Vend Computer Aviat Aristo 617 pour ATPL Théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
broceliande
Elève-pilote posteur

Vend Computer Aviat Aristo 617 pour ATPL Théorique

Message par broceliande »

Bonjour

Je vend computer Aristo Aviat 617 (recommandé par Mermoz) en parfait état a 100 euros
Est fourni:
- le computer
- sa housse
- sa notice en francais

Il est vendu 190euros sur boutique aero:
http://www.boutique.aero/article.aero?id=665

Et 210 € à l'institut Mermoz
http://www.institut-mermoz.com/mermoz/l ... mmande.pdf

Si intéressé, par MP, merci.
pierre76

Message par pierre76 »

Pardon d'avance si je fais de la "contre pub", mais pourquoi investir dans un objet à 200€ alors qu'il y a des computers à 30€ qui fonctionnent tout aussi bien ? :reflexion:

J'ai passé (ainsi que d'autres collègues de promo) tout l'ATPL théorique avec ça : http://www.boutique.aero/article-582-co ... metal.aero , il n'y a pas si longtemps, et franchement ça vaut le coût d'économiser 150€ étant donné qu'une fois le certif en poche, on en a plus JAMAIS besoin.

Je précise que j'ai passé les certifs avec à Toulouse et Paris sans avoir aucun souci.

Bonne soirée
Auteur du sujet
broceliande
Elève-pilote posteur

Message par broceliande »

pierre76 a écrit :Pardon d'avance si je fais de la "contre pub", mais pourquoi investir dans un objet à 200€ alors qu'il y a des computers à 30€ qui fonctionnent tout aussi bien ? :reflexion:
Effectivement, c'est de la contre-pub (sans rancune :) )

Sinon pourquoi, tel ou tel computer, tout simplement parce que utiliser un computer, ce n'est pas particulièrement intuitif et que c'est généralement expliqué dans les bouquins ATPL ou par les professeurs pour ceux qui le font en intégré.

D'où l'intérêt d'utiliser le même computer que le bouquin/professeur. La preuve en est que, si je revend l'Aristo (acheté alors pensant passer par Mermoz), c'est que dans mon cours Bristol, c'est le Pooleys CRP-5 qui est utilisé, que je vais donc racheter également d'occasion cqfd.

D'autre part, tous les computers n'ont pas la même précision (les approximations des uns ne sont pas celles des autres), et il arrive que certaines réponses proposées à l'exam soient un peu éloignées de la valeur trouvée. Pour ma part, je préfère ne pas prendre de risque.
De plus, un computer cela ne s'use pas vraiement si on en prend soin, et on peut donc le revendre d'occasion.

Bonne journée.
Gogor
Elève-pilote posteur

Message par Gogor »

Un p'tit coup de pub

Intuitif et précis....j'en ai hérité de mon père et c'est un bel outil.
C'est vrai qu'au niveau précision c'est EXCELLENT !!!!!!

190€ c'est chere mais 100€ ça devient raisonnable ;o)))
Répondre