé mon "pain noir" (je suis chez Régio, bien payé et je suis passé par la case galère), je n'ai jamais dit que je cautionnais les salaires bas, juste que malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'autres possibilités pour démarrer aujourd'hui
Tu serais pas un clone ou une connaissance de fredm alias coffincorner alias oranginarouge pauvre mec ? :mef:
Je crois que il parlait de moi...
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Hello Blackberry,

Bon peu importe, ce gars commençait à me saouler de toute façon avec ses discours stériles, il n'a qu'à fonder une assoc
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

Worn Down Piano a écrit :
Globetrotteur a écrit :
...et qui plus est un rêve accessible à quiconque a les moyens de se l'acheter
Ca, c'est totalement faux. Une belle palanquée de CPL IR ME ne trouvera jamais de job parce qu'ils ne sont pas fait pour.

Se payer une CPL IR ME, c'est une chose. Prouver que l'on est capable de travailler dans ce domaine, une toute autre...
Tout à fait d'accord là-dessus.
Mais c'est justement cette palanquée de CPL-IR-ME prête à faire(/accepter) n'importe quoi pour accéder à un cockpit de jet qui biaise[/corrompt/ronge/détruit] le système.

Comme partout, il y a nécessairement une sélection à un moment où à un autre.
Soit à la compétence, soit par la disponibilité, soit par l'argent.
Sélection qui, dans ce dernier cas, tourne un peu aux enchères inversées, rendue possible par l'abondance de candidats...
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ce qui me fait rire (jaune) quand même, c'est que certains croient pouvoir changer le système du haut de leur "NON", tout en étant à l'extérieur de ce système. Commencez par y entrer et vous verrez que les choses ne sont pas si simples et qu'il existe d'autres choses que votre petite personne dans le vaste monde de l'Aérien. La vision que vous en avez est d'une ridicule naïveté.
Quant à "zigoto", j'ose espérer pour toi que tu es un troll dans le meilleur des cas, un garçon particulièrement naïf dans le pire...
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Je ne peux qu'être d'accord avec Dan,
Quand je vois certains d'entre vous se posez des milliards de questions sur ce que va penser un recruteur de votre endettement pour commencer votre carrière, ou si c'est bien ou pas bien d'être bien paye ou mal paye quand vous commencez dans le métier, c'est que vous êtes pas prêt.
Pas mal d'entre vous mette la charrue avant les boeufs, ce qui se traduit par une habitude bien francaise, de ne pas avancer et d'accuser la terre entiere de tous les problemes(mais c'est jamais soi-meme).
Prenez vos responsabilités, agissez, foncez et arrêtez de vous poser des milliards de questions. Soit vous voulez faire ce métier et dans ce cas vous vous en donnez les moyens, soit vous continuez a vous faire des nœuds a la tête, mais chez vous, pas dans un cockpit. Pendant ce temps celui qui n'aura pas passe autant de temps sur aeronet sera a votre place.
Dure réalité mais elle s'applique partout et pas seulement dans l'aérien.
Bons vols
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Et oui il y aura des pilotes d'aéronefs et des pilotes d'aéronet :oops: ...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Helas en Europe si. Commencer sur A320/B737 avec un CPL et 200 hdv est un parcours très classique en Europe, alors il ne faut pas s'etonner que les compagnies qui ont des piles de CV du sol au plafond offrent des salaires et conditions de plus en plus grotesques. Ce n'est pas du tout la même chose outre Atlantique aux USA ou au Canada, làba les pilotes de B737 ou A320 ont déja des heures dans le manche, et pas des heures de VFR ou touch and go en DR400 120 Cv, mais plutôt des heures d'instruction, de l'aerotaxi, du cargo monopilote de nuit, puis copi et captain sur avions de transport regionaux (ATR, Dash 8, CRJ, etc..). Après un tel parcours obligatoire en Amerique du Nord, les pilotes B737/A320 ont des bonnes conditions et des bons salaires, et oui ils le méritent grandement. Rien a voir avec le système Européen où certains se disent qu'ils méritent un bon salaire et des bonnes conditions de travail sous pretexte d'avoir payé un frozen ATPL et une QT. Il faut savoir relativiser.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

+1
Répondre