Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Apres bret', la formation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
bloom
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 30
Age: 31 ans

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du pls 3333 pour les pn qui vont à Red Flag ou aussi des mécanos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais pour les PN, les mécanos, j'en sais rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloom
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 30
Age: 31 ans

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
liam
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 112
Age: 30 ans

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je voudrais savoir, j'ai pas trop compris le système, à salon on commence la formation militaire, ça je suis d'accord mais, après si j'ai bien compris tout le monde passe l'ATPL, mais les pilotes d'hélico le passent pas ça c'est spécifique pour eux non? donc c'est quand que ce fait le choix de la chasse/transport et hélico????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

liam a écrit:
salut,
je voudrais savoir, j'ai pas trop compris le système, à salon on commence la formation militaire, ça je suis d'accord mais, après si j'ai bien compris tout le monde passe l'ATPL, mais les pilotes d'hélico le passent pas ça c'est spécifique pour eux non? donc c'est quand que ce fait le choix de la chasse/transport et hélico????


Le choix de la chasse/transport se fait après le tronc commun à l'EPAA, en fonction de tes résultats (ton classement quoi), de tes désidératas, et des besoins de l'armée de l'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liam
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 112
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me réexpliquer vite fait ce qu'il se passe après que tu sois accepter a la com a brétigny. Parce que de ce que je comprends, il n'y a plus de sélection en vol, et quand tu vas a salon à part la formation militaire qu'est ce que tu y fais? Comment se fait cette sélection des gens qui partent en chasse/ transport ou hélico, c'est ça que je comprends pas? désolé si ma question est stupide mais là on m'a mis le floue et jpige plus rien. En gros sur quoi ils décident que tu pars en chasse/ hélico les formations troncs communs n'étant pas les mêmes.
merci pour ta réponse!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

liam a écrit:
quand tu vas a salon à part la formation militaire qu'est ce que tu y fais?


Eh bien... la formation militaire !! (la guéguerre dans les bois, du tir, du lancer de grenade, de l'abbatage de poules pour les manger, etc...) théorique et pratique, avec en plus de l'anglais, une initiation au parachutisme militaire, une formation à ton futur et lointain statut d'officier, le tout suivi de l'ATPL/A.
Après tout ça, c'est déménagement à Cognac pour le tronc commun.

liam a écrit:
Comment se fait cette sélection des gens qui partent en chasse/ transport ou hélico,


Le choix hélico se fait à Salon parmi les fanas (si ça a pas changé).

liam a écrit:
En gros sur quoi ils décident que tu pars en chasse/ hélico les formations troncs communs n'étant pas les mêmes.


Ben si, les tronc communs sont identique, vu qu'ils sont les mêmes, et que d'ailleurs, il n'y en a pas plusieurs, mais un seul et unique, d'où son appellation de tronc "commun" où les élèves ne sont ni en chasse, ni en transport, mais en rien du tout si ce n'est l'apprentissage du vol.

Pour le choix (enfin, ce ne sera pas un choix forcément pour tout le monde) chasse ou transport à l'issue du tronc commun, voir mon post au dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liam
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 112
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

donc a salon tu fais ta formation militaire et officier, et la tu me reprendras si je dis des conneries, il y a deux branches, COGNAC (chasse/transport) et DAX (Hélico), le choix se fait de lui même c'est bien ça??? mais comme il y a pas de sélection en vol, si personne ne veut aller à Dax, comment l'armée fait son choix? sur quels critères? Désolé mais c'est vraiment pas clair tout ça pour moi, normalement j'ai à peu près compris ( j'espère!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edz
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 348

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs pn maintenant viennent à Dax se former sur hélico après avoir suivi toute une formation chasse à Tours voir Cazaux car plus aucunes places :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaius
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 378

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nc0is a écrit:
Oui bien sur l'ATPL se fait avant le premier vol, je trouve sa logique, il faut toujours de la théorie avant la pratique, et ce dans n'importe quel domaine, aéro ou non , regarde le permis voiture, tu passe le code avant de conduire, et bien là c'est pareil, tu passe le code des airs avant de piloter

ATPL c'est un peu comme le bia ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

emre a écrit:
ATPL c'est un peu comme le bia ?


Heuuuu.... Oui, si tu veux... C'est une sorte de BIA puissance 10 000 !!!! L'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) est l'examen théorique civil des pilotes de lignes (et que passent maintenant les mili). Il faut entre 6 mois et 1 an de cours pour pouvoir le passer, il y a 14 UV. Et c'est pas facile !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1121
Age: 24 ans

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

McFly37 a écrit:
emre a écrit:
ATPL c'est un peu comme le bia ?


Heuuuu.... Oui, si tu veux... C'est une sorte de BIA puissance 10 000 !!!! L'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) est l'examen théorique civil des pilotes de lignes (et que passent maintenant les mili). Il faut entre 6 mois et 1 an de cours pour pouvoir le passer, il y a 14 UV. Et c'est pas facile !!

Y'a pas un ATPL pratique ? Je croyais.

Sinon, le BIA, j'ai lu des documents sur internet couvrant toutes les parties en deux jours et j'ai environ 17 aux QCMs (sauf pour l'histoire, argh l'histoire). Ce serait bien que l'ATPL ça soit comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pareil, c'est pas le même examen pour des choses différentes. On est professionnel ou on ne l'est pas.
La partie pratique, c'est le CPL/IR/ME/MCC + la QT qui va bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1121
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

McFly37 a écrit:
C'est pas pareil, c'est pas le même examen pour des choses différentes. On est professionnel ou on ne l'est pas.
La partie pratique, c'est le CPL/IR/ME/MCC + la QT qui va bien.

Au temps pour moi
NB : t'as sous-entendu quoi par ton "On est professionnel ou on ne l'est pas." ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sous-entendais que le BIA est quelquechose de "light" fait et adapté pour la découverte de l'aviation de loisir pour Mr tout le monde. L'ATPL est un examen très poussé, demandant des exigences très pointues, dans le but de former de bons professionnels pilotes de ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 1121
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

McFly37 a écrit:
Je sous-entendais que le BIA est quelquechose de "light" fait et adapté pour la découverte de l'aviation de loisir pour Mr tout le monde. L'ATPL est un examen très poussé, demandant des exigences très pointues, dans le but de former de bons professionnels pilotes de ligne.

En fait c'est ce que je sous-entendais aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group