EPL/U
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
EPL/U
Bonjour,
Je m'intéresse au passage de la licence EPL/U, après avoir farfouillé dans le forum, je n'ai pas recu toutes les réponses aux questions que je me posais..
Pour pouvoir passer l'EPL/U il faut avoir l'ATPL(A) théorique: est-ce qu'il est nécessaire de détenir le PPL(A) pour pouvoir obtenir l'ATPL(A)? Si oui, cela sous-entend il de nombreuses heures de vol?
Je me demande de même pourquoi il y a si peu d'inscrits au passage du concours comparé aux EPL/S? Cela est-il si compliqué d'obtenir l'ATPL(A)?
Merci d'avance pour vos réponses,
++
Je m'intéresse au passage de la licence EPL/U, après avoir farfouillé dans le forum, je n'ai pas recu toutes les réponses aux questions que je me posais..
Pour pouvoir passer l'EPL/U il faut avoir l'ATPL(A) théorique: est-ce qu'il est nécessaire de détenir le PPL(A) pour pouvoir obtenir l'ATPL(A)? Si oui, cela sous-entend il de nombreuses heures de vol?
Je me demande de même pourquoi il y a si peu d'inscrits au passage du concours comparé aux EPL/S? Cela est-il si compliqué d'obtenir l'ATPL(A)?
Merci d'avance pour vos réponses,
++
-
- Copilote posteur
Pour passer l'ATPL il faut avoir le PPL (minimum 45 heures).
Pourquoi il y a aussi peu de candidats... j'imagine que la plupart grillent 2 chances en EPL/S et vu que la prépa ne mène pas à un métier ils "doivent" continuer en école d'ingé. Une 3ème tentative durant les études ou à la fin (cause limite d'âge) et c'est fini.
Faut dire que PPL+ATPL c'est aussi un gros budget.
Donc oui normalement le pourcentage de réussite et supérieur, mais à force d'en parler sur des forums tout le monde va faire la même chose!!

Pourquoi il y a aussi peu de candidats... j'imagine que la plupart grillent 2 chances en EPL/S et vu que la prépa ne mène pas à un métier ils "doivent" continuer en école d'ingé. Une 3ème tentative durant les études ou à la fin (cause limite d'âge) et c'est fini.
Faut dire que PPL+ATPL c'est aussi un gros budget.
Donc oui normalement le pourcentage de réussite et supérieur, mais à force d'en parler sur des forums tout le monde va faire la même chose!!
ca tourne dans ces eaux la:st une connerie de dire qu'il faut envisager un budget d'environ 10k€ pour passer le PPL et l'ATPL?
compter 5000-6000€ pour les 45h du ppl
entre 4000 et 8000€ pour l'atpl théorique, selon que tu le fasse à distance ou en fto
au mieux: 9000€, au 'pire' 14000€... ca reste des approximations bien sur
-
- Elève-pilote posteur
on ne compte que le passage aux psy, mais on peut présenter 2 fois EPL U si on a pas présenté EPL/S, no ?sNiPeRsKy a écrit : j'imagine que la plupart grillent 2 chances en EPL/S
c'est tout à fait çasNiPeRsKy a écrit : et vu que la prépa ne mène pas à un métier ils "doivent" continuer en école d'ingé. Une 3ème tentative durant les études ou à la fin (cause limite d'âge) et c'est fini.
il faut s'accrocher pour garder le cap sur le métier de pilote quand on fait une école d'ingénieur, parce qu'il faut quand même "intégrer" le métier d'ingénieur, se préparer aux entretiens, bien apprendre une spécialité (mécanique, systèmes embarqués etc) si bien qu'on s'éloigne naturellement de notre objectif initial.
Mais une formation ingénieur c'est aussi l'opportunité de s'intégrer dans le milieu aéronautique et découvrir ce qui se cache derrière le nom des constructeurs... (et pouvoir se payer quelques hdv
-