emre a écrit :Du genre le fait d'être nul en maths peux nous faire écarter du cursus :non:
si l'ALAT est vraiment moins aléatoire que EOPN...
en effet, EOPN, tu peux te faire éjeté à tout moment lors de ta formation...alors que l'ALAT, une fois que tu y est entré, il faut vraiment faire une énorme connerie ou être une bille pour te faire sortir lors de ta formation
Non, non, dans l'ALAT aussi tu peux te faire "éjecter" à n'importe quel moment! Il n'y a pas de règle.
Le meilleur exemple fut lors de mon stage pilote: sur une promo de 24 élèves, 8 se sont faits bouler tout au long de la formation! Et le dernier s'est fait virer... le tout dernier jour, celui-la même de la cérémonie de remise de brevet... :-/
Bon, c'est rare et mon stage remonte déjà à une dizaine d'année. Mais une formation de pilote, civile ou militaire, avion ou hélico, n'est pas l'école des fans.
Ah, puis je suis un 100% littéraire (j'ai toujours eu horreur des maths, et encore maintenant): j'ai fait un bac lettres, une prépa lettres sup et une fac d'anglais. Et ça ne m'a pas empêché de rentrer dans l'ALAT.
Pas besoin d'être ingénieur: c'est comme partout, il suffit de bosser un minimum!