"Prenez vos responsabilités, agissez, foncez et arrêtez de vous poser des milliards de questions"
- Bravo, CXdude, tu as tout resume...(du moins, le fond de ma pensee)
Il faut foncer! Avoir un projet bien reflechie c'est capital, mais a partir d'un moment, faut agir!! On vas voir...
"Helas en Europe si. Commencer sur A320/B737 avec un CPL et 200 hdv est un parcours très classique en Europe, alors il ne faut pas s'etonner que les compagnies qui ont des piles de CV du sol au plafond offrent des salaires et conditions de plus en plus grotesques. Ce n'est pas du tout la même chose outre Atlantique aux USA ou au Canada, làba les pilotes de B737 ou A320 ont déja des heures dans le manche, et pas des heures de VFR ou touch and go en DR400 120 Cv, mais plutôt des heures d'instruction, de l'aerotaxi, du cargo monopilote de nuit, puis copi et captain sur avions de transport regionaux (ATR, Dash 8, CRJ, etc..). Après un tel parcours obligatoire en Amerique du Nord, les pilotes B737/A320 ont des bonnes conditions et des bons salaires, et oui ils le méritent grandement."
- Tu ne peux pas vraiment comparer les deux, c'est incomparable! les deux system sont totalement differents. L'approche du metier est completement differente, les mentalites, ect.
"Rien a voir avec le système Européen où certains se disent qu'ils méritent un bon salaire et des bonnes conditions de travail sous pretexte d'avoir payé un frozen ATPL et une QT"
- Mais personne ne revendique ca. Tu n'as pas pige notre pensee je crois. On espere juste, apres cet investissement enorme, pouvoir vivre correctement, et surtout, pouvoir rembourser notre pret. carrement legitime, non?
"Ce qui me fait rire (jaune) quand même, c'est que certains croient pouvoir changer le système du haut de leur "NON", tout en étant à l'extérieur de ce système. Commencez par y entrer et vous verrez que les choses ne sont pas si simples et qu'il existe d'autres choses que votre petite personne dans le vaste monde de l'Aérien. La vision que vous en avez est d'une ridicule naïveté.
Quant à "zigoto", j'ose espérer pour toi que tu es un troll dans le meilleur des cas, un garçon particulièrement naïf dans le pire..."
- Dan a carrement raison.Ecouter un peu plus les gars ds le circuit, ...c'est d'une logique imparable. Personne ne peux rien changer. Pourquoi? car il y aura toujours un pilote pour prendre le job. Sans etre encore ds le circuit je comprends tres bien cela. Les compagnies jouent la dessus...Que faire donc? S'ADAPTER!!